Daxrush2 a écrit :Pour moi, autobloquant obligatoire.
Comme l'a souligné Christophe, c'est plus sécurité si tu commences à attaquer un tantinet. Et même sans attaquer, tu n'est pas à l'abri de prendre un endroit gras, ou changement de revêtement de la route...
Perso, j'avais sur la Dax rush un autobloquant. en sortie de virelos, j'avais une très bonne motricité, avec pourtant 53 MKG de couple et 2 barres de sural.
Je me suis mal exprimé, il avait l'arrière qui glissait et non pas une perte de motricité, pneus un peu fatigués et les miens neufs ce qui fait quand même une difference
Merci a tous pour vos avis y plus qu'à .........
LE CORP BO
PS . Lège le couple de la DAX......... BON JE SORS
Cà se voit que tu n'as pas beaucoup roulé derrière notre " canard en plastoc" :fuck: tu aurais vu que le c.l il glisse aussi pas mal et pas avec des pneus usés
Bon alors il en est où cet autobloquant depuis??
Principe de fonctionnement des LSD " à rampes", qui équipent à mon avis les Caterham.
Les formules mathématiques de mon précédent poste restent valables.
Voir fiche en annexe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Quand on va sur le net ou sur certains forums pour le Torsen, ce dernier est présenté comme une alternative disons plus moderne que le LSD à disques, et surtout ne nécessitant pas d'entretien puisqu'on n'y parle pas de pièces internes en friction.
Mais dans ma fiche explicative on voit que les flasques des vis subissent une friction qui doit bien se traduire par une usure !
Il faudrait demander à des utilisateurs de Torsen si vraiment l'entretien est si réduit que ça.
Perso sur ma CSR le differentil à disques ( d'origine )a fait quand même 50000 km avant de devoir être ouvert pour changer les disques vhez SV.
Pour ce qui est du transfert de couple d'une roue sur l'autre, mes formules reposent sur des valeurs géométriques qu'on ne peut relever que sur un dfferentiel démonté devant soi.
Pour les Torsen il y a des aussi des variantes comme le Torsen ATB.
Quaife propose d'après ce que j'ai compris des differentiels type Torsen particulier.
Un sevener à monté récemment un Bratex, type Torsen je pense.
skycat a écrit : 14 mars 2025, 22:02
Quels sont les symptômes d’un lsd à bout de souffle?
Unntorsen n est pas eternel, parfois il casse ou ne fonctionne plus. A l'interieur il y a des rondelles belleville. Pour mon cas le couvercle de l'autobloquant avait cassé du coup le systeme n etait plus sous pression et ne fonctionnait plus.
Aucun bruit different d habitude. Pour faire le test, route mouillée et mettre plein gaz en 2, si 1 roue patine et voiture reste sur place torsen marche pas. Si 2 rous patinent et voiture repart torsen marche.
Hormis le mien, je n ai jamais vu un autre Quaife cassé