BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

lsp_sebboss

Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...

Message par lsp_sebboss »

juliosnoop a écrit :
lsp_sebboss a écrit : Moi en tout cas j'ai eu zéro retour de Arch ou de caterham...
Meteor Motorsport a quelques solutions : http://www.meteormotorsport.com/caterham/conversions
Oui Onken m'avait montré le site. Par contre, bisous hein,, 600€ pour 5 tubes... c'est un peu la branlette. :boude:

@Rignos -> combien coûte un starter kit chez Caterham? Ou juste le chassis?
max340r
Sevener bienfaiteur

Message par max340r »

lsp_sebboss a écrit :C'est peut être plus cher?

Y'a la catabusa de Spidcat en france, peut être une autre puis c'est tout non?
D'ailleurs l'ex catabusa de spidcat était en vente y a pas longtemps.
Y a aussi la mienne: une Cat avec un Kawa 1200 ZX 12R, plaques francaises obtenues par l'ancien proprio anglais qui etait venu s'installer en France a une epoque ou ce cas de figure donnait droit a une plaque en France...
J'ai fait en quelques annees environ 8000 kms avec et jamais eu la moindre panne. :jap:
lanoirode

Message par lanoirode »

max340r a écrit : Y a aussi la mienne: une Cat avec un Kawa 1200 ZX 12R, plaques francaises obtenues par l'ancien proprio anglais qui etait venu s'installer en France a une epoque ou ce cas de figure donnait droit a une plaque en France...
C'est ce que l'ex proprio a bien voulu te dire ...
Ca tient un peu de la légende urbaine cette histoire. Je n'ai jamais trouvé de texte qui stipulait clairement la possibilité de rapatrier une auto non-conforme en France au motif du changement de situation perso. :pamafote:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
fadoli
Sevener
Seven : cat sv 175

Message par fadoli »

darkvador a écrit :Au moins une celle de PPP sur ce forum
J'espere que Patrack a lu ce post ........ :P
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
max340r
Sevener bienfaiteur

Message par max340r »

lanoirode a écrit :
max340r a écrit : Y a aussi la mienne: une Cat avec un Kawa 1200 ZX 12R, plaques francaises obtenues par l'ancien proprio anglais qui etait venu s'installer en France a une epoque ou ce cas de figure donnait droit a une plaque en France...
C'est ce que l'ex proprio a bien voulu te dire ...
Ca tient un peu de la légende urbaine cette histoire. Je n'ai jamais trouvé de texte qui stipulait clairement la possibilité de rapatrier une auto non-conforme en France au motif du changement de situation perso. :pamafote:
Je te le concede c'est ce qu'il m'a dit.
En revanche, je sais pour l'avoir moi-meme, avec une auto sans COC, fait au retour d'un pays lointain (Australie ou je vivais) que cette procedure a bel et bien existee. C'etait a la fin des annees 90. Cela n'existe plus car il y a eu de sacres abus avec des autos assez "exotiques" rentrees en France avec CG directement accordee. :wink:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

RIGNOS a écrit :...merci pour vos réponses..mais..cf PH

Si une BEC est impossible à homologuer en France ...
la Cat devrait être tout aussi homologable en uk qu'une west/mk/mnr...

Pourtant sur PH il y a (et y avait surtout l'an dernier...c'est moins vrai maintenant..l'offre a dû s'effondrer..) des west/mk/mnr et jamais une Cat...
-la différence de prix et cout d'assemblage modifs est elle a ce point rédhibitoire....?
-les constituants basiques de la Cat sont ils trop lourds ou mal foutus ?

Ou peut être les deux?
les caterham BEC :

- environ 5 blackbird, devellopées avec james Whithing, montées à l'usine ; RHD

- 23 Fireblade, toutes dévellopées et assemblées/controlées par James Whithing ; RHD
officellement, aucune de construite à l'usine.

-environ 20+ à moteur hayabusa, chassis SV, LHD, construites au canada (doit y en avoir 2-3 rapatriées en France)

une blackbird, neuve, c'était (à partir de) 26.000£ ... ultra cher , mais c'est un monstre
une fireblade, neuve, c'était (à partir de) 16.000£ , c'est déjà "mieux" (hors options, donc avec les freins à tambour à l'ar. :fou: )
une hayabusa ... aucune idée, mais elles ont du tutoyer les 45.000€, peut-etre meme plus.

bref, y'en a eu peut-etre 50-60 de produites, forcément, on en voit pas passer beaucoup en annonces.

compter que les hayabusa sont majoritairement au Canada, et que les fireblade se sont *assez bien* exportées au USA et au Japon, il doit y en avoir une 30ène (de BEC caterham) en Europe à tout casser. :pamafote:

en plus de ça, tu compare les prix d'acquisition vs une MKindy (exemple au hasard) ou autre constructeur de seven-like/kit-car, celui qui veux une BEC ne vas pas chez Caterham par defaut. :P

par defaut, je dirai que les BECs de chez caterham sont plutot pas mal fichues en terme d'integration et de fiabilité, excepté les pipes d'admission coudées sur les hayabusa.
et elles ont toutes l'avantage d'avoir un (couteux) systeme de marche arrière effectif.
elles proposent aussi une compatibilité avec le reste de la gamme et donc une banque d'organe "perf" toujours disponible.
mais ça a un cout tout ça.

si la marque n'importe pas, il y a bien moins cher :wink:

en cas un peu à part :
- la RST V8 première du nom (2 R1 accollés si je ne me trompe pas)
- la caterham Levante
- le "bitza" du max340R ci-dessus :dents: avec son kawa zx-12r sortit dont ne sais-où :honte:

la rentabilité d'un tel projet chez Caterham est assez problématique, donc prix de vente important, donc succes commercial absent.
la westfield megabusa (et dans une moindre mesure, ses petites soeur à moteur fireblade) ont rencontré un plus franc succes,
car mieux placées en prix.
ce serait d'ailleurs interessant de connaitre le nombre d'unités à vendre pour trouver l'equilibre financier chez Westfield.

concernant le poids, les blackbird et fireblade sont les modèles les plus legers (selon les données que j'ai pu glanner ici ou là), donc non, les "constituants caterham" ne sont pas inadaptés à l'implantation d'un moteur de moto, en tout pas plus ue sur les autres seven-like :wink:

pour moi, le nerf de la guerre, c'est le prix, et CCars était très clairement plus cher que ses "concurents" (si concurence il y avait)
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

Enfin un tour complet de la question..même si de ta part c'etait assez facile..merci de l'avoir fait. :wink:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Daxrush2

Message par Daxrush2 »

Je peux ajouter mon grain de sel avec mon expérience assez mauvaise de l'XTR2.

Passage en RTI truqué, (pollution) et difficulté à refroidir le moulin placé en position centrale, lorsque les radias sont sur le côtés.

:jap:
Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes
young7

Message par young7 »

Pour le tarif de la catabusa normale c'est ici http://www.super7cars.com/files/09Hayabusa.pdf (soit 48,205.52 euros)
Et la R c'est là http://www.super7cars.com/files/09RType.pdf (soit 66,793.78 euros )
P.P.P.

Message par P.P.P. »

young7 a écrit :Pour le tarif de la catabusa normale c'est ici http://www.super7cars.com/files/09Hayabusa.pdf (soit 48,205.52 euros)
Et la R c'est là http://www.super7cars.com/files/09RType.pdf (soit 66,793.78 euros )
comme quoi je raconte pas que des betises :dents:
lsp_sebboss

Message par lsp_sebboss »

RIGNOS a écrit :Enfin un tour complet de la question..même si de ta part c'etait assez facile..merci de l'avoir fait. :wink:
En même temps la question c'était : "Il n'y a quasiment pas de Cat sur le marché du BEC alors que l'on voit souvent des West des MK des Dax... Qui sait pourquoi?"

Et j'y avais répondu. :pamafote:
C'est plus cher. :honte:
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

:bravo:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Répondre