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Re: Comment reconnaître le type de moteur Ford Kent ?

Publié : 31 mai 2013, 13:23
par Pascal 71
fgouns a écrit ::coucou:nico, nan c'est une fausse plaque, c'est juste pour faire jôli.
La plaque est vissé sur le modèle pour fabriquer le moule en sable.
Après la fonderie du bloc, la trace de la plaque reste dans la fonte. Ainsi que les têtes de vis :wink:

La réf est donc bien impossible à changer.

Re: Comment reconnaître le type de moteur Ford Kent ?

Publié : 31 mai 2013, 14:59
par CATADDICT
fgouns a écrit ::coucou:nico, nan c'est une fausse plaque, c'est juste pour faire jôli.

Salut Frédéric,

Où en es-tu du remontage de la tienne ?

Désolé, ça fait un moment que je ne suis plus venu te voir.
J'ai déménagé et je suis du côté de Thiers maintenant.

J'espère te revoir un de ces quatres. :coucou:

Re: Comment reconnaître le type de moteur Ford Kent ?

Publié : 31 mai 2013, 15:00
par CATADDICT
Pascal 71 a écrit :
fgouns a écrit ::coucou:nico, nan c'est une fausse plaque, c'est juste pour faire jôli.
La plaque est vissé sur le modèle pour fabriquer le moule en sable.
Après la fonderie du bloc, la trace de la plaque reste dans la fonte. Ainsi que les têtes de vis :wink:

La réf est donc bien impossible à changer.

Ok.
Merci Pascal. :jap:

Re: Comment reconnaître le type de moteur Ford Kent ?

Publié : 31 mai 2013, 15:42
par fgouns
CATADDICT a écrit :
fgouns a écrit ::coucou:nico, nan c'est une fausse plaque, c'est juste pour faire jôli.

Salut Frédéric,

Où en es-tu du remontage de la tienne ?

Désolé, ça fait un moment que je ne suis plus venu te voir.
J'ai déménagé et je suis du côté de Thiers maintenant.

J'espère te revoir un de ces quatres. :coucou:
le temps de remonter, le moteur et......... tout le reste.....voyons voir, je pense rouler dimanche :join:
À ce que je vois tu te lances dans la mécanique toi aussi :bien:

Re: Comment reconnaître le type de moteur Ford Kent ?

Publié : 31 mai 2013, 17:15
par CATADDICT
fgouns a écrit :
CATADDICT a écrit :
fgouns a écrit ::coucou:nico, nan c'est une fausse plaque, c'est juste pour faire jôli.

Salut Frédéric,

Où en es-tu du remontage de la tienne ?

Désolé, ça fait un moment que je ne suis plus venu te voir.
J'ai déménagé et je suis du côté de Thiers maintenant.

J'espère te revoir un de ces quatres. :coucou:
le temps de remonter, le moteur et......... tout le reste.....voyons voir, je pense rouler dimanche :join:
À ce que je vois tu te lances dans la mécanique toi aussi :bien:

Ah, c'est une bonne nouvelle.

Et oui, je vais essayer de faire un peu de mécanique. :ops:
C'est la crise. :pamafote:
Ce n'est pas gagné mais je vais me faire aider :honte:

Re: Comment reconnaître le type de moteur Ford Kent ?

Publié : 31 mai 2013, 18:52
par Ch'roul
Tu veux faire quoi sur ta cat, Nicolas?

Re: Comment reconnaître le type de moteur Ford Kent ?

Publié : 31 mai 2013, 18:58
par Patrack7
CATADDICT a écrit :Je voudrais remplacer certains accessoires (pompe à eau notamment) sur ma Cat.

Re: Comment reconnaître le type de moteur Ford Kent ?

Publié : 31 mai 2013, 18:59
par Ch'roul
:ops: un peu de lecture en biais :pamafote:
Merci mon Patou :wub:

Re: Comment reconnaître le type de moteur Ford Kent ?

Publié : 31 mai 2013, 19:45
par fgouns
Ah, c'est une bonne nouvelle.

Et oui, je vais essayer de faire un peu de mécanique. :ops:
C'est la crise. :pamafote:
Ce n'est pas gagné mais je vais me faire aider :honte:[/quote]


Bin en cas de besoin je ne suis pas trop loin, sinon j'ai une adresse sympa sur thiers :D

Re: Comment reconnaître le type de moteur Ford Kent ?

Publié : 03 juin 2013, 08:08
par CATADDICT
Ch'roul a écrit :Tu veux faire quoi sur ta cat, Nicolas?

Je vais me faire aider pour changer la pompe à eau, le calorstat et la sonde de température car ma voiture a le ventilo qui tourne quasi tout le temps dès que j'ai roulé un peu. :pamafote:

Re: Comment reconnaître le type de moteur Ford Kent ?

Publié : 03 juin 2013, 08:11
par CATADDICT
fgouns a écrit :Ah, c'est une bonne nouvelle.

Et oui, je vais essayer de faire un peu de mécanique. :ops:
C'est la crise. :pamafote:
Ce n'est pas gagné mais je vais me faire aider :honte:

Bin en cas de besoin je ne suis pas trop loin, sinon j'ai une adresse sympa sur thiers :D[/quote]


Merci bien Frédéric pour ta proposition.
Je vais me faire aider par un ami passionné de mécanique.

Si tu passes sur Thiers, tu seras le bienvenu :coucou:

Re: Comment reconnaître le type de moteur Ford Kent ?

Publié : 04 juin 2013, 21:13
par 7 à rivets
super7 a écrit :quand je vois l'état du carton dessous, je me dis qu'un ford, ben ça pisse vraiment l'huile :W

Et question petit coin , tu t'y connais :bien: :bien: :dents: :coucou:

Re: Comment reconnaître le type de moteur Ford Kent ?

Publié : 07 juil. 2013, 17:19
par tige de 8
hi man simple ancient bloc paliers moteur en demi lune
711m paires carre pl recommandations placer des paliers + solide
paliers en acier liha georges myriam @skynet .be

Re: Comment reconnaître le type de moteur Ford Kent ?

Publié : 07 juil. 2013, 21:07
par Pascal 71
tige de 8 a écrit :hi man simple ancient bloc paliers moteur en demi lune
711m paires carre pl recommandations placer des paliers + solide
paliers en acier liha georges myriam @skynet .be

:shock: Je n'ai pas eu le décodeur, et vous ??
Je ne voie pas le rapport entre les paliers de villo et l'étanchéité du Kent. :voyons:

Pour avoir un bloc Kent qui ne pisse pas l'huile, il faut déjà avoir un carter d'huile qui n'est pas déformé par des serrages successif.
Monter le joint liège avec une fine couche de pâte à joint, commencer à serrer, puis attendre 24 heures et finir le serrage SANS FORCER COMME UN ANE !!
L'info viens du Mr qui s’occupe, entre autre, de l'organisation de la Formule Ford. :wink:

Re: Comment reconnaître le type de moteur Ford Kent ?

Publié : 08 juil. 2013, 11:16
par Moustache 7
Pascal 71 a écrit : Pour avoir un bloc Kent qui ne pisse pas l'huile, il faut déjà avoir un carter d'huile qui n'est pas déformé par des serrages successif.
Monter le joint liège avec une fine couche de pâte à joint, commencer à serrer, puis attendre 24 heures et finir le serrage SANS FORCER COMME UN ANE !!
L'info viens du Mr qui s’occupe, entre autre, de l'organisation de la Formule Ford. :wink:
J'ai rencontré le même problème avec les Moto BMW série 2 que j'ai restaurées, carter d'huile en tole et joint liège ... je refaisais le plan joint sur un marbre (marteau et jet bronze) avant remontage et ça ne fuyait plus :W