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Re: Pont court

Publié : 16 juin 2013, 18:13
par Xflow
Tu vas mouliner dlmqt sa race en 1ère et 2ème!

Re: Pont court

Publié : 16 juin 2013, 18:32
par beagle
sur les boites 5 la 1 et la 2 sont super courtes , c'est après que ça se gâte :pamafote:

avec un pont plus court tu vas démarrer en 2 et avoir une boite 4 mal étagée en fin de compte :pamafote:

je vois pas le gain si ce n'est de passer la 5 plus tôt sur l'autoroute

moi je dis ça je dis rien, chacun voit midi à sa porte :coucou:

Re: Pont court

Publié : 16 juin 2013, 18:48
par resonance 94
Changer le rapport de pont juste pour passer la 5 plus tot, j'en vois pas l'interet.
Tu va te retrouver avec un truc ingerable, mal etagé, juste optimisé pour la 5.
perso c'est un non sens sur une cat

Re: Pont court

Publié : 16 juin 2013, 18:49
par Xflow
Oui mais c'est pas cher :honte:

Re: Pont court

Publié : 16 juin 2013, 19:06
par LE CORP BO
Vous avez raison tous les 2 :fuck: je me suis fais cette remarque en faisant un tour ce matin, sur le papier je l'avais déjà remarqué :shock: et avec le 4,4 cela sera vraiment court sur les 2 premier rapports :? Alors le 4,1 mais le delta vaut il la depense :shock:
Il est dommage que la 5 ne soit pas la 4, alors si une boîte 6 traîne dans votre garage je suis preneur :jap:

Merci pour votre reactivite :jap:

LE CORP BO

Re: Pont court

Publié : 16 juin 2013, 19:40
par Xflow
On t'a dit: "fait reétagé ta bdv5"
C'est le moins cher!

Re: Pont court

Publié : 16 juin 2013, 19:47
par beagle
boite 5 ré-étagé environ 2000€
boite 6 environ 2500€

hors taxe

sauf erreur :dents:

http://www.westermann-motorsport.com/sh ... 166d7c33e8

Re: Pont court

Publié : 16 juin 2013, 19:49
par Xflow
Si bdv6, faut changer le pont :-)
Et ton prix c'est une bdv 5 neuve...en pièce c'est moins!

Re: Pont court

Publié : 16 juin 2013, 20:00
par beagle
Xflow a écrit :Si bdv6, faut changer le pont :-)
Et ton prix c'est une bdv 5 neuve...en pièce c'est moins!
j'ai pas d'adresse pour des pièces :pamafote:

fait péter :W

et la tienne de boite?

Re: Pont court

Publié : 16 juin 2013, 20:21
par LE CORP BO
Après réflexion. (Pour être honnête j'étais déjà convaincu surtout après avoir fait mes calculs et ma ballade de ce matin :roll: ) je dois admettre que vous avez raison :jap:
Beagle merci pour cette adresse, et je pense que la solution du ré étagement de la boîte doit être pour moi la solution car si j'ai tout compris la 6 doit obligatoirement s'accompagner du changement de pont :shock:

Encore merci à tous et le jour du changement vous serez au courant :bien:

LE CORP BO

Re: Pont court

Publié : 16 juin 2013, 21:51
par juliosnoop
LE CORP BO a écrit :si j'ai tout compris la 6 doit obligatoirement s'accompagner du changement de pont :shock:
LE CORP BO
:coucou: Pas obligatoirement, mais avec le pont en 3.92, selon la taille de tes pneus, tu vas te retrouver avec une VMax de 175 km/h, et 90 km/h à 4000 / 4500 en 6ème... A vue de nez pour des jantes en 13 :wink:

Tu arrives du coup avec ce que tu recherches : tirer court, mais avec une boite super bien étagée...

Perso, je suis en boite 6 avec pont en 3.92, et c'est une tuerie ! Mais je fuis l'autoroute, et les longues lignes droites... :fou:

Vue que tu te serres apparemment des simulateurs mis à ta dispo, fait une simu avec la config de ton auto, une BV6 et un pont en 3.92, regarde les tours moteurs aux vitesses auxquelles tu roules en moyenne, et tu seras fixé...

Re: Pont court

Publié : 16 juin 2013, 22:53
par Moustache 7
beagle a écrit :
je vois pas le gain si ce n'est de passer la 5 plus tôt sur l'autoroute
Depuis 3 ans et demi, Sigma 120 boite 5, pont 3.92 ... j'ai du utiliser le 1 er rapport que 2 ou 3 fois, je démarre en seconde (sans jouer avec l'embrayage), même en côte :dents: c'est tellement léger, une Cat, comparé à la Sierra donneuse d'organes que tu peux paertir en 3 ème :fou:

Re: Pont court

Publié : 16 juin 2013, 23:11
par resonance 94
Moustache 7 a écrit :
beagle a écrit :
je vois pas le gain si ce n'est de passer la 5 plus tôt sur l'autoroute
Depuis 3 ans et demi, Sigma 120 boite 5, pont 3.92 ... j'ai du utiliser le 1 er rapport que 2 ou 3 fois, je démarre en seconde (sans jouer avec l'embrayage), même en côte :dents: c'est tellement léger, une Cat, comparé à la Sierra donneuse d'organes que tu peux partir en 3 ème :fou:
bref une boite 4 avec la 4 en surmutipliée, pour le pas dire une boite 3+1 :honte:

Re: Pont court

Publié : 16 juin 2013, 23:15
par Moustache 7
resonance 94 a écrit :
Moustache 7 a écrit :


Depuis 3 ans et demi, Sigma 120 boite 5, pont 3.92 ... j'ai du utiliser le 1 er rapport que 2 ou 3 fois, je démarre en seconde (sans jouer avec l'embrayage), même en côte :dents: c'est tellement léger, une Cat, comparé à la Sierra donneuse d'organes que tu peux partir en 3 ème :fou:
bref une boite 4 avec la 4 en surmutipliée, pour le pas dire une boite 3+1 :honte:
Très bon résumé, Pierrick, le jour ou j'ai des € pour modifier ça, c'est BGH, Road & track E6

Re: Pont court

Publié : 17 juin 2013, 00:30
par CATOGAN
Vas y fonce pour le reetagement bgh , c'est ce que j'ai sur ma mienne est c'est une tuerie :crevard:

Ça tire tout le temps sans temps mort, sans creux, bon c'est un peu plus long passé les 160 en 5 mais on arrive quand même à 200 ... ( je suis en 13" :pamafote: )

Avec Bgh : Holeshot à tous les départ :W :join: