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Re: 1600 K modification echappement d'origine en lateral

Publié : 26 juin 2013, 17:51
par CATOGAN
fadoli a écrit :
CATOGAN a écrit :
fadoli a écrit :Silencieux reparé ( tres bien) par Fumetol , bagnolet .
Essayé sans le tube AR = trop bruyant pour moi .
Donc sortie laterale abandonnée.
Mais maintenant , il peut etre surelevé de 18mm avec silentbloc de 35mm , pas facile a trouver ailleurs que par internet .
:coucou: Michemiche

Et des plateformes réglabes et en même temps un petit upgrade pour la piste ??? :wink:

Si tu ne supporte plus la douce mélodie d'un Roover :W
Mais tu oublies que je suis un pauvre , bientot tres pauvre .
Et 5 jours de melodie , soit 2500km , crée des acouphenes , et a mon age .........

Oups j'avais pas vu le prix que ça coûtait ... :pamafote:

Reste plus qu'à travailler ton CKP ...

Re: 1600 K modification echappement d'origine en lateral

Publié : 26 juin 2013, 19:02
par juju
fadoli a écrit :Silencieux reparé ( tres bien) par Fumetol , bagnolet .
Essayé sans le tube AR = trop bruyant pour moi .
Donc sortie laterale abandonnée.
Cet aprem, j'ai fait le test -rouler sans le tube de fuite ... le bruit (que j'ai trouvé à peine plus fort) me convient ... donc je me lance dans la modif.
Je vous ferai des photos pendant la bidouille.

Julien

Re: 1600 K modification echappement d'origine en lateral

Publié : 27 juin 2013, 17:51
par fadoli
Si nous avons le meme pot ( d'echappement ) , mon idée etait de raccourcir de 5 à 7cm la partie droite
a l'avant du catalyseur et allonger la patte de fixation AR + remonter l'ensemble avec soit des cales ,
soit un silentbloc de 40mm : voir site " solutions elastomeres " , depuis l'attache d'origine devant la roue AR .
Ainsi , le coude lateral devrait etre a bonne place .

Re: 1600 K modification echappement d'origine en lateral

Publié : 27 juin 2013, 21:04
par juju
Tout à fait ... c'est exactement ce que je compte faire.

Julien

Re: 1600 K modification echappement d'origine en lateral

Publié : 28 juin 2013, 21:49
par juju
C'est parti pour la modif.
Désolé pour la qualité des photos mais je n'avais que mon tel portable sous la main.

- rallonger les fentes côté collecteur / catalyseur
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- raccourcissement (-30 mm)
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- je passe à l'autre extrémité avec le traçage de la découpe ... au passage, on voit bien que ça a frotté.
Découpe à la scie à métaux en étant le plus droit possible
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- découpe du coude et ajustage. Il faut que les deux bords soient le mieux ajustés possible pour permettre une jolie soudure.
J'ai utilisé une plaque sur laquelle est tracé l'angle à obtenir (sur mon auto, c'est 83 degrés).
J'utilise la patte de fixation d'origine comme référence horizontale. Le coude sera sondé avec une sortie sous l'horizontale.
Comme je n'ai pas l'auto sous les yeux, mon pote a pointé le coude avec 4 points TIG ... la soudure sera faite si il n'y a rien à retoucher.
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- la patte de fixation qui est montée sur le side panel ne convient plus donc j'en ai refaite une (angle trop ouvert - si on le referme, le silent block est trop prêt du side panel).
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A suivre plus tard pour la suite ... un grand merci à l'ami Vincent pour son coup de main.

Julien

Re: 1600 K modification echappement d'origine en lateral

Publié : 29 juin 2013, 08:42
par beaware
Très beau boulot :bien:

Mais c'est pas aujourd'hui que tu vas faire des essais de roulage :pluie:

Re: 1600 K modification echappement d'origine en lateral

Publié : 29 juin 2013, 17:53
par Caterham_7
Ya que moi qui trouve ça crade comme montage ? :?

Re: 1600 K modification echappement d'origine en lateral

Publié : 29 juin 2013, 18:58
par Ch'roul
Caterham_7 a écrit :Ya que moi qui trouve ça crade comme montage ? :?
Vu le sens du terme crade, oui, il ne doit y avoir que toi !

Re: 1600 K modification echappement d'origine en lateral

Publié : 09 juil. 2013, 23:53
par couscous26
:coucou:
Je n'aime pas les transformations ''irréversibles''
alors, Merci à Téo de m'avoir vendu son pot Caterham d'origine en sortie latérale
Y'a plus qu'à l'astiquer un peu 8) et le monter et . . . :cat-fume:
ZDSC07676.jpg

Re: 1600 K modification echappement d'origine en lateral

Publié : 11 juil. 2013, 22:04
par juju
J'ai continué et fini mon montage crade :pamafote:
Et voilà ce que cela donne:
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Tout ça me convient ... la sortie est très légèrement orientée vers le bas et surtout bien parallèle à l'aile.

Le bruit est effectivement plus important ... mais je trouve que c'est parfaitement raisonnable.

Le plus pénible a été de changer l'angle du tube (la partie qui rentre dans le collecteur) ... en effet, le fait de faire pivoter le pot vers le haut a fait changer de quelques mm l'orientation de l'entrée du tube.

En tout cas moi je suis content du résultat.

Julien

Re: 1600 K modification echappement d'origine en lateral

Publié : 11 juil. 2013, 22:46
par Ch'roul
Beau travail, tu as raison d'être fier du résultat ! :bien:

Re: 1600 K modification echappement d'origine en lateral

Publié : 11 juil. 2013, 22:51
par Patrack7
Perfect Julien :bien: , je ne vois pas en quoi Caterham_7 trouve le montage crade. :roll:

Re: 1600 K modification echappement d'origine en lateral

Publié : 11 juil. 2013, 23:00
par Nicolas45
Patrack7 a écrit :Perfect Julien :bien: , je ne vois pas en quoi Caterham_7 trouve le montage crade. :roll:
+ 1 je trouve ca très propre ! On doit pas avoir le même dictionnaire.

Re: 1600 K modification echappement d'origine en lateral

Publié : 12 juil. 2013, 08:04
par beaware
Ouais c'est vraiment crade, bien d'accord :dents:

En tous cas, on a trouvé une nouvelle utilité à la remorque : tordre les tuyaux d'échappements !

Re: 1600 K modification echappement d'origine en lateral

Publié : 12 juil. 2013, 08:15
par Xflow
:bien: