Vanne d'arrêt pour couper chauffage été
Modérateur : Modérateurs
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Re: Vanne d'arrêt pour couper chauffage été
Ca rétracte a la chaleur donc il n y a que ceux qui se traînent qui trouvent ca efficace
ma voiture : changement climatique
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Ça pèse combien un élastique??Xflow a écrit :ah c'est pas c0n!catmaniac a écrit :![]()
Ou encore plus simple. Film alimentaire sur l'entrée de chauffage et un élastique pour le maintenir.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- Le Blanchisseur
Merci à tous pour ces multiples solutions !Xflow a écrit :C'est ce que j'ai fait!darkvador a écrit :en ete l air rentre toujours un peu par le radiateur de chauffage qui en plus ferme mal
pour ne pas faire de plomberie tu peux decoupoer une plaque de CP a poser sur l entree d air et ca marche

Celle de Darkvador/Xflow m'a l'air simple.
Questions (je n'ai pas accès à ma Cat ce soir pour regarder, elle fait dodo dans le garage un peu loin) :
Le chauffage se "ferme" ? (tu dis "ferme mal") je pensais que la seule manip chauffage possible était le bouton du ventilateur sur le tableau de bord ? Il y aurait aussi une "fermeture" manuelle (pour mémoire j'ai une "vieille" Cat 1600 Sprint) ?
La plaque de CP (épaisseur ?) tu la poses "sur" l'entrée d'air, donc entre la boîte de chauffage et la plaque parefeu ? Mais comment tu la glisses sous la boîte de chauffage ? Photo ?
Merci les amis

"Celui qui a des lunettes, c'est Rey. Le plus dangereux, c'est Rey. Le plus c**, c'est Rey.
L'autre, c'est Massart."
L'autre, c'est Massart."
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Tu poses la plaque SUR l'entrée d'air ... entre bloc chauffage et capotLe Blanchisseur a écrit :Merci à tous pour ces multiples solutions !Xflow a écrit :C'est ce que j'ai fait!darkvador a écrit :en ete l air rentre toujours un peu par le radiateur de chauffage qui en plus ferme mal
pour ne pas faire de plomberie tu peux decoupoer une plaque de CP a poser sur l entree d air et ca marche![]()
Celle de Darkvador/Xflow m'a l'air simple.
La plaque de CP (épaisseur ?) tu la poses "sur" l'entrée d'air, donc entre la boîte de chauffage et la plaque parefeu ? Mais comment tu la glisses sous la boîte de chauffage ? Photo ?
Merci les amis

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- darkvador
- Seven : 165 work racing
Sur une sprint c est different et tu ne peux pas poser cete plaque a moins de monter le bloc
Le plus simple est alors le by pass
Suivant la vanne que tu as, si il y en a une, il est frequent qu elle ferme mal avec une tirette
Perso, je prefere avoir un poil chaud mais pouvoir utiliser le chauffage pour evacuer des calories du moteur en cas de surchauffe en embouteillage par exemple
Le plus simple est alors le by pass
Suivant la vanne que tu as, si il y en a une, il est frequent qu elle ferme mal avec une tirette
Perso, je prefere avoir un poil chaud mais pouvoir utiliser le chauffage pour evacuer des calories du moteur en cas de surchauffe en embouteillage par exemple
ma voiture : changement climatique
Pour celui qui veut garder le chauffage il y a ceci
http://www.cbsonline.co.uk/category/Hea ... tml?page=2
http://www.cbsonline.co.uk/category/Hea ... tml?page=2
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
- Le Blanchisseur
Si c'est bien origine Golf mk1, on trouve pas cher en France : http://www.mecatechnic.com/GO1_GC55905_ ... 819819.htmcricrimobile a écrit :Celle de cbs est d origine golf mk1, mais je ne suis pas sur a 100%
Je m etais renseigne dans un garage vw et c etait plus de 50 euros. Du coup j ai commande chez cbs.
Petit truc : il y a un sens de montage... Me demande pas comment je le sais
Sur la photo ça ressemble beaucoup beaucoup

"Celui qui a des lunettes, c'est Rey. Le plus dangereux, c'est Rey. Le plus c**, c'est Rey.
L'autre, c'est Massart."
L'autre, c'est Massart."
- Le Blanchisseur
C'est bien ça !
Prix raisonnable en plus
Prix raisonnable en plus
L'autre, c'est Massart."
L'autre, c'est Massart."
Plus efficace que boucher l'entrée d'air: boucher les sorties dans l'habitacle avec des tampons de mousse. Facile a retirer nimporte quand, sans même ouvrir le capot 

E.
- allain
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS
Un film alimentaire, z'êtes sûrs que ça fait pas grossir ?La Gomme a écrit :Ça pèse combien un élastique??Xflow a écrit :ah c'est pas c0n!catmaniac a écrit :![]()
Ou encore plus simple. Film alimentaire sur l'entrée de chauffage et un élastique pour le maintenir.

"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon
: https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon
- couscous26
- Sevener
- Seven : Donkervoort D8
Alimentaire ne veut pas dire que tu dois le mangerallain a écrit :Un film alimentaire, z'êtes sûrs que ça fait pas grossir ?

Club Pschitt 200 +