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Re: Problème après mise en ++
Publié : 17 juil. 2013, 09:22
par jineffine
Pour répondre à R2rien l'électronique en place n'a pas été touchée, c'est d'origine.
Sur base des commentaires 2) a été un peu clarifié
je comprends que le soft dans l'ECU n'est pas suffisant pour la mécanique en place.
Remplacer l'ECU n'est pas faisable à un coût acceptable
Il s'agit de l'ECU 2011 de Cat, EU5, badgé "lotus" (oui, sur un moteur ford)
les connexions ne sont pas compatible avec du MBE, Emrald et autres (en considérant un passage au CT, en plus)
J'ai commencé à investiguer pour trouver quelqu'un à même de retravailler le soft dans l'ECU d'origine.
Si quelqu'un à des pistes, je suis preneur.
Les chiptunners en sont capable (ils peuvent travailler un ECU d'Audi A3 2011 sensé être bloqué - cahier des chargel EU. Mais il faut trouver quelqu'un capable de revoir le soft valablement... et pas juste un copy paste vendu cher.
Pour relancer 1) ? des idées ?
Merci pour vos entrées, en tout cas
JF
Re: Problème après mise en ++
Publié : 17 juil. 2013, 09:51
par zorgbaf
Chez SV ils peuvent t'aider pour ton ECU, tu leurs a demandé?
Re: Problème après mise en ++
Publié : 17 juil. 2013, 11:05
par British
J'avoue que je ne comprends pas la cohérence entre les 2 réponses ci-dessous
jineffine a écrit :British a écrit :Dans les prepas ++ il faut une reprog spécifique de l'ECU pour gérer le papillon il me semble
==> Ben normalement... C'est fait!
jineffine a écrit :Pour répondre à R2rien l'électronique en place n'a pas été touchée, c'est d'origine.
.../...
J'ai commencé à investiguer pour trouver quelqu'un à même de retravailler le soft dans l'ECU d'origine.
Si quelqu'un à des pistes, je suis preneur.
Les chiptunners en sont capable (ils peuvent travailler un ECU d'Audi A3 2011 sensé être bloqué - cahier des chargel EU. Mais il faut trouver quelqu'un capable de revoir le soft valablement... et pas juste un copy paste vendu cher.
JF
Dans l'upgrade 200hp en EU4 il y a remplacement de l'ECU

alors si tu dis que sur ton upgrade EU5 il n'y a eu ni remplacement ni reprog de l'ECU existant, il ne me semble pas étonnant que tu aies des problèmes

ou alors j'ai pas tout compris
C'est quoi le détail de ta prépa ++ ?
Re: Problème après mise en ++
Publié : 17 juil. 2013, 11:19
par Xflow
j'espère que ton ++ est ceci: 2 aàc, ressorts de soupapes, reprog, papillon majoré et pour être bien, le kit ARP pour le vilo
pour info, Hoffmann a un kit EU5 homemade...qui fonctionne
Re: Problème après mise en ++
Publié : 17 juil. 2013, 14:54
par jineffine
British:
- Il y a eu reprogr de l'ECU
XFlow:
- Pas de vis ARP
- A noter que j'ai tenté le kit chez Hoffmann au moins 10x, mais que je n'ai jamais eu de proposition de sa part
Edit: Orth
Re: Problème après mise en ++
Publié : 17 juil. 2013, 15:02
par Patrack7
Si pas de vis ARP, régime maxi limité à 7250 tr/min alors.

Re: Problème après mise en ++
Publié : 18 juil. 2013, 08:43
par TAZ
Xflow a écrit :j'espère que ton ++ est ceci: 2 aàc, ressorts de soupapes, reprog, papillon majoré et pour être bien, le kit ARP pour le vilo
pour info, Hoffmann a un kit EU5 homemade...qui fonctionne
Hoffmann a deux mains gauches mais un beau coup de volant, si qq lui fait cette modif, c'est Westermann...
Nico de chez Digitronic a souvent modifié des boitiers lotus....
Re: Problème après mise en ++
Publié : 18 juil. 2013, 08:55
par Xflow
je voulais dire WEstermann

Re: Problème après mise en ++
Publié : 24 juil. 2013, 14:04
par jineffine
Bon... Mise à jour
Je rappelle que je cherche une solution aux problèmes récurents rencontrés.
ça fonctionne, mais il manque les 20% pour que ce soit parfait et m'éviter des problème de fiabilités stupides, tels que décrits plus haut en tête de topic.
Pour le 1)
le problème vient d'une mauvaise avance à l'allumage... c'est clairement lié avec 2)
pour le 2)
- CC.uk semble sortir du scope le boîtier 200 pour l'EU5... une certaine logique avec la 485 qui est là, mais une grosse déception. J'avais pourtant entendu en début d'année qu'il était à signature et prêt à sortir --> Etrange revirement !
- Les tunnechippers sont frileux de faire plus que d'implémenter un programme standard dans une voiture standard (c'est pas une golf ?? non, on fait pas)
- J'ai contacté Digitronic.. un peu froid de toucher à un truc qui n'est pas de lui, mais open, le plus pro... Cependant, les coûts impliqués seraient monstreux (tests / prog / tests / prog...) et dissuasifs alors que c'est déjà payé dans l'upgrade
- J'ai contacté Westermann.... Il n'a pas de kit EU5, mais propose une conversion vers R400, incluant accélérateur à cable et électronique MBE. Je pense qu'il s'agit en fait tu duratec 205 Cosworth disponible sur son site... vous connaissez le prix...
Je continue mon tour.... à suivre...
Re: Problème après mise en ++
Publié : 24 juil. 2013, 15:03
par Xflow
Je reste d'avis que changer d'ecu sera la meilleure solution!
Ecu, adaptation, remap et roule ma poule!
Re: Problème après mise en ++
Publié : 24 juil. 2013, 15:09
par jineffine
je ne suis pas contre, mais la limitation suivante s'applique, sous peine de changer toute la tresse principale:
il faut les mêmes connecteurs...
or, le MBE n'est pas le même ECU
Re: Problème après mise en ++
Publié : 24 juil. 2013, 16:11
par Xflow
Entre avoir un moulbif qui tourne comme une patate et un moteur configurable sans problème...
Pour le mbe, il y a un mini faisceau!