Resolu : L'anti-demarrage ne se connecte plus...

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

tourla
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600 K 2005 Série blue spark

Re: L'anti-demarrage ne se connecte plus...

Message par tourla »

Ch'roul a écrit :Voilà tous les détails pour la synchronisation: :wink:

Traduction guide d'utilisation de l'immobiliser

Mise en service :
appuyer une fois sur la touche "cadenas "de la tlcomm. La lampe centrale rouge clignote après 10 sec .

Mise hors service :
Appuyer sur la touche lisse de la tlcomm.La lampe s'éteint.

utilisation tlcomm
A chaque impulsion sur la tlcomm. le code est changé.
Si la tension de la batterie est coupée ou que les piles de la tlcomm sont ôtées ,le signal sera perdu ( objectif = sécurité) Il sera nécessaire de re-synchroniser la séquence entre la tlcomm. et le récepteur.
Placer la tlcomm sous le TdB à proximité de l'immobiliser .
Si la tension a été perdue avec l'immob activé , appuyer 4 fois sur bouton " cadenas" de la tlcomm .
Si la tension a été perdue alors que l'immob n'était pas activé ,appuyer 4 fois sur bouton " lisse" de la tlcomm .

L'immob sera ainsi réarmé.
Si ça ne marche pas ,vérifier les piles de la tlcomm et ré-essayer.
Si toujours pas concluant, téléphoner à Caterham
( panasonic )
Hello Ami Ch'roul :coucou:
le plus utile dans ton récap c'est la phrase magique "Si toujours pas concluant, téléphoner à Caterham "
car j'ai essayé, plusieurs fois en suivant ta méthodologie avec des piles neuves dans le boitier et le seul résultat concret obtenu a été une panne totale, plus rien ne fonctionnait :fou:
d'où la méthode "téléphoner à Caterham ou SV" qui a donné immédiatement au téléphone l'incantation magique suivante : faire 3 fois de suite :cadenas fermé, cadenas ouvert !!!
et là miracle du vaudou... tout a refonctionné ! :wub: synchronisation réussie :dieu:

Bon tu vas me dire, y a pas que ça dans la vie, c'est vrai, car en faisant le tour de la paroisse pour marquer ma Joie, mon câble d'embrayage à cassé, en pleine brousse.... :cry:
Habemus Caterham...

Sinon, toi, ça va ?
Moi, je suis dans le cinq zéro…. En haut à gauche :coucou:
Borbi

Message par Borbi »

J'ai un coupe circuit et m'en sert presque à chaque arrêt. je coupe donc l'anti-démarrage. Je n'ai pour l'instant jamais eu de soucis. A chaque remise sous tension, la LED rouge clignote normal, j'appui sur le bouton lisse et c'est reparti. En somme je ne comprend pas quand cette procédure est nécessaire.
Save weight drive naked
t0nin0
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600K 1997 40th Anniversary

Message par t0nin0 »

Bon sur la mienne, je viens d'essayer le 3 x fermé-ouvert de tourla... Rien, nada, nib, k'dal... :pamafote:

En fait j'ai essayé toutes les procédures que j'ai pu trouver partout et rien...

Peut etre qu'il y a une procédure différente par moteur :shock:

Mais tant que ça reste coincé avec l'anti-démarrage désactivé c'est pas trop grave !
Ma présentation => ICI
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

tourla a écrit :
Ch'roul a écrit :Voilà tous les détails pour la synchronisation: :wink:

Traduction guide d'utilisation de l'immobiliser

Mise en service :
appuyer une fois sur la touche "cadenas "de la tlcomm. La lampe centrale rouge clignote après 10 sec .

Mise hors service :
Appuyer sur la touche lisse de la tlcomm.La lampe s'éteint.

utilisation tlcomm
A chaque impulsion sur la tlcomm. le code est changé.
Si la tension de la batterie est coupée ou que les piles de la tlcomm sont ôtées ,le signal sera perdu ( objectif = sécurité) Il sera nécessaire de re-synchroniser la séquence entre la tlcomm. et le récepteur.
Placer la tlcomm sous le TdB à proximité de l'immobiliser .
Si la tension a été perdue avec l'immob activé , appuyer 4 fois sur bouton " cadenas" de la tlcomm .
Si la tension a été perdue alors que l'immob n'était pas activé ,appuyer 4 fois sur bouton " lisse" de la tlcomm .

L'immob sera ainsi réarmé.
Si ça ne marche pas ,vérifier les piles de la tlcomm et ré-essayer.
Si toujours pas concluant, téléphoner à Caterham
( panasonic )
Hello Ami Ch'roul :coucou:
le plus utile dans ton récap c'est la phrase magique "Si toujours pas concluant, téléphoner à Caterham "
car j'ai essayé, plusieurs fois en suivant ta méthodologie avec des piles neuves dans le boitier et le seul résultat concret obtenu a été une panne totale, plus rien ne fonctionnait :fou:
d'où la méthode "téléphoner à Caterham ou SV" qui a donné immédiatement au téléphone l'incantation magique suivante : faire 3 fois de suite :cadenas fermé, cadenas ouvert !!!
et là miracle du vaudou... tout a refonctionné ! :wub: synchronisation réussie :dieu:

Bon tu vas me dire, y a pas que ça dans la vie, c'est vrai, car en faisant le tour de la paroisse pour marquer ma Joie, mon câble d'embrayage à cassé, en pleine brousse.... :cry:
la bonne nouvelle , c'est que ça marche . :D
Les cables et sondes du K, un poéme. :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Borbi

Message par Borbi »

:up:

Je remonte ce topic car j'ai voulu démarrer titine hier soir pour quelques essaies et RIEN! Historique :
- 1 essai : mise en route du coupe circuit, je coupe l'alarme : rien. L'alarme se remet en route : diode qui clignotte lentement.
- 2 essai : je vérrouille, déverrouille. Ca craque démarre et calle.
- 3 ... 7 essai : bidouillage dans tous les sens, appui long déverouillage ... idem verouillage ... Rien
- Nème essai : j'utilise la technique du fermer/ouvrir 3 fois de suite rapidement. Rien sauf la led qui maintenant clignotte par intermittence comme sur la vidéo de notre Lulu : http://sevener.fr/viewtopic.php?p=475256#p475256

La batterie commence à montrer des faiblesse, j'ai tout coupé ... et stand by. J'ai essayé d'appeller SV mais je pense qu'ils sont fermé pour les vacances. :pamafote:
Save weight drive naked
gatouille

Message par gatouille »

Peut être la batterie suite à une immobilisation ou le peu de roulage, la temperature basse ? J'ai un souci avec une volvo premier stade bien charger la batterie ou en mettre une neuve...
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

Ca me rappelle mon K... Si la batterie n'est pas a 100%, l'hiver elle demarrait mal. Essaye avec des pinces sur une autre caisse. Elle va démarrer. Et malgre le coupe circuit, met la sur maintient de charge :bien:
Borbi

Message par Borbi »

La batterie a fait tourner le démarreur sans aucun soucis pour au moins 10 fois. Donc je doute que ce soit elle. Je pense vraiment que c'est limobiliser de m3re :mitraille: qui bloque car elle a démarré pendant 3s 2 ou 3 fois. Surtout qu'apres chaque coup de clé ma led se remet à clignoter preuve que le bousin est sur ON. Alors que normalement il ne se remet pas en route.

J'ose pas faire d'autre test de peur de finir de vider la batterie et je n'ai pas de chargeur sur place. :boude:

Edit du soir : tester avec le deuxieme bip et toujours RIEN! :roll:
Save weight drive naked
peterhof

Elle ne démarre plus.

Message par peterhof »

***topic fusionné***

Hello,

Catastrophe. Elle ne démarre plus :(

C'est une 1600K Superlight, avec un immobiliser "shunté" (i.e. actionnable par interupteur à la place des télécommandes). Fait par qui ? SebCaterham ?
Pas de traces de ces shunt sur le forum.

Les symptomes ?
En position Off : contact non mis = led clignotant, contact mis = led allumée, démarre puis coupe après 2 secondes
En position On : contact non mis = led éteinte, contact mis = led allumée, ne démarre pas

C'est comme si l'immobiliser s'était mis en sécurité.
Des idées ? Parce que là, je sèche.
Y a t'il une procédure pour réinitialiser le tout ?

Pascal
peterhof

Message par peterhof »

J'ai aussi un problème de démarrage, pas encore résolu.
L'évocation d'un pb de batterie me fait penser à une chose : l'ECU ne fonctionne plus à partir d'un certain voltage. Et au démarrage, une batterie peu en forme va chuter en tension, peut être suffisamment pour être en dessous du seuil de fonctionnement de l'ECU. Je vais de ce pas mette ma batterie en charge.

Pascal
nico 94

Message par nico 94 »

Pascal, si tu es sur Paris, ma batterie est rechargée, je peux te la prêter pour un essai si c'est la Banner d'origine que tu as, ça te permettra de voir. Je suis sur Maisons-Alfort, si tu veux passer :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

Borbi a écrit :La batterie a fait tourner le démarreur sans aucun soucis pour au moins 10 fois. Donc je doute que ce soit elle. Je pense vraiment que c'est limobiliser de m3re :mitraille: qui bloque car elle a démarré pendant 3s 2 ou 3 fois. Surtout qu'apres chaque coup de clé ma led se remet à clignoter preuve que le bousin est sur ON. Alors que normalement il ne se remet pas en route.

J'ose pas faire d'autre test de peur de finir de vider la batterie et je n'ai pas de chargeur sur place. :boude:

Edit du soir : tester avec le deuxieme bip et toujours RIEN! :roll:
Ok, j'entends, mais tu dvrais quand meme essayer avecpinces sur la batterie de ton daily. Si ma batterie n'etait pas a100%, le moteur ne demarrait pas, et pourtant elle entrainait facilement le moteur. Ca m'est arrrivé encore le jour de la vente... :? ..
Je lance de le demarreur
Le moteur est entrainé
Mais malgré plusieurs essais rien a faire...
Je mes des pinces sur ma BMW, et la, miracle !!!
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
peterhof

Message par peterhof »

nico 94 a écrit :Pascal, si tu es sur Paris, ma batterie est rechargée, je peux te la prêter pour un essai si c'est la Banner d'origine que tu as, ça te permettra de voir. Je suis sur Maisons-Alfort, si tu veux passer :coucou:
Merci pour la proposition, c'est super sympa. Mais je ne suis pas sur Paris.
La batterie est en charge, verdict dans la soirée.

Pascal
Borbi

Message par Borbi »

Nicolas45 a écrit :Je mes des pinces sur ma BMW, et la, miracle !!!
Les lois de l’électronique sont impénétrables ...

J'ai commandé un chargeur et je m'en vais qques jours loin de la belle. Des que je reviens, je charge et je test. :wink:
Save weight drive naked
peterhof

Message par peterhof »

RESOLU !!! :bien:
Avec l'aide efficace de son ancien propriétaire, Jeaned :dieu: , qui n'a pas perdu la main.
En fait, pour les Cat avec un shunt par interupteur, il y a une manip à ne pas faire (manip que j'ai fait involontairement en remontant le scuttle), et qui rend l'interupteur inopérant, en position antidémarrage bien sur.
Pour le débloquer, il suffit de ... donner un coup de plip !
La ruse est que le plip ne fonctionne que s'il est tout proche de l'antenne de l'immobiliser (fil d'env. 10 cm monté sur le connecteur de l'immobiliser). Pour vérifier que la centrale a reçu le signal, on doit entendre le "tac" d'un relai.
Une fois dévérouillé, reste une manip à réaliser pour shunter l'immobiliser. Et roule ...

Pascal
Répondre