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Re: Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
Publié : 08 août 2013, 19:07
par beaware
Oui et adapter les pneus à son usage c'est bien mais aussi à son auto.
Est-ce-que des pneus prévus pour des tanks de 1500 kgs mini travaillent correctement sur une "superlight" de 570 kgs

Re: Avertissement aux nouveaux paillotes !
Publié : 08 août 2013, 19:07
par ZRDO
resonance 94 a écrit :Moustache 7 a écrit :Tout dépend du modèle

les Avon ZV3, par exemple, sont prévu pour des voitures de 1500/1700 kg, alors avec - de 600 kg ... pour les CR 500 ou similaire, les gommes tendres doivent s'usées plus vite

Yves, j'ai aussi des avon, a 10 000 km il sont usés a 50%

Vu comment tu roules...

Re: Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
Publié : 08 août 2013, 19:13
par beagle
CR500 15" à l’arrière 9000kms
trop de couple le sigma

Re: Avertissement aux nouveaux paillotes !
Publié : 08 août 2013, 19:19
par resonance 94
ZRDO a écrit :resonance 94 a écrit :Moustache 7 a écrit :Tout dépend du modèle

les Avon ZV3, par exemple, sont prévu pour des voitures de 1500/1700 kg, alors avec - de 600 kg ... pour les CR 500 ou similaire, les gommes tendres doivent s'usées plus vite

Yves, j'ai aussi des avon, a 10 000 km il sont usés a 50%

Vu comment tu roules...

j'economise sur les plaquettes

Re: Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
Publié : 08 août 2013, 19:31
par gatouille
Ils également important de ne pas exposer les pneus au soleil ou la lune plus que besoin.
Si on entrepose des roues (pneus plus jantes) il est utile de les bacher même dans un garage (sauf si très sombre)
Re: Avertissement aux nouveaux paillotes !
Publié : 08 août 2013, 20:14
par CATACARBU
Ch'roul a écrit :resonance 94 a écrit :Merci de le rappeler
Mais ca te vient d'une experience recente ? T'as eu chaud aux fesses ? Tu veux en parler ?

Non tout va bien, pneus arrieres neufs
ça glissait un peu fort avant que je ne les change.

tu aurais du garder tes vieux pneus encore une quinzaine de jours .....
ça aurait pu te servir d'excuse et expliquer pourquoi tu te traine a l'opale tour et pourquoi tu n'arrive pas a suivre Laurent
enfin, moi pour ce que j'en dis ....

Re: Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
Publié : 08 août 2013, 22:48
par Borbi
Ils sont du 06 12. J'ai de la marge.

Merci de l'info.
Re: Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
Publié : 08 août 2013, 23:14
par Moustache 7
beaware a écrit :
Est-ce-que des pneus prévus pour des tanks de 1500 kgs mini travaillent correctement sur une "superlight" de 570 kgs

C'est bien là ou se trouve le problème ... les "gommes tendres" sont certainement plus adaptées

Re: Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
Publié : 09 août 2013, 00:07
par Gregos16
Les miens semblaient en très bon état bien que d'origine (2009) mais durant un entretien sérieux j ai décidé de les changer pour des toyo888 et la .............. Le jour et la nuit, de l eau et du vin, bref un écart réellement incroyable. Quand je pensais passer vite en travers dans un virage serré je passe deux fois plus vite proprement maintenant.
Re: Avertissement aux nouveaux paillotes !
Publié : 09 août 2013, 00:09
par Ch'roul
CATACARBU a écrit :Ch'roul a écrit :resonance 94 a écrit :Merci de le rappeler
Mais ca te vient d'une experience recente ? T'as eu chaud aux fesses ? Tu veux en parler ?

Non tout va bien, pneus arrieres neufs
ça glissait un peu fort avant que je ne les change.

tu aurais du garder tes vieux pneus encore une quinzaine de jours .....
ça aurait pu te servir d'excuse et expliquer pourquoi tu te traine a l'opale tour et pourquoi tu n'arrive pas a suivre Laurent
enfin, moi pour ce que j'en dis ....

Tu mélanges les genres , là , Lolo va réussir à me suivre ,
ça n'était pas toujours le cas dans les éditions précédentes ,
malgré le quintal du sds que Lolo m'avait refilé !
Après un frelon vert ou un bourdon orange ,vu les routes ,
il ne va pas y avoir de différence , et il restera derrière
il ne connait pas le parcours

Re: Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
Publié : 09 août 2013, 07:16
par resonance 94
tu le connais toi le parcourt ?

Re: Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
Publié : 09 août 2013, 07:28
par Ch'roul
resonance 94 a écrit :tu le connais toi le parcourt ?

Non plus

Re: Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
Publié : 09 août 2013, 07:32
par Kundun
Re: Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
Publié : 09 août 2013, 08:15
par P.P.P.
Gregos16 a écrit :Les miens semblaient en très bon état bien que d'origine (2009) mais durant un entretien sérieux j ai décidé de les changer pour des toyo888 et la .............. Le jour et la nuit, de l eau et du vin, bref un écart réellement incroyable. Quand je pensais passer vite en travers dans un virage serré je passe deux fois plus vite proprement maintenant.
du R888/A048R par T° froide ... ou chaussée humide et pneu froid, c'est la même chose qu'une savonnette dans la douche : ça glisse, et tu finis avec le c*l défoncé
donc n'essaye pas les A048, tu risque de laisser tes R888 au placard (au final c'est pas plus mal, ils ne s'abimeront pas, puisque bien à l'ombre

)
Re: Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
Publié : 09 août 2013, 08:52
par Onken
J'ajouterai, plus un pneu est tendre plus la gomme cuit rapidement et le grip diminue.
L'indice référence (threadware) est de 100.
Un A048 : indice 80
R888 : indice 100
Kumho V70A : 50
CR500 (13") : 20
Il vaut mieux éviter de garder ce type de pneu plus de 2ans.
Plus le pneu est tendre plus il chauffe vite et donc grip par temps froid. Par temps chaud il aura tendance à trop chauffer et perdre du grip.
Les autres pneus ont un indice threadware allant de généralement 200 à 400. C'est du bois naturel le vieillissement est bien meilleur.