Bruit métallique provenant de vibrations

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

WASP7
Sevener bienfaiteur
Seven : R300 sl

Re: Bruit métallique provenant de vibrations

Message par WASP7 »

Je n'ai pas constaté de bruit à cet endroit mais en ai lorsque le moteur atteint les 6000 T :boude: et à bas régime, la gamelle qui doit vibrer sur l'ancrage de levage :boude: !
En revanche j'ai parfois un son étrange dans le compartiment moteur identique à une cloche qui teinte... :join: ..
au début je pensais à une forme nouvelle d'acouphènes ! ...mais non, ça revient régulièrement, ça peut ne pas le faire durant 3 semaines puis revenir avec une fréquence tout à fait irrégulière, que ce soit en accélération ou à l'inverse, par soleil ou à la fraîche car il n'y a pas de situation particulière (chaleur, revêtement etc....) Je pense à un ressort ou câble qui peut résoner dans le compartiment moteur, ça m'interesserait de savoir si vous avez eu ça ou si c'est moi qui devient une vieille C...che ! :W
Flat Eric

Message par Flat Eric »

Rivet supplémentaire fixé par Gérard (SV Auto) :dieu: dans la partie supérieure du support (il restait un 5ème trou libre) et fini ce bruit.
My name is ... NOT Eric
Trid

Message par Trid »

WASP7 a écrit :Je n'ai pas constaté de bruit à cet endroit mais en ai lorsque le moteur atteint les 6000 T :boude: et à bas régime, la gamelle qui doit vibrer sur l'ancrage de levage :boude: !
En revanche j'ai parfois un son étrange dans le compartiment moteur identique à une cloche qui teinte... :join: ..
au début je pensais à une forme nouvelle d'acouphènes ! ...mais non, ça revient régulièrement, ça peut ne pas le faire durant 3 semaines puis revenir avec une fréquence tout à fait irrégulière, que ce soit en accélération ou à l'inverse, par soleil ou à la fraîche car il n'y a pas de situation particulière (chaleur, revêtement etc....) Je pense à un ressort ou câble qui peut résoner dans le compartiment moteur, ça m'interesserait de savoir si vous avez eu ça ou si c'est moi qui devient une vieille C...che ! :W
La grille de calandre peut vibrer, ça m'énervait tellement que j'ai fini par trouver en faisant 100 fois le tour a quatre pattes comme un chien...autour d'une cat...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Répondre