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Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 06 sept. 2013, 08:23
par Onken
cedric a écrit :Un des avantages en Angleterre, c'est qu'il font ce qu'ils veulent donc il est certainement possible de commander une CSR avec le moteur de la 620R.
Est ce que ça a un intéret sachant que le Duratec 2.3 semble toujours au catalogue et qu'il existe certainement quelques sorciers capable de sortir plus de 300ps.
En Europe (ou France), le chassis SV était une opition du chassis CSR ( je ne sais pas combien de temps ça a duré). Si c'est encore le cas, ça pourrait être discutable avec Caterham.
Cedric
Il y a également eu le proto CSR pour les 50ans de la Seven.

CSR 2.3L compresseur et 300cv
Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 08 sept. 2013, 19:07
par fab.o
jeaned a écrit :P.P.P. a écrit :de là à se poser la question de *mais à quoi correspond ce "R" *

Rapide
Rustique
Raide
Radicale
Règlementaire
RTIsable
Rastaquouère

Excellent

Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 13 sept. 2013, 11:59
par lol
Z'êtes vraiment sûr que la cote des csr est si élevée...
Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 13 sept. 2013, 12:00
par Xflow
lol a écrit :Z'êtes vraiment sûr que la cote des csr est si élevée...
Neuf avec options...le prix piquait quand même...
Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 13 sept. 2013, 12:14
par super7
maintenant tout le monde sait que c'est une voiture de vieux,
S3 powwwaaaaaaaa
Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 13 sept. 2013, 21:40
par Scuttle
Il n aura visiblement jamais fait ses preuves ce châssis

Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 13 sept. 2013, 22:03
par Nico7
Waouuu la video ! Ca m'a exité cette séquence en 620R

Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 14 sept. 2013, 11:59
par P.P.P.
Scuttle a écrit :Il n aura visiblement jamais fait ses preuves ce châssis

je n'en suis pas si sûr
pour moi, le plus gros "defaut", c'est qu'il ne soit jamais sortit au format S3
ayant été sac de sable en CSR, je peut t'affirmer que le confort et la tenue de route sont assez bluffant en situation chaotique.
mais je ne suis pas à l'aise dans les grands chassis, je flotte, c'est vraiment inconfortable me concernant

(purement subjectif, hein

)
la meme en chassis S3, en peut-etre un peu moins soft concernant le compromis de filtrage de la route, ça aurait pu faire un carton.
et le pire, c'est que Arch avait sortit quelques chassis dans ce sens il me semble, avec suspention in-board à l'avant et IRS à l'arrière.
pourquoi CCars n'a-t-il pas suivi ?
surement une histoire de rentabilité ou de cout d'investissement du chassis CSR, j'en sais trop rien, mais c'est dommage.
sur circuit ou route lisse par contre, aucune différence notable, sauf peut-etre une mise au point qui se rapproche des autres autos de competition ... mais le de-dion a démontré avec le temps qu'il n'était pas à la ramasse dans ces conditions

Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 14 sept. 2013, 15:51
par Redsuppo
Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 14 sept. 2013, 17:59
par Moustache 7
P.P.P. a écrit :
pour moi, le plus gros "defaut", c'est qu'il ne soit jamais sortit au format S3
Je suis bien d'accord, ça aurai certainement donné une très bonne Cat

Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 14 sept. 2013, 18:04
par GanJ
P.P.P. a écrit :[...]pour moi, le plus gros "defaut", c'est qu'il ne soit jamais sortit au format S3
ayant été sac de sable en CSR, je peut t'affirmer que le confort et la tenue de route sont assez bluffant en situation chaotique.
mais je ne suis pas à l'aise dans les grands chassis, je flotte, c'est vraiment inconfortable me concernant

(purement subjectif, hein

)
[...]
J'en connais qui ont mis des baquets de S3 pour cette raison et ils en sont très content !
Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 14 sept. 2013, 18:31
par British
GanJ a écrit :P.P.P. a écrit :[...]pour moi, le plus gros "defaut", c'est qu'il ne soit jamais sortit au format S3
ayant été sac de sable en CSR, je peut t'affirmer que le confort et la tenue de route sont assez bluffant en situation chaotique.
mais je ne suis pas à l'aise dans les grands chassis, je flotte, c'est vraiment inconfortable me concernant

(purement subjectif, hein

)
[...]
J'en connais qui ont mis des baquets de S3 pour cette raison et ils en sont très content !
Les baquets sont les mêmes pour S3, SV et CSR

dans le cas des S3, les bords recourbés latéraux ont besoin d'étre rognés, mais l'assise est la même

.... Et cela ne supprime en rien la sensation de flottement qu'évoque P.P.P.

tu te retrouves avec une liaison siège/pédales/volant alors que dans la S3 tu fais en plus corps avec le chassis et l'habitacle (genoux calés à droite et a gauche, proximité des panneaux latéraux et du tunnel .... le S3 magic feeling quoi

Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 14 sept. 2013, 19:28
par Ch'roul
British a écrit :GanJ a écrit :P.P.P. a écrit :[...]pour moi, le plus gros "defaut", c'est qu'il ne soit jamais sortit au format S3
ayant été sac de sable en CSR, je peut t'affirmer que le confort et la tenue de route sont assez bluffant en situation chaotique.
mais je ne suis pas à l'aise dans les grands chassis, je flotte, c'est vraiment inconfortable me concernant

(purement subjectif, hein

)
[...]
J'en connais qui ont mis des baquets de S3 pour cette raison et ils en sont très content !
Les baquets sont les mêmes pour S3, SV et CSR

dans le cas des S3, les bords recourbés latéraux ont besoin d'étre rognés, mais l'assise est la même

.... Et cela ne supprime en rien la sensation de flottement qu'évoque P.P.P.

tu te retrouves avec une liaison siège/pédales/volant alors que dans la S3 tu fais en plus corps avec le chassis et l'habitacle (genoux calés à droite et a gauche, proximité des panneaux latéraux et du tunnel .... le S3 magic feeling quoi

magic feeling of take the road's whole width !

Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 14 sept. 2013, 20:04
par P.P.P.
British a écrit : dans le cas des S3, les bords recourbés latéraux ont besoin d'étre rognés, mais l'assise est la même

.... Et cela ne supprime en rien la sensation de flottement qu'évoque P.P.P.
mes bords recourbés ne sont pas recoupés dans mon chassis S3
peut-etre que c'est le tunnel du chassis live-axle qui est un peu plus fin, et qui laisse assez de place pour que les baquets passent sans qu'on les recoupe
par contre la sensation de flottement oui, elle y est.
peu-etre que ces memes flancs sont souples et que dans un chassis plus large, ils ont trop de latitude en largeur, et que ça se ressent
le fait est que pour un gabarit comme le mien, c'est pas le top.
aucun jugement, j'ai trouvé le chassis CSR plein d'arguments ... mais dispo qu'en version large, voilà tout.
étant donné le nombre d'annonces de chassis SV en ce moment (et les nombres de vente annuels) , nul doute que ce chassis et cette largeur avait une clientèle, et c'est une bonne decision pour caterham de le proposer comme alternative au chassis "classique"

.
et proposer la seconde alternative, le chassis CSR, ce fut aussi un choix qui se tient.
je regrette donc que la variante "petit chassis + IRS" n'ai jamais vu le jour ... comme ça on aurait eu le magic feeling que décrit British

, et plus trop celui que décrit Ch'roul

, et on aurait eu toutes les variantes possibles, pour tous les gabarits possibles.
on peut donc constater que les gros et les vieux sont privilégiés
Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 14 sept. 2013, 23:27
par RIGNOS
P.P.P. a écrit :
je regrette donc que la variante "petit chassis + IRS" n'ai jamais vu le jour ... comme ça on aurait eu le magic feeling que décrit British

, et plus trop celui que décrit Ch'roul

, et on aurait eu toutes les variantes possibles, pour tous les gabarits possibles.
on peut donc constater que les gros et les vieux sont privilégiés
Les longs sont aussi enfin reconnus comme devant être choyés ....
C'est la combinaison des trois besoins qui a ordonné la création du Grand Châssis...SV....et l'amélioration des qualités routières qui a imposé via le CSR les nouvelles suspensions...que les circuit n'imposent pas....
Pour les petits, les maigres et les jeunes le Petit Chassis S3 et au top sur circuit, et PPP a raison l'introduction de des trains larges avant inboard et indépendant arrière aurait complèté vraiment compléter l'offre

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