Page 2 sur 7

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 09 sept. 2013, 14:47
par bartz
clair que ça cours pas les rues et qu'on se jette dessus...

:dents:

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 09 sept. 2013, 15:00
par jeaned
Ch'roul a écrit :Il me paraît plus logique de chercher une 1800 Vvc.
Le coût des modifs va presque ramener la 1600
au prix d'une 1800 , qui elle est conforme à sa Cg .

Quitter une CSR 200 pour une S3 small block : :fou:
Oui, et non. La VVC n'est conforme que dans les très rares cas de modèles Français en 143cv... Ce qui m'a fait choisir le 1600 K SS par rapport au VVC, c'est aussi le coût de maintenance. Changer un haut moteur usé ou cassé sur un VVC, c'est pas du tout le même tarif que sur un 1600K qu'on trouve presque à tous les coins de rue. :wink:

Comme dit Yvan, entre un VVC alu et vert avec les ailes cornichons et le train avant étroit, et une SL avec train large, cycle wings, LSD, gros freins, et tout l'toutim, y'a pas photo. :P

EDIT : et pour répondre plus directement à la question, en allant aussi dans le sens de Thierry928s4, l'élément primordial et INCONTOURNABLE, c'est la BV6. Quand on a essayé, on ne comprend pas comment on a pu se contenter de cette grosse m€rde de BV5 mal étagée et longue comme un jour sans fin.

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 09 sept. 2013, 15:04
par jeaned
bartz a écrit :clair que ça cours pas les rues et qu'on se jette dessus...

:dents:
ça doit être dur de l'attendre hein. :W regarde peterhof, depuis qu'il a la sienne, on ne le voit plus sur le forum, il a du passer les 100.000 km, les moustiques plein les :dents:

:coucou:

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 09 sept. 2013, 15:18
par staylight
et du coup, avec le cout des modifs kit SS + boite 6, que vaut une superlight 120 sigma en boite 6 et S3 en comparaison ?

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 09 sept. 2013, 15:23
par Ch'roul
jerome_tlse a écrit :
Ch'roul a écrit : Quitter une CSR 200 pour une S3 small block : :fou:
......
de plus, un "petit" moteur dans un chassis étroit a un énorme avantage AMHA, celui pour le pilote de ne pas se poser la question: c'est "à donf" partout et, non seulement ca passe, mais en plus on s'éclate !
Ca passe ou pas ! Pour t'éclater ça marche à chaque fois. :join:

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 09 sept. 2013, 16:05
par jeaned
staylight a écrit :et du coup, avec le cout des modifs kit SS + boite 6, que vaut une superlight 120 sigma en boite 6 et S3 en comparaison ?
Une Superlight 120 Sigma en BV6, c'est comme une 1600K en BV6, sauf que c'est bien moins facilement upgradable, plus linéaire, et ça a un châssis soudé par un vilain robot et une grosse tulipe encaoutchoutée derrière le volant. :W

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 09 sept. 2013, 16:12
par jeaned
Ch'roul a écrit :
jerome_tlse a écrit :
Ch'roul a écrit : Quitter une CSR 200 pour une S3 small block : :fou:
......
de plus, un "petit" moteur dans un chassis étroit a un énorme avantage AMHA, celui pour le pilote de ne pas se poser la question: c'est "à donf" partout et, non seulement ca passe, mais en plus on s'éclate !
Ca passe ou pas ! Pour t'éclater ça marche à chaque fois. :join:
Le châssis SV, par rapport au châssis S3, c'est une affaire de goûts Raoul. Regarde, il y a des gens qui aiment la Lotus Elise S1, d'autres qui préfèrent la S2, des gens qui aiment la Fiat 500, et d'autre qui iront vers la 500L, des gens qui aiment la Mini "classic", d'autres la Mini "BMW", des gens qui aiment la Porsche 911, d'autres la Panamera, des gens qui aimaient la Ferrari 348, d'autres qui allaient vers la Mondial...

Il en faut pour tous les goûts, tous les âges, toutes les corpulences. :dents:

:coucou:

Image

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 09 sept. 2013, 16:23
par Ch'roul
Ben ouais, c'est une affaire de goût ,
et je préfère une Cat avec un châssis du XXI siècle
et un moteur ayant du couple .
Après chacun est libre de ses choix et je continuerai
à pisser sur les small blocks . :dents:

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 09 sept. 2013, 16:25
par tomate
jeaned a écrit :
Le châssis SV, par rapport au châssis S3, c'est une affaire de goûts Raoul. Regarde, il y a des gens qui aiment la Lotus Elise S1, d'autres qui préfèrent la S2, des gens qui aiment la Fiat 500, et d'autre qui iront vers la 500L, des gens qui aiment la Mini "classic", d'autres la Mini "BMW", des gens qui aiment la Porsche 911, d'autres la Panamera, des gens qui aimaient la Ferrari 348, d'autres qui allaient vers la Mondial...

Il en faut pour tous les goûts, tous les âges, toutes les corpulences. :dents:

:coucou:

Image
à gauche pour gens normaux, à droite pour gros :dents:

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 09 sept. 2013, 16:49
par bartz
bah je suis gros et je rentre dans une s3... :pamafote:

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 09 sept. 2013, 16:50
par bartz
et pis gros c'est à partir de combien d'abord??? :W

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 09 sept. 2013, 16:51
par Nicolas45
Je suis pas maigre non plus, et je suis vraiment a l'aise ds mon S3 :W

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 09 sept. 2013, 16:53
par jerome_tlse
Ch'roul a écrit :....un châssis du XXI siècle
ben oui, c'est l'évolution...


moi, ca me me dérange pas le chassis du XX siécle car je suis plutot typé homme du XX siécle (c'est l'avant dernier sur la photo....)...

:dents:

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 09 sept. 2013, 17:32
par British
:arf: :arf:

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 09 sept. 2013, 19:03
par peterhof
jeaned a écrit :
bartz a écrit :clair que ça cours pas les rues et qu'on se jette dessus...

:dents:
ça doit être dur de l'attendre hein. :W regarde peterhof, depuis qu'il a la sienne, on ne le voit plus sur le forum, il a du passer les 100.000 km, les moustiques plein les :dents:

:coucou:
Trop bien, :wub: un coup de brosse à dent, et j'y retourne :join: