Page 2 sur 2
Re: Avis Toyo T1R
Publié : 20 sept. 2013, 15:07
par Moustache 7
fran7 a écrit :cricrimobile a écrit :Je suis pro T1R parce que je roule souvent par tous les temps. Et apres plusieurs road trips en ecosse, pays de galles, lake district, vosges, italie, champagne, je prefere un bon pneu route qui assure sous la pluie.
Evidemment, ce n est pas un semi slick, mais a 40 euros le pneu, faut rester coherent

Les R1R sont mieux notés sous la pluie que les T1R (C/E).
Et sur Allopneus, R1R à 76.6€, T1R à 51.4€ (en 195/50R15)
Je suis en 14"

Re: Avis Toyo T1R
Publié : 25 sept. 2013, 08:40
par Pascal 71
fran7 a écrit :
Les R1R sont mieux notés sous la pluie que les T1R (C/E).
Les notations sous la pluie ne veulent absolument rien dire, c'est du grand n'importe NaWak !!
J'étais chez Pneu-Shop et avec Gégé on s'amusait à comparer les notations.
Tous les R888 n'ont pas la même notation
Tous les R1R n'ont pas la même notation
Et, cerise sur le gâteau, certains R888 sont mieux notés que les R1R sous la pluie !!
Pourtant les R1R sont bien utilisés comme pneu pluie à la place des R888 en rallye. re-

Re: Avis Toyo T1R
Publié : 02 janv. 2014, 16:14
par fran7
Petit up
J'ai donc fini par changer mes vieilles gommes par des T1R il y a quelques mois.
Effectivement, c'est mou, l'adhérence est très bonne mais le ressenti vraiment mauvais : ça flotte
Et pas seulement en rythme soutenu. Même en balade tranquille sur route un peu dégradée, on sent l'arrière louvoyer. Pas insurmontable mais pas très sécurisant...
Il y en a pourtant qui ne jurent que par le T1R. J'ai essayé plusieurs pressions, de 1.4 à 1.8. Ça ne transcende pas le comportement
Je suis allé faire petit tour la semaine dernière et j'ai roulé sur une pièce métallique qui se promenait sur la route. Bilan : un bon trou au mauvais endroit et ce n'est pas réparable (je suis passé dans 3 garages, même réponse à chaque fois).
Soit je rachète 1 pneu, soit je change les 4 pour autre chose de moins molasse. Mais quoi ?
J'évite de rouler sous la grosse drache mais on n'est jamais à l’abri...
Le R1R semblerait être en mesure de remplacer les T1R.
Bis repetita...votre avis sur la chose et vos conseils éclairés

Re: Avis Toyo T1R
Publié : 02 janv. 2014, 16:35
par Boutzi
Pascal 71 a écrit :fran7 a écrit :
Les R1R sont mieux notés sous la pluie que les T1R (C/E).
Et, cerise sur le gâteau, certains R888 sont mieux notés que les R1R sous la pluie !!
Pourtant les R1R sont bien utilisés comme pneu pluie à la place des R888 en rallye. re-

Sauf que tu peux commander des R888 avec retaillage pluie et là... Pour avoir fait un rallye entier sous la flotte (avec une 911 Carrera 2.7) je peux te garantir qu'ils tiennent trèèès bien les R888 retaillés
Donc si la notation que tu as vu concernait ces pneus avec rainurage pluie, ceci explique peut être celà

Re: Avis Toyo T1R
Publié : 02 janv. 2014, 16:38
par gatouille
5000 km en un an avec des 888 par tout temps, je recommande, performants et "utilisables" même en conditions difficiles, il faut juste bien penser à doser l'acceleration (être prudent quoi

) et attendre que le pneu soit bien chaud, la pression est cruciale, je suis en 4 x 1,1 bar pour une seven (lourde: wide body et tout l'équipement routier)
Au niveau usure, c'est la bonne surprise, mieux que des 048, il est vrai plus un peu plus performants

Re: Avis Toyo T1R
Publié : 02 janv. 2014, 17:43
par bartz
très content des mes 048 même par ce temps ci sur le gras/mouillé/gelé...
juste éviter les très grosses draches...
Re: Avis Toyo T1R
Publié : 02 janv. 2014, 18:38
par jeff93
P.P.P. a écrit :CATOGAN a écrit :
Ouais, c'est vrai que tu ne te traînes pas le zboub , mais seulement quand tu piques ma Cat

trop grosse la ficelle
y rentre même pas dedans

si mais ca drift moin bien qu'avec lolo

Re: Avis Toyo T1R
Publié : 02 janv. 2014, 18:43
par Moustache 7
Des Yoko 021 R, c'est polyvalent il parait, peut-être ma prochaine monte
