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Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Publié : 24 sept. 2013, 08:31
par CATADDICT
British a écrit :
CATADDICT a écrit :Y a-t-il une différence en ressenti entre aérosceen et brooklands ?
Oui :D

Et quel est le meilleur compromis ?
A-t-on d'avantage l'air dans la figure avec un aéro ou un brook ?

Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Publié : 24 sept. 2013, 09:30
par pika
:coucou:
Quand elle est sur plateau ,ton daily consommera 1l de moins en aéro :W
:honte:

Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Publié : 25 sept. 2013, 21:06
par PiCatchu
et même en roulant...
je suis descendu en dessous des 10L/100 au lieu des 12L/100 en version parebrise.
mais bon j'en ai une grosse...
:honte:

Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Publié : 27 sept. 2013, 21:32
par MC_911
mouaahahahhahaaaa ... z'avez jamais vu Thierry dans sa 1600 : si il enlève le pare brise, il va perdre en cx :honte: :dents:

Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Publié : 27 sept. 2013, 22:09
par British
CATADDICT a écrit :
British a écrit :
CATADDICT a écrit :Y a-t-il une différence en ressenti entre aérosceen et brooklands ?
Oui :D

Et quel est le meilleur compromis ?
A-t-on d'avantage l'air dans la figure avec un aéro ou un brook ?
Tu as davantage d'air en aeroscreen qu'avec les brooks qui offrent une meilleure protection et déflection de l'air :wink:

Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Publié : 28 sept. 2013, 07:39
par super7
Et en Brooks, tu peux régler la hauteur pour que le filet d'air effleur la tête. :bien:

Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Publié : 28 sept. 2013, 10:00
par catatonic7
Fait une petite pointe il y a quelques temps sur ma portion d'autoroute allemande favorite. Bizarrement, pas vu de différence entre brooks et pare brise, dans les deux cas je plafonne autour de 185 réel.
Mais je pense que la mesure n'est pas très fiable (aléas dus à la vitesse du vent par exemple), peut-être est-ce aussi parce qu'avec la BV6 je suis autour du régime de puissance maxi à cette vitesse.
L'idéal serait de pouvoir comparer les vitesses en bout de ligne droite sur des circuits comme Prenois, Fontenay le Comte ou Lurcy-Levis.

Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Publié : 28 sept. 2013, 10:40
par fanch
en fait, c'est une chose d'essayer d'atteindre une vitesse maxi, c'en est une autre de l'atteindre le plus rapidement possible : je pense qu'avec l'aéro, on atteint plus vite (plus tôt) la vitesse maxi : il faudrait pouvoir mesurer l'accélération.

en circuit, (si on veut péter un temps), sur une ligne droite, il vaut mieux rouler plus vite plus longtemps que de devoir freiner juste au moment où on atteint la vitesse maxi !!
Fanch

Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Publié : 28 sept. 2013, 10:41
par thierry928s4
Bonjour

Catatonic, je vais justement à Lurcy dans un mois, ce message est un peu dans cet objectif.
Pour MC911, tu ne perds rien pour attendre, ceci dit, faudra quand même un jour nous montrer la vitesse de la JPE (pas dans les Corones on avait dit...) :)
Et puis j'ai loupé le dernier sautevent en cogitant trop. Je vais essayer de trouver le temps de m'en faire un maison.

Merci pour vos retours.
A+

Thierry qui rupte en 6 avec le 1600kSS

Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Publié : 28 sept. 2013, 12:45
par catatonic7
fanch a écrit :en fait, c'est une chose d'essayer d'atteindre une vitesse maxi, c'en est une autre de l'atteindre le plus rapidement possible : je pense qu'avec l'aéro, on atteint plus vite (plus tôt) la vitesse maxi : il faudrait pouvoir mesurer l'accélération.

en circuit, (si on veut péter un temps), sur une ligne droite, il vaut mieux rouler plus vite plus longtemps que de devoir freiner juste au moment où on atteint la vitesse maxi !!
Fanch
Tout à fait d'accord avec toi.
Et même si la Vmax est identique en bout de ligne droite, elle sera atteinte plus rapidement, donc la ligne droite sera parcourue plus vite, principalement la dernière partie effectuée au dessus de 120/130 km/h.

Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Publié : 29 sept. 2013, 01:18
par MC_911
thierry928s4 a écrit :Bonjour

Catatonic, je vais justement à Lurcy dans un mois, ce message est un peu dans cet objectif.
Pour MC911, tu ne perds rien pour attendre, ceci dit, faudra quand même un jour nous montrer la vitesse de la JPE (pas dans les Corones on avait dit...) :)
Et puis j'ai loupé le dernier sautevent en cogitant trop. Je vais essayer de trouver le temps de m'en faire un maison.

Merci pour vos retours.
A+

Thierry qui rupte en 6 avec le 1600kSS
On verra, on verra ... mais tu risques d'avoir chaud aux fesses ; http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 15#p475895 ;-)

Sinon, pour être plus constructif, si tu ruptes déjà en 6 ... même si tu changes l'aérodynamique de ta seven, tu ne gagneras pas en vitesse de pointe : tu rupteras toujours en 6 :pamafote:
A part augmenter le développé de tes boudins ou allonger ton pont, y'a as grand chose que tu puisses faire pour gagner en vitesse de pointe. Et à ce moment, si t'arrives plus au rupteur, il sera toujours temps de "profiler", si je puis dire, la seven pour reduire les frottements et gagner quelques km/h supplémentaires ...

Comme je me doute bien que tu t'es déjà fait les mêmes réflexions, j'ai comme un doute sur ton objectif réel ? tu veux économiser du carburant, maintenant ? :dents:

Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Publié : 30 sept. 2013, 08:03
par CATADDICT
Merci pour vos avis British et Super7 :jap2: :coucou:

Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Publié : 30 sept. 2013, 11:53
par Caterham_7
Il y a une vrai différence entre le PB et l'aéro ... au dessus de 120 la voiture accélère sensiblement plus fort en aéro par rapport au PB ... et on atteint bcp plus vite la Vmax là où le PB fait vraiment aero frein après 130.