Pour booster (un peu) le 143 sans l'ouvrir tout en le laissant d'origine voici la liste des ingrédients:
-Kit set de décalage de distribution 4"
-Throtlle 52 ou 56 en métal usiné
-Boitier d'allumage programmable Icon-race (très difficile à trouver en france,je vais peut être vendre le mien car avec mon nouveau moteur je n'en ais plus besoin )
-injecteurs de 165 avec régulateur de pression adapté
-4/1 ou 4/2/1
Le moteur respirera vraiment beaucoup mieux, mais ce n'est pas une vraie préparation...cela suffit pour se faire plaisir dans bien des cas.
C'est cette configuration que j'avais adapté avant que je me lance avec Sebzowa dans une préparation lourde...
1800 VVC de 140 a 165 HP. ....comment?
Modérateur : Modérateurs
Re: 1800 VVC de 140 a 165 HP. ....comment?
Comme le dit Dak, gagner des CV ce n'est pas vraiment compliqué.darkvador a écrit :Non c est l inverse
On gagne d abord sur le haut, ACT et soupapes, puis pour aller chercher encore plus de tours, on renforce l equipage mobile, pistons, bielle, vilo
C est le piege de toute prepa, gagner des chevaux avec des passages de gaz retravailles, grosses soupapes, gros arbres, eventuellement gros injecteurs, c est facile et ca ne demande pas trop de main d oeuvre: on deculasse et on bosse sur la culasse
Et si on va trop loin, les pistons percent, les soupapes touchent les pistons, les bielles cassent, le vilo se vrille, a moins de renforcer toussa. Mais c est plus cher, il faut sortir le moteur et il y a beaucoup de MO et de pieces en general cheres
Le plus dur (et plus chère...) étant de les conserver vivants ...