S3 long cockpit...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

beaware

Re: S3 long cockpit...

Message par beaware »

Vous avez déjà vu Rignos ?
:dents:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Oui, Thierry est ce que l'on peu appeler un beau bébé :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
DOMCAT
Seven : sigma s3

Message par DOMCAT »

Pour moi 1m84, chassis S3,plancher normal, siège cuir origine avancé de 2 crans sinon bras trop tendus j'aime pas peut-être que le quick release (monté d'origine) rapproche le volant du tableau de bord ? sinon jambes Ok à mon goût
Dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

Bonsoir ...merci d'essayer d'eclairer ces points obscurs...
Meme Nico 94 , expert en S3 m'a contacté par mp pour me proposer de venir mettre le derch dans sa derniere roverS3...

Voila une partie de ma reponse...a son invitation...: je precise qu'avant que lage ne tasse mes vertebres je mesurais vers 25 ans .....1,90 m
"""Bonjour Nico
Je vire je tourne dans tous les sens pour rentrer dans un S3...
Je me demande comment je suis arrive a conduire ma premiere cat ..1600k si tu te rappelles quand je vous ai rejoins..
Des que je peux en essayer une je le fais..et j'ai systematiquement les genoux qui sont en contact avecle tdb....
C'est la raison pour laquelle , pour mon projet old school, je regarde la possibilite de deplacer la pedal box vers l'avant...dixit bertrand ..il sait faire...mais bon a voir.
Dans tous les cas il me faudraitplancher rabaisse et siege baquet bas sans glissiere au taquet arriere...voire sans siege mais avec banquette legere specifique...
Un grand merci pour ta proposition,mais des essais sans siege faits chez SV m'ont confirmé tout ça...
Bonne journeé """

Independamment de cet essai fais chez SV...je reste toujours sur mon interrogation de deplacement de pedal box vers l'avant...si quelqu'un en sait plus welcome....avant que j'aille a nouveau e m m e r d e r Bertrand pour en savoir plus... :wink:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
huggy

Message par huggy »

phil7768 a écrit :Bonjour
Les premiers châssis longs sont sortis en 1981, en reculant un des tubes de 2 pouces derrière les sièges. la différence se traduit par un habitacle plus grand :W . Extérieurement un long ou un court ont les mêmes dimensions.

La structure du châssis au niveau de l'arrière à également été modifiée (tubes plus fins)

Tout les Dedion sont des châssis longs.
Par contre je ne sais pas quand le châssis court à définitivement arrêté d'être produit ! :pamafote:

A+
:coucou:
Phil
Exact et pour les reconnaitre c'est simple::

Short cockpit: Tubes de chassis sont visibles derrière (le plus souvent) la banquette fixe. Le panneau d'alu est derrière

Image
Image

Long cockpit: Le panneau d'alu est devant les tubes de chassis
Image

Il y a qq centimètres d'écart mais du coup rien n'est compatible (boot ou tonneau cover et même arceau).
Area Representative Lotus Seven Club UK
RIGNOS
Sevener bienfaiteur

Message par RIGNOS »

:bien: merci Huggy....pour cette demonstration...
Et concernant la pedalbox....est ce quil est concevable de la deplacer, d'un bloc, vers l'avant d'une dizaine de centimetres sur et entre les tubes du chassis?
Merci... :jap:
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
huggy

Message par huggy »

Ce n'est pas possible pour moi.

Le "V" du chassis qu'on voit sur la dernière photo fait qu'il n'y aurait plus assez de largeur pour les 3 pédales.

Eventuellement tout garder en position en haut et revoir les pédales pour les modifier (comme si on avait appuyé trop fort dessus) et revoir juste le cloisonnage inférieur en alu. C'est déjà moins lourd comme modif mais de là à le faire proprement :roll:

La meilleure solution c'est la banquette au moins pour un essai: 15mn pour retirer les sièges, 2mn pour mettre la banquette et hop ! et plus on est très bien dans sur la banquette dans un S3
RIGNOS
Sevener bienfaiteur

Message par RIGNOS »

:cry: :cry: ...mais un grand merci :wink:
nico 94

Message par nico 94 »

Merci Nicolas pour ces photos instructives, c'est bien la 1ère fois qu'on a enfin la réponse illustrée :bien:

@ Thierry : ta 1600K était en sièges S-Type, me semble t'il. De ma propre expérience, j'ai eu 3 types de sièges : pré Stype où on peut avoir une position "allongée" et c'est très bien pour les grands comme toi et moi; le S-Type que j'adore en look et confort mais qui font que les cuisses st trop relevées et donc tu as les genoux dans le TDB; pour finir, les baquets fibres, plus de problème de genoux mais tu as le dos très droit, sauf si tu montes des rondelles ( Hazoule, ne t'excite pas, je parle de rondelles métalliques :honte: :dents: ) pour donner une position inclinée.

Si tu veux être sûr de ton coup en terme de confort et de position, il n'y a qu'un seul siège qui m'a bluffé : la magnifique sellerie full cuir type CatPat ou ex Résonance 94 (et il y en a eu quelques autres qui en ont eu), et là, il faut soit tomber dessus à la vente, ce qui est rare, sinon, plus sûr mais bien plus cher : les commander directement chez Oxford Trimming.

My 2 cents :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
huggy

Message par huggy »

Et pour compléter:

On reconnait donc le short cockpit à la position des tubes derrière la banquette mais aussi à la boite à pédales:

70's: Non fermée le maitre cylindre est monté sur une pièce de fonderie en aluminium:
Image

Mid 80's: Boite à pédale fermée et soudée au chassis:
Image

Et comment rien n'est simple voici des photos d'une version intermédiaire: Ici la boite à pédale "moderne" est boulonnée sur les pattes de fixation de la pièce en aluminium du support de maitre cylindre façon 70's (et non soudé au chassis):
Image

Probablement une option Caterham début 80's pour moderniser (et étanchéfier :dents: ) la boite à pédale des châssis anciens.
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur

Message par marcadier barjoe »

huggy a écrit :Et pour compléter:

On reconnait donc le short cockpit à la position des tubes derrière la banquette mais aussi à la boite à pédales:

70's: Non fermée le maitre cylindre est monté sur une pièce de fonderie en aluminium:
Image

Mid 80's: Boite à pédale fermée et soudée au chassis:
Image

Et comment rien n'est simple voici des photos d'une version intermédiaire: Ici la boite à pédale "moderne" est boulonnée sur les pattes de fixation de la pièce en aluminium du support de maitre cylindre façon 70's (et non soudé au chassis):
Image

Probablement une option Caterham début 80's pour moderniser (et étanchéfier :dents: ) la boite à pédale des châssis anciens.
Peut etre les anciennes cat en boite 5... Le châssis est complètement différent de la mienne (long cockpit, boite 4, pont rigide, de 85)...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Répondre