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Re: Montage retros F1 sur montant de parebrise
Publié : 06 nov. 2013, 22:38
par Ch'roul
On va prendre deux minutes sérieuses,
on ne voit rien dans les rétro f1,
c'est ta vie , ton choix.....

Re: Montage retros F1 sur montant de parebrise
Publié : 07 nov. 2013, 00:03
par Nico7
Serieusement, je suis au contraire surpris de la bonne retrovision de mes retro F1 ! Le coté gauche conducteur est parfait, grand angle, et stable (rotule collée a la loctite). Le retro droit passager, d'accord, il est juste la pour donner la symetrie a son voisin de gauche, car il est trop proche du montant du pare brise et la moitié du mirroir est caché ...
Mais le retro gauche est plutot tres bon.
Re: Montage retros F1 sur montant de parebrise
Publié : 07 nov. 2013, 07:48
par Cat'apulte
Gilles944 a écrit :Merci. J'avais lu ce sujet, certains d'entre vous les montent plus haut. Je pense donc comme tu le dis qu'ils utilisent la vis qui se trouve entre les 2 charnieres.
Je les ai a peine déballé, donc oui en effet il y a un serrage de la rotule par l'exterieur, avant ta remmarque je ne m'etais pas trop posé la question C'est p'tet juste plus pratique pour le reglage, j'avoue ne pas trop savoir.. Par contre c'est moins estetique cette vis.
Il faut tarauder le montant de parebrise pour la seconde vis? Ou faut il demonter le prebrise pour passer un ecrou derriere le montant de parebrise?
C'est que j'ai fait sur la mienne.
Percé et taraudé stanchion démonté, pas de soucis de vis trop longue (vis affleurante)
Je retiens l'idée du joint torique pour la rotule, parceque c'est vrai que cela ne tient pas dès qu'on y touche
et Chroul a raison, la visibilité est toute symbolique..
Rétro.JPG
Re: Montage retros F1 sur montant de parebrise
Publié : 07 nov. 2013, 14:02
par Moustache 7
Le mieux reste encore le montage "à l'Anglaise" sur la portière et qui a le grand avantage d'ouvrir cette dernière à 180°
J'avais des Racetech avant, très bonne rétrovision même sur celui côté droit et ils ne se déréglaient jamais
Changé pour ceux là

Re: Montage retros F1 sur montant de parebrise
Publié : 07 nov. 2013, 14:11
par Cat'apulte
En plus de rouler moustaché, tu mets donc toujours les portes...
Ce n'est pas mon cas, et c'est pourquoi j'avais fait ce choix.
Le seul inconvénient des rétros montés sur les stanchions concerne effectivement l'ouverture des portes qui est limitée

Re: Montage retros F1 sur montant de parebrise
Publié : 07 nov. 2013, 14:12
par Moustache 7
Quand je n'ai pas de portes, j'ai un rétro conducteur sur le montant

Re: Montage retros F1 sur montant de parebrise
Publié : 08 nov. 2013, 10:00
par lanoirode
cata a écrit :
J'ai monté un petit joint thorique entre la vis et la rotule, pour eviter que le rétro ne tienne plus dès que tu le touches

Une rondelle nylon fait également très bien l'affaire
Il faut qu'elle soit assez fine pour pouvoir s'écraser un peu au serrage.
Le rétro peut alors être réglé sans se déserrer, magique

Re: Montage retros F1 sur montant de parebrise
Publié : 08 nov. 2013, 10:55
par LaRascasse
Moustache 7 a écrit :
J'avais des Racetech avant, très bonne rétrovision même sur celui côté droit et ils ne se déréglaient jamais
Moustache, les retros étaient montés sur la vis centrale du stanchion c'est ca ? Tu te rappelles du modèle de racetech que tu avais ?
Re: Montage retros F1 sur montant de parebrise
Publié : 27 avr. 2014, 21:39
par Flat Eric
cata a écrit :jemcat a écrit :idem pour moi une seule vis. cela tient bien. Par contre je n'ai pas la vis extérieure pour le serrage de la rotule. Cela me pose un problème car la vis intérieure ne semble pas bien bloquer la rotule. Je ne sais pas comment faire car mon retro ne tient plus en position depuis un mois. Ayant acheté la voiture d'occasion (4200 km et 2 ans) je viens de voir qu'il y a du liège dans la vis sûrement mis pour mieux serrer la rotule mais cela ne suffit plus. Est ce que d'autres ont eu ce problème et comment ont ils fait pour bloquer mieux la rotule ?
J'ai monté un petit joint thorique entre la vis et la rotule, pour eviter que le rétro ne tienne plus dès que tu le touches


Petite renaissance pour ce sujet.
J'ai essayé les joints toriques et ne suis pas complètement convaincu du résultat. C'est peut-être parce que je n'ai pas utilisé le bon format car dans mon stock j'avais soit un trop grand, soit un peu petit (voir les photos). Quelle dimension de joint torique as-tu utilisé?
Joint trop grand.jpg
Joint trop petit.jpg
Comparaison joints.jpg
Re: Montage retros F1 sur montant de parebrise
Publié : 27 avr. 2014, 21:54
par cata
Ben...entre les deux
Il faut que ton joint soit en contact avec la rotule du rétro et qu'il dépasse un petit peu de plan de contact

Re: Montage retros F1 sur montant de parebrise
Publié : 27 avr. 2014, 22:01
par darkvador
Tu trouvera des boites d assortiments de joints de plomberie avec plusieurs tailles pour moins de 10 roro chez Castomerlin, il y en aura bien un qui va.
Sinon peut etre un peu de Rubson ou autre mastic silicone qui va venir tout coller et s enleve facilement si besoin?
Re: Montage retros F1 sur montant de parebrise
Publié : 27 avr. 2014, 22:16
par beagle
sinon un petit trou dessous et une vis pointeau,
sinon tu achetes un support qui va bien et qui se visse par devant

Re: Montage retros F1 sur montant de parebrise
Publié : 28 avr. 2014, 14:59
par Flat Eric
Merci pour vos réponses. Je vais commencer par CastoTruc et si cela ne marche pas j'envisagerai le lourd investissement de Beagle.
Ciao
Re: Montage retros F1 sur montant de parebrise
Publié : 28 avr. 2014, 16:40
par beagle
sinon 1 trou et vis pointeau ça bloque bien
vis rétro.jpg