calage distribution 1700 kent

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: calage distribution 1700 kent

Message par catmandou »

Je n'arrive pas à lire correctement, même en agrandissant .
Soit MP , soit me copier exactement la 1 ère ligne en haut et la ligne 234 .
Mais là, il y a tout ce dont tu vas avoir besoin ....
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
florimarl
Messages : 168
Inscription : 30 août 2010, 00:03

Re: calage distribution 1700 kent

Message par florimarl »

Bonjour a tous , dis moi catmandou l alignement des repaires figurant sur les couronnes d' AAC et du VM ne sont elles pas utilisables ?
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: calage distribution 1700 kent

Message par catmandou »

Bonjour,
Sans doute ... Mais le vérifier clairement et nettement par soi même ne fait pas de mal .
Ensuite, le repère est bon pour quel modèle d' AC ? Dans ce cas particulier du Kent où je vois une dizaine d' AC dispo ?
Je parle si la roue répérée peut se monter sur plusieurs AC différents ...Le repère n'est pas forcément bon pour tous les AC .
En suite, le repère ne servira plus à rien ( mais sera toujours grossièrement bon ) quand il faudra affiner le réglage avec le vernier ...
Bref, il existe le diagramme angulaire des AC : ce n'est pas un hasard , il vaut mieux s'en servir et vérifier .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
florimarl
Messages : 168
Inscription : 30 août 2010, 00:03

Re: calage distribution 1700 kent

Message par florimarl »

Compris la démarche , quand a moi je suis très intéressé par ce sujet puisque je vais avoir a effectuer le remontage de mon AAC qui est un KC244 .
Pour aider , j ai trouvé ce lien http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=56 , a la fin du sujet il y a un disque gradué a imprimer , la vidéo tout en bas est trés bien pour expliquer ce réglage :bien:
J espére qu il sera utile . A+ Florimarl
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: calage distribution 1700 kent

Message par catmandou »

J'ai regardé vite fait : la démarche semble parfaite , le disque est trés bien ....Ya des comparateurs ...
Yapluka appliquer à vos Kent !!!!
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
BOULAY 45
Sevener
Messages : 63
Inscription : 24 janv. 2012, 19:51

Re: calage distribution 1700 kent

Message par BOULAY 45 »

Bonjour
avant tout calage repérer au comparateur le point mort haut de façon précise culasse déposée comparateur en appui sur le piston n° 1 ou 4 attention au point mort haut il y a du flou opérer par différence.

ensuite monter la culasse à blanc et opérer toujours au comparateur sur la soupape admission en pleine ouverture selon les arbres à cames on doit se situer entre 105° et 108° donc caler en fonction des données constructeur.

bon courage opération longue et pleine de piéges

BOULAY 45
BOULAY 45
Sevener
Messages : 63
Inscription : 24 janv. 2012, 19:51

Re: calage distribution 1700 kent

Message par BOULAY 45 »

chez GT2i les disques sont plus grands que chez BURTON utiliser toujours un grand disque plus précis que les petits

BOULAY 45
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: calage distribution 1700 kent

Message par catmandou »

catmandou a écrit :Je n'arrive pas à lire correctement, même en agrandissant .
Soit MP , soit me copier exactement la 1 ère ligne en haut et la ligne 234 .
Mais là, il y a tout ce dont tu vas avoir besoin ....

Bon, j'ai trouvé ton tableau chez Kent cams , petit cachottier ...
Tout y est et même plus .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1198
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: calage distribution 1700 kent

Message par ghost-monster »

florimarl a écrit :Compris la démarche , quand a moi je suis très intéressé par ce sujet puisque je vais avoir a effectuer le remontage de mon AAC qui est un KC244 .
Pour aider , j ai trouvé ce lien http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=56 , a la fin du sujet il y a un disque gradué a imprimer , la vidéo tout en bas est trés bien pour expliquer ce réglage :bien:
J espére qu il sera utile . A+ Florimarl

merci pour le lien ,
il est très clair ;)
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1198
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: calage distribution 1700 kent

Message par ghost-monster »

catmandou a écrit :
catmandou a écrit :Je n'arrive pas à lire correctement, même en agrandissant .
Soit MP , soit me copier exactement la 1 ère ligne en haut et la ligne 234 .
Mais là, il y a tout ce dont tu vas avoir besoin ....

Bon, j'ai trouvé ton tableau chez Kent cams , petit cachottier ...
Tout y est et même plus .
oui il provient de leur site :dents:
tu sais m'expliquer un peu le tableau car l'anglais et moi :join:
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1198
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: calage distribution 1700 kent

Message par ghost-monster »

BOULAY a écrit :Bonjour
avant tout calage repérer au comparateur le point mort haut de façon précise culasse déposée comparateur en appui sur le piston n° 1 ou 4 attention au point mort haut il y a du flou opérer par différence.

ensuite monter la culasse à blanc et opérer toujours au comparateur sur la soupape admission en pleine ouverture selon les arbres à cames on doit se situer entre 105° et 108° donc caler en fonction des données constructeur.

bon courage opération longue et pleine de piéges

BOULAY 45

merci pour les explications ;)
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: calage distribution 1700 kent

Message par catmandou »

Faut lire les autres posts ... Je viens de traduire les spécifs du 234 !!!
A quoi ça sert que je me décarcasse ????
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1198
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: calage distribution 1700 kent

Message par ghost-monster »

Autant pour moi
j ai repondu via mon gsm et n est pas penser a aller lire les autres sujet


merci pour ma traductions
se tableau est beaucoup plus clair maintenant
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1198
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: calage distribution 1700 kent

Message par ghost-monster »

part contre je viens de voir que je n'avais pas de poulie réglable
que ses juste une poulie double chaine :|
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: calage distribution 1700 kent

Message par catmandou »

Bravo ! Ce sera BEAUCOUP MOINS difficile à caler !!!
1 minute au plus , sans se poser de question ....
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Répondre