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Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 16 nov. 2013, 07:56
par catmandou
Je n'arrive pas à lire correctement, même en agrandissant .
Soit MP , soit me copier exactement la 1 ère ligne en haut et la ligne 234 .
Mais là, il y a tout ce dont tu vas avoir besoin ....

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 16 nov. 2013, 08:24
par florimarl
Bonjour a tous , dis moi catmandou l alignement des repaires figurant sur les couronnes d' AAC et du VM ne sont elles pas utilisables ?

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 16 nov. 2013, 08:42
par catmandou
Bonjour,
Sans doute ... Mais le vérifier clairement et nettement par soi même ne fait pas de mal .
Ensuite, le repère est bon pour quel modèle d' AC ? Dans ce cas particulier du Kent où je vois une dizaine d' AC dispo ?
Je parle si la roue répérée peut se monter sur plusieurs AC différents ...Le repère n'est pas forcément bon pour tous les AC .
En suite, le repère ne servira plus à rien ( mais sera toujours grossièrement bon ) quand il faudra affiner le réglage avec le vernier ...
Bref, il existe le diagramme angulaire des AC : ce n'est pas un hasard , il vaut mieux s'en servir et vérifier .

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 16 nov. 2013, 09:07
par florimarl
Compris la démarche , quand a moi je suis très intéressé par ce sujet puisque je vais avoir a effectuer le remontage de mon AAC qui est un KC244 .
Pour aider , j ai trouvé ce lien http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=56 , a la fin du sujet il y a un disque gradué a imprimer , la vidéo tout en bas est trés bien pour expliquer ce réglage :bien:
J espére qu il sera utile . A+ Florimarl

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 16 nov. 2013, 09:37
par catmandou
J'ai regardé vite fait : la démarche semble parfaite , le disque est trés bien ....Ya des comparateurs ...
Yapluka appliquer à vos Kent !!!!

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 16 nov. 2013, 10:34
par BOULAY 45
Bonjour
avant tout calage repérer au comparateur le point mort haut de façon précise culasse déposée comparateur en appui sur le piston n° 1 ou 4 attention au point mort haut il y a du flou opérer par différence.

ensuite monter la culasse à blanc et opérer toujours au comparateur sur la soupape admission en pleine ouverture selon les arbres à cames on doit se situer entre 105° et 108° donc caler en fonction des données constructeur.

bon courage opération longue et pleine de piéges

BOULAY 45

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 16 nov. 2013, 10:44
par BOULAY 45
chez GT2i les disques sont plus grands que chez BURTON utiliser toujours un grand disque plus précis que les petits

BOULAY 45

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 16 nov. 2013, 16:40
par catmandou
catmandou a écrit :Je n'arrive pas à lire correctement, même en agrandissant .
Soit MP , soit me copier exactement la 1 ère ligne en haut et la ligne 234 .
Mais là, il y a tout ce dont tu vas avoir besoin ....

Bon, j'ai trouvé ton tableau chez Kent cams , petit cachottier ...
Tout y est et même plus .

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 16 nov. 2013, 21:55
par ghost-monster
florimarl a écrit :Compris la démarche , quand a moi je suis très intéressé par ce sujet puisque je vais avoir a effectuer le remontage de mon AAC qui est un KC244 .
Pour aider , j ai trouvé ce lien http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=56 , a la fin du sujet il y a un disque gradué a imprimer , la vidéo tout en bas est trés bien pour expliquer ce réglage :bien:
J espére qu il sera utile . A+ Florimarl

merci pour le lien ,
il est très clair ;)

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 16 nov. 2013, 21:56
par ghost-monster
catmandou a écrit :
catmandou a écrit :Je n'arrive pas à lire correctement, même en agrandissant .
Soit MP , soit me copier exactement la 1 ère ligne en haut et la ligne 234 .
Mais là, il y a tout ce dont tu vas avoir besoin ....

Bon, j'ai trouvé ton tableau chez Kent cams , petit cachottier ...
Tout y est et même plus .
oui il provient de leur site :dents:
tu sais m'expliquer un peu le tableau car l'anglais et moi :join:

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 16 nov. 2013, 21:57
par ghost-monster
BOULAY a écrit :Bonjour
avant tout calage repérer au comparateur le point mort haut de façon précise culasse déposée comparateur en appui sur le piston n° 1 ou 4 attention au point mort haut il y a du flou opérer par différence.

ensuite monter la culasse à blanc et opérer toujours au comparateur sur la soupape admission en pleine ouverture selon les arbres à cames on doit se situer entre 105° et 108° donc caler en fonction des données constructeur.

bon courage opération longue et pleine de piéges

BOULAY 45

merci pour les explications ;)

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 16 nov. 2013, 22:48
par catmandou
Faut lire les autres posts ... Je viens de traduire les spécifs du 234 !!!
A quoi ça sert que je me décarcasse ????

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 17 nov. 2013, 10:26
par ghost-monster
Autant pour moi
j ai repondu via mon gsm et n est pas penser a aller lire les autres sujet


merci pour ma traductions
se tableau est beaucoup plus clair maintenant

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 17 nov. 2013, 17:58
par ghost-monster
part contre je viens de voir que je n'avais pas de poulie réglable
que ses juste une poulie double chaine :|

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 17 nov. 2013, 18:41
par catmandou
Bravo ! Ce sera BEAUCOUP MOINS difficile à caler !!!
1 minute au plus , sans se poser de question ....