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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 28 déc. 2013, 16:19
par Ch'roul
CSR , d'origine (15"):
AV 6.5" x 15" et 40
AR 9.0" x 15" et 30


si ta jante avant à un déport supérieur à 40 , tu ne peux pas la monter sinon elle
touche le support d'ailes, idem pour l'arriere si sup à 30.
Par exemple les jantes arrieres de la Csr ne rentrent pas sur la Svr.


http://www.feuvert.fr/0/D/aide-jante.html

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 28 déc. 2013, 16:26
par British
Incidence du déport sur la largeur de voie totale et sur le positionnement de la roue dans l'aile :

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

Si tu optes pour un déport inférieur à l'origine la roue sort vers l'extérieur, si tu optes pour un déport supérieur à l'origine la roue entre vers l'intérieur. Dans les 2 cas des soucis par rapport aux ailes et/ou organes mécaniques peuvent apparaître :jap: et un tantinet plus chiants à gérer que de souder un second support de sonde lambda :join:

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 28 déc. 2013, 16:35
par Trid
Sympa les liens,

Merki les chefs :wink:

Vous m'expliquez donc que ça va etre la fête pour trouver une jante compatible, et qu'il y a de grandes chances pour que ça nécessite de faire usiner des nouveaux moyeux pour conserver le bon déport :boude:

Searching.... :miam:

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 28 déc. 2013, 16:44
par Ch'roul
Pas obligatoirement, tu peux trouver le bon modéle, mais il faut surtout
que tu tiennes compte de tous les paramétres. :wink:

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 28 déc. 2013, 16:45
par British
Comme indiqué par Raoul il te faut un ET maxi de 40 à l'avant et 30 maxi à l'arrière en sachant que si tu trouves des ET inférieurs tu vas élargir tes voies et faire sortir tes roues par rapport à ta monte actuelle, ce que tu pourras simuler en mettant une entretoise entre ta jante et ton moyeu le cas échéant.

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 28 déc. 2013, 16:52
par nico 94
Les entretoises peuvent faire souffrir les cardans si elles sont trop importantes, il faut donc rester dans le raisonnable. My 2 cents

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 28 déc. 2013, 16:55
par British
nico 94 a écrit :Les entretoises peuvent faire souffrir les cardans si elles sont trop importantes, il faut donc rester dans le raisonnable. My 2 cents
Je n'évoquais les entretoises que pour permettre a Trid de simuler un ET inférieur avec ses jantes actuelles pour lui faciliter ses recherches de nouvelles jantes.

A aucun moment il n'a été question de rouler avec des entretoises dans ce topic.

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 28 déc. 2013, 16:58
par Trid
Pour aller au bout des critères:

CSR , d'origine (15"):

AV 6.5" x 15" ...4x108...ET 40...AL60
AR 9.0" x 15" ...4x108...ET 30...AL60

Vous êtes des pros du tunning :bien:

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 28 déc. 2013, 17:02
par Ch'roul
British a écrit :
nico 94 a écrit :Les entretoises peuvent faire souffrir les cardans si elles sont trop importantes, il faut donc rester dans le raisonnable. My 2 cents
Je n'évoquais les entretoises que pour permettre a Trid de simuler un ET inférieur avec ses jantes actuelles pour lui faciliter ses recherches de nouvelles jantes.

A aucun moment il n'a été question de rouler avec des entretoises dans ce topic.
En diminuant le ET tu élargis les voies , mais tu modifies aussi le bras de levier du triangle
qui peut alors faire souffrir les cardans. :pamafote:

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 28 déc. 2013, 17:31
par Xflow
Cc.uk change ses jantes...peut-être qu'ils vont aussi faire celles de la CSR....enfin j'espère

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 28 déc. 2013, 18:16
par Trid
CSR , d'origine (15"):

AV 6.5" x 15" ...4x108...ET 40...AL60
AR 9.0" x 15" ...4x108...ET 30...AL60


Nouvelles jantes:

AV 6.0" x 15" ...4x108...ET 40...AL60 pour conserver le centrage avec le GB

AR 7.0" x 15" ...4x108...ET 5...AL60 pour conserver la même position extérieure de la jante.

AV goujons M12x28
AR goujons M12x32

ET 5 pour l'AR ça va etre chaud à trouver...sinon il faut refaire un moyeu pour avoir un ET plus élevé mais il faut controler l'interface avec le cardan :roll:

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 28 déc. 2013, 18:55
par Trid
Esquisse rapide


Image

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 29 déc. 2013, 21:57
par Onken
http://www.force-racing.co.uk/wheels-13/

Tu as des 15 : http://www.force-racing.co.uk/wheels-15/

C'est on spec, donc à toi de dire la largeur en pouce et l'ET que tu veux. Si tu mets des étrillés arrière HiSpec alors profites-en pour passer en 13"

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 29 déc. 2013, 22:08
par Trid
Onken a écrit :http://www.force-racing.co.uk/wheels-13/

Tu as des 15 : http://www.force-racing.co.uk/wheels-15/

C'est on spec, donc à toi de dire la largeur en pouce et l'ET que tu veux. Si tu mets des étrillés arrière HiSpec alors profites-en pour passer en 13"
Tu es équipé en Force Racing 15"??

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 29 déc. 2013, 22:10
par Patrack7
Onken non mais NIMITZ en a sur sa SVR 200 en 13" et freins Hi-Spec justement.

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=129&t=21930