Les Avon CR500 sont 20 à 30% plus légers que les Toyo
Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
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Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Les Avon CR500 sont 20 à 30% plus légers que les Toyo
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Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Super analyse de dark.darkvador a écrit :205 au carré c est a mon avis trop gros
Sur une auto il faut avoir les pneus qui correspondent parfaitemment au besoin
Trop petit, tu patines a l acceleration sur le sec
Trop gros tu colles l auto qui deveient pataude
Avec moins de 200CV du 205 a l arriere est une heresie 185 ou 195 suffiront largement
Et plus on colle l arriere en l asseyant sur des trop gros pneus plus on pousse l avant, c est desesperant sur piste
Et trop gros a l arriere sur le mouillé c est le 360° garanti
Donc je mettrai au carré en 195 ou 195 Arriere et 185 avant
Comme très souvent !
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Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
darkvador a écrit :205 au carré c est a mon avis trop gros
Sur une auto il faut avoir les pneus qui correspondent parfaitemment au besoin
Trop petit, tu patines a l acceleration sur le sec
Trop gros tu colles l auto qui deveient pataude
Avec moins de 200CV du 205 a l arriere est une heresie 185 ou 195 suffiront largement
Et plus on colle l arriere en l asseyant sur des trop gros pneus plus on pousse l avant, c est desesperant sur piste
Et trop gros a l arriere sur le mouillé c est le 360° garanti
Donc je mettrai au carré en 195 ou 195 Arriere et 185 avant
Est ce que ton analyse est la même en 13", 14" ou 15"?
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Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Tout sauf raisonnable DarkCat_Attitude a écrit :Super analyse de dark.darkvador a écrit :205 au carré c est a mon avis trop gros
Sur une auto il faut avoir les pneus qui correspondent parfaitemment au besoin
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Avec moins de 200CV du 205 a l arriere est une heresie 185 ou 195 suffiront largement
Et plus on colle l arriere en l asseyant sur des trop gros pneus plus on pousse l avant, c est desesperant sur piste
Et trop gros a l arriere sur le mouillé c est le 360° garanti
Donc je mettrai au carré en 195 ou 195 Arriere et 185 avant
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Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
+1 !Nicolas45 a écrit :Tout sauf raisonnable DarkCat_Attitude a écrit :Super analyse de dark.darkvador a écrit :205 au carré c est a mon avis trop gros
Sur une auto il faut avoir les pneus qui correspondent parfaitemment au besoin
Trop petit, tu patines a l acceleration sur le sec
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Avec moins de 200CV du 205 a l arriere est une heresie 185 ou 195 suffiront largement
Et plus on colle l arriere en l asseyant sur des trop gros pneus plus on pousse l avant, c est desesperant sur piste
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Donc je mettrai au carré en 195 ou 195 Arriere et 185 avant
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Serai t'il la voix de la raison???
un gars qui se commande une caisse de 400 bourrins 700kg peut il être qualifié de raisonnable !? Moi je vous dit c'est un grand malade !
Mais il a toujours de super analyse sur les cat, et il a une grande connaissance des modèles des versions et tout et tout...
Perso on se connais pas mais c'est ce que je ressent dans ses posts.
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Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Ben heureusement que tu ne le connais pas parce que tu ne tiendrais pas le même discours...Cat_Attitude a écrit : Perso on se connais pas mais c'est ce que je ressent dans ses posts.
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Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Bon ben qu'est-ce que tu nous fais chier avec tes questions à la con alors ?British a écrit : Dans mon cas je viens de commander des CR500 en monte origine (175 avt et 205 arr)
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Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Parce que je suis un gars ouvert et curieux moiPatrack7 a écrit :Bon ben qu'est-ce que tu nous fais chier avec tes questions à la con alors ?British a écrit : Dans mon cas je viens de commander des CR500 en monte origine (175 avt et 205 arr)
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Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que c'est toujours une histoire de compromis.British a écrit :Parce que je suis un gars ouvert et curieux moiPatrack7 a écrit :Bon ben qu'est-ce que tu nous fais chier avec tes questions à la con alors ?British a écrit : Dans mon cas je viens de commander des CR500 en monte origine (175 avt et 205 arr)pas un enseignant bourré de certitudes comme le fait que 2x2 font soit disant 4
Et que changer les pneus n'est pas anodin.
Le comportement évolue fortement, par le changement de grip, par la différence entre l'avant et l'arrière (compromis qui te permet quand tu vas vite de rentrer vite en courbe ou d'en sortir vite), et aussi par la différence de hauteur de caisse.
L'idéal en changeant les pneus serait de refaire sa hauteur de caisse pour avoir le même compromis.
C'est pour ça que j'ai intégré à mon fichier excel un calcul de différence de hauteur de caisse en fonction d'un pneu de référence, et d'une évolution de monte.
C'est ce que l'on fait en voiture rc...
Mais c'est pas aussi facile avec une cat...
Pour jeter un peu plus de flou dans le truc et noyer le poisson définitivement...
Les anglais règlent les cat avec une assiette "plongeante".
Alors que de ce que j'ai vu les allemands règlent une cat avec le nez plus haut que le cul...
Je ne sais pas qui a raison.
Pour trouver la solution idéale il faut faire des tests, a deux, le même jour, même voiture, pilote de niveau identique, et d'un niveau suffisant pour analyser l'évolution du comportement (sans se faire peur), même circuit ou route et comparer les variations.
J'ai fait ces tests en rc en tout terrain.
Mais on ne peux pas transposer ces réglages à une voiture échelle 1.
J'ai la chance de connaitre trés bien Nicolas Vouilloz, 10 fois champion du monde de VTT de descente, qui a roulé un peu en WRC Rallye en championnat du monde, et qui est aussi un grand fan de voiture RC.
Il a gagné en VTT car c'est le meilleur metteur au point, et un pilote hors pair.
Il est le gars qui a possédé tout les chassis de voiture RC depuis 15 ans, et il a tout testé...
Il est aussi bon en RC, qu'en rallye, ou qu'en VTT, son surnom est E.T.
Et bien lorsqu'il roulais chez Peugeot en WRC il me disait qu'il proposais des évolutions de setup sur sa caisse en fonction du savoir faire qu'il avais aquis en voiture RC.
Et l'ingénieur piste lui interdisait de tester ces idées car il disait "ça marche pas pareil"...
Bref changer de monte de pneus est à mon sens un truc a pas prendre à la légère...
Aprés j'avoue que les deux ou 3 exemples de pneus large sur l'avant qu'on a vu sur le forum sont vraiment superbes...
Mais comme certains l'on dit, c'est pas agréable de corriger en permanence le volant a la moindre variation de revêtement.
Apparemment c'est le cas avec des pneus larges...
Si c'est ce que tu recherches, à mon avis, une évolution de géométrie peux te conduire au même résultat !
C'est ce que je ressent avec ma Sigma Cup qui a les réglages d'une voiture de piste.
Une voiture super vive et sensible autour du neutre.
Etrange en roulant à allure "normale"
Comportement totalement différent quand on met le pieds dedans, et que la voiture est en appui!
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Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
C'est pas moi ça.British a écrit :pas un enseignant bourré de certitudes comme le fait que 2x2 font soit disant 4
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
"Les anglais règlent les cat avec une assiette "plongeante".
Alors que de ce que j'ai vu les allemands règlent une cat avec le nez plus haut que le cul...
Je ne sais pas qui a raison."
moi non plus, mais la réponse m'intéresse...
cf: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t=22370
Alors que de ce que j'ai vu les allemands règlent une cat avec le nez plus haut que le cul...
Je ne sais pas qui a raison."
moi non plus, mais la réponse m'intéresse...
cf: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t=22370
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
- darkvador
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Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Je n ai jamais vu depuis quinze ans une Caterham réglée que ce soit en France UK Allemagne ou Bieloushistan, une Cat regle piquée sur l arriere
Le train avant est deja bien leger en grandes courbes et l auto hesite avant de rentrer dans une parabolique en etant piquée aggresivement sur l avant, je n ose pas imaginer la meme piquée a l arriere
Le train avant est deja bien leger en grandes courbes et l auto hesite avant de rentrer dans une parabolique en etant piquée aggresivement sur l avant, je n ose pas imaginer la meme piquée a l arriere
ma voiture : changement climatique
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
C'est parce que t avais pas la bonne couleur. Fallait essayer avec une rouge.darkvador a écrit :Je n ai jamais vu depuis quinze ans une Caterham réglée que ce soit en France UK Allemagne ou Bieloushistan, une Cat regle piquée sur l arriere![]()
Le train avant est deja bien leger en grandes courbes et l auto hesite avant de rentrer dans une parabolique en etant piquée aggresivement sur l avant, je n ose pas imaginer la meme piquée a l arriere
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Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
C'est ce que je pense aussi...darkvador a écrit :Je n ai jamais vu depuis quinze ans une Caterham réglée que ce soit en France UK Allemagne ou Bieloushistan, une Cat regle piquée sur l arriere![]()
Le train avant est deja bien leger en grandes courbes et l auto hesite avant de rentrer dans une parabolique en etant piquée aggresivement sur l avant, je n ose pas imaginer la meme piquée a l arriere
J'ai de sérieux doutes sur le comportement d'une caisse qui a le cul plus bas que l'avant.
Par contre est ce que quelqu'un à essayé une assiette à plat?
Je ne connais pas assez les caractéristiques du train ar dedion.
Et je n'arrive pas à me figurer le comportement à l'accélération.
Est ce qu'il y a un "anticabrage" sur un dedion???
Perso il semble pas...
Cette caractéristique peux expliquer un écart important entre l'avant et l'arrière...
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
outre la dimension des pneus sur l'avant et leur pression,la garantie d'une tenue de route correcte sous la pluie passe aussi par une petite BAR ,et réglage mixte ou souple sur la Bar arrière pour ceux qui en on monté une.Je confirme aussi l'analyse de Dark pour la monte arrière trop optimiste ,flagrant sur le CSR et quasi systémathique sur les modèles de 200cv et plus ,une plus grande difficulté à limiter le sous virage ,d'ou l'importance de la BAR ,si je me rapelle bien ,Dark disait à ce propos qu'il n'y avait meme pas besoin de BAR (conditions de pluie),je suis d'accord avec lui à ce propos (sur un S3 en tout cas,je n'ai pas gardé assez longtemps le CSR pour etudier la question
)...
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
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