Conversion RHD à LHD : la position de la DRIRE

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BX
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Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE

Message par BX »

Orange Mécanique a écrit :
cat_man a écrit : l

Quelle drole d'idée que de vouloir convertir une Seven (ou une Elise d'ailleurs) :shock:

je crois que les arguments d Yvan se tiennent et si budget dans les cordes, why not.

ceci dit, persom je ne le ferais pas non plus, j ai 2 autos RHD dont une (la Griffith) qui est mon auto de tous les jours quand je suis en Belgique, et ca ne me pose vraiment aucun souci.

aussi perso il y un argument d Yvan auquel qui est a l oppose de ce que je pense, c est que pour moi RHD....ca evite de devoir les laisser conduire a n importe qui, et honnetement, je vois pas trop ce que ma copine ferait avec une Griffith, et je vois encore moins ce qu elle ferait avec une JPE, il y a des autos a partager, d autres pas, perso, c est comme ca.
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jerome_tlse
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Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE

Message par jerome_tlse »

perso, j'ai habité en UK donc conduire avec le volant du mauvais coté ne me dérange pas..en UK.

ensuite, la visibilité d'une cat et le peu de différence, en centimétres, entre RHD et LHD font qu'en effet, ce n'est pas trop génant (hormis les points évoqués par yvan).

AMHA, le prb principal vient lors des dépassements en conduite rapide sur une route de montagne..bref là, ou la cat a sa place..et c'est dommage.
(HS: c'était l'excuse de 7àrivet pour etre à la traine.... :W )


plus sérieusement, le prb ets différent pour une elise, et encore plus pour une exige, avec la visibilité arriere bouchée par le compresseur, les meutriéres latérales, et la largeur de caisse plus importante.

bref, je connais des collégues avec des exige S RHD...mais je ne les envie pas.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
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mickfreddy29
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Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE

Message par mickfreddy29 »

:coucou: à tous ...
Je déterre ce topic car ...
J'ai lancé une conversion LHD sur ma 1700 ( merci Seb ) et je souhaiterais avoir dans mes archives une copie de la fameuse lettre de chez Cat ...
Quelqu'un aurait il ce document a me faire suivre car le lien est mort ...
... ou alors me dire comment contacter Yvan ...
Merci à vous
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bartz
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Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE

Message par bartz »

la lettre de chez CAT est nominative à ton numéro de chassis...
faut la demander en uk, et c'est payant (25£)
(j'en ai une aussi... :dents: )
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mickfreddy29
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Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE

Message par mickfreddy29 »

Ok ...merci
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LE CORP BO
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Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE

Message par LE CORP BO »

Ha l'éternel problème du RHD et LHD :|

Les arguments des uns et des autres sont recevables :jap: chacun voyant midi à sa porte

Perso mon SDS est allergique au RHD et il est hors de question qu'elle monte dans une auto avec le volant du "mauvais côté" :boude:
Il est vrai qu'avec le volant du bon côté lors de petites ballades dans le STELVIO ou autres c'est quand même plus facile pour doubler mais ce n'est pas comme ça que je vais faire plus avancer le SMILBLICK :join:

Le principal étant de prendre son P.... Qu'il soit a droite ou a gauche :o

LE CORP BO
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mickfreddy29
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Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE

Message par mickfreddy29 »

Pour moi le choix n'a pas été très difficile, je me trompais tjrs de coté et en plus je me sentais pas à l'aise en RHD.
La seule raison qui aurait justifié que je reste en RHD ... le prix.
Comme le châssis était entièrement démonté, le prix en était plus light du coup ... donc choix LHD validé.
Je ferai un topic sur le remontage de la Cat et un autre dédié à la modif LHD lorsque le châssis sera de retour dans le garage.
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Mr Brown
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Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE

Message par Mr Brown »

mickfreddy29 a écrit :Pour moi le choix n'a pas été très difficile, je me trompais tjrs de coté et en plus je me sentais pas à l'aise en RHD.
La seule raison qui aurait justifié que je reste en RHD ... le prix.
Comme le châssis était entièrement démonté, le prix en était plus light du coup ... donc choix LHD validé.
Je ferai un topic sur le remontage de la Cat et un autre dédié à la modif LHD lorsque le châssis sera de retour dans le garage.
alors ? heureux ?
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
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mickfreddy29
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Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE

Message par mickfreddy29 »

Oui très heureux ...
Le chassis est dans le garage et j'ai commencé à refaire les panneaux alu.
J'ai fait également la modif du tube de direction.
Je ferai le tuto lorsque toute les modifs seront terminées.
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Ch'roul
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Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE

Message par Ch'roul »

mickfreddy29 a écrit ::coucou: à tous ...
Je déterre ce topic car ...
J'ai lancé une conversion LHD sur ma 1700 ( merci Seb ) et je souhaiterais avoir dans mes archives une copie de la fameuse lettre de chez Cat ...
Quelqu'un aurait il ce document a me faire suivre car le lien est mort ...
... ou alors me dire comment contacter Yvan ...
Merci à vous
bartz a écrit :la lettre de chez CAT est nominative à ton numéro de chassis...
faut la demander en uk, et c'est payant (25£)
(j'en ai une aussi... :dents: )
Moi je veux bien tout croire ! :dents:
Mais le numéro de série des cat est spécifique selon qu'elles soient Lhd ou Rhd. :jap:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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mickfreddy29
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Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE

Message par mickfreddy29 »

Ch'roul a écrit : Moi je veux bien tout croire ! :dents:
Mais le numéro de série des cat est spécifique selon qu'elles soient Lhd ou Rhd. :jap:
:coucou:
Je ne comprends pas bien ou tu veux en venir ...
Pourrais tu m'expliquer ?
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British
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Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE

Message par British »

mickfreddy29 a écrit :
Ch'roul a écrit : Moi je veux bien tout croire ! :dents:
Mais le numéro de série des cat est spécifique selon qu'elles soient Lhd ou Rhd. :jap:
:coucou:
Je ne comprends pas bien ou tu veux en venir ...
Pourrais tu m'expliquer ?
Le numéro de série spécifie si le véhicule est LHD ou RHD, donc si tu fais une transformation, aussi bien faite soit-elle tu te retrouves avec un numéro de série qui dit RHD et un volant qui te dit LHD d'où la nécessité d'être "béton" côté justificatifs et/ou homologation :wink:

J'imagine que Raoul était simplement curieux de connaître la forme précise du document délivré par Caterham pour entériner ou "couvrir" ce genre de modification :jap:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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super7
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Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE

Message par super7 »

Et pour que le drire et l assurance acceptent, la modif doit être faite par un pro.
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
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mickfreddy29
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Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE

Message par mickfreddy29 »

:coucou:
J'avais bien compris que la modif devait être faite par un pro.
D'ailleurs' la miene a été faite par Le "grand Seb" ... avec facture à l'appuis.
Et ... je ne compte pas refrapper le numéro avec un L à la place du R ... je souhaite rester dans la LÉGALITÉ ...
En tous cas, je ferai un petit topic des modifs apporté une fois les alu terminés ... ça donnera des infos utile sur la conversion d'une RHD qui ne possèdepas de boite à pédale ... un peu moins facile ... car des pièges il y a.
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Mr Brown
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Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE

Message par Mr Brown »

petite digression : quelle est la différence entre une crémaillère RHD et une LHD ?
merci de m'orienter sur le bon sujet de forum ma recherche n'a pas donné l'info :jap:
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
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