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Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE
Publié : 01 nov. 2009, 22:57
par BX
Orange Mécanique a écrit :cat_man a écrit : l
Quelle drole d'idée que de vouloir convertir une Seven (ou une Elise d'ailleurs)

je crois que les arguments d Yvan se tiennent et si budget dans les cordes, why not.
ceci dit, persom je ne le ferais pas non plus, j ai 2 autos RHD dont une (la Griffith) qui est mon auto de tous les jours quand je suis en Belgique, et ca ne me pose vraiment aucun souci.
aussi perso il y un argument d Yvan auquel qui est a l oppose de ce que je pense, c est que pour moi RHD....ca evite de devoir les laisser conduire a n importe qui, et honnetement, je vois pas trop ce que ma copine ferait avec une Griffith, et je vois encore moins ce qu elle ferait avec une JPE, il y a des autos a partager, d autres pas, perso, c est comme ca.
Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE
Publié : 02 nov. 2009, 11:15
par jerome_tlse
perso, j'ai habité en UK donc conduire avec le volant du mauvais coté ne me dérange pas..en UK.
ensuite, la visibilité d'une cat et le peu de différence, en centimétres, entre RHD et LHD font qu'en effet, ce n'est pas trop génant (hormis les points évoqués par yvan).
AMHA, le prb principal vient lors des dépassements en conduite rapide sur une route de montagne..bref là, ou la cat a sa place..et c'est dommage.
(HS: c'était l'excuse de 7àrivet pour etre à la traine....

)
plus sérieusement, le prb ets différent pour une elise, et encore plus pour une exige, avec la visibilité arriere bouchée par le compresseur, les meutriéres latérales, et la largeur de caisse plus importante.
bref, je connais des collégues avec des exige S RHD...mais je ne les envie pas.
Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE
Publié : 31 oct. 2013, 15:31
par mickfreddy29

à tous ...
Je déterre ce topic car ...
J'ai lancé une conversion LHD sur ma 1700 ( merci Seb ) et je souhaiterais avoir dans mes archives une copie de la fameuse lettre de chez Cat ...
Quelqu'un aurait il ce document a me faire suivre car le lien est mort ...
... ou alors me dire comment contacter Yvan ...
Merci à vous
Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE
Publié : 31 oct. 2013, 16:00
par bartz
la lettre de chez CAT est nominative à ton numéro de chassis...
faut la demander en uk, et c'est payant (25£)
(j'en ai une aussi...

)
Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE
Publié : 31 oct. 2013, 16:29
par mickfreddy29
Ok ...merci
Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE
Publié : 31 oct. 2013, 16:53
par LE CORP BO
Ha l'éternel problème du RHD et LHD
Les arguments des uns et des autres sont recevables

chacun voyant midi à sa porte
Perso mon SDS est allergique au RHD et il est hors de question qu'elle monte dans une auto avec le volant du "mauvais côté"
Il est vrai qu'avec le volant du bon côté lors de petites ballades dans le STELVIO ou autres c'est quand même plus facile pour doubler mais ce n'est pas comme ça que je vais faire plus avancer le SMILBLICK
Le principal étant de prendre son P.... Qu'il soit a droite ou a gauche
LE CORP BO
Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE
Publié : 31 oct. 2013, 17:07
par mickfreddy29
Pour moi le choix n'a pas été très difficile, je me trompais tjrs de coté et en plus je me sentais pas à l'aise en RHD.
La seule raison qui aurait justifié que je reste en RHD ... le prix.
Comme le châssis était entièrement démonté, le prix en était plus light du coup ... donc choix LHD validé.
Je ferai un topic sur le remontage de la Cat et un autre dédié à la modif LHD lorsque le châssis sera de retour dans le garage.
Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE
Publié : 15 janv. 2014, 00:15
par Mr Brown
mickfreddy29 a écrit :Pour moi le choix n'a pas été très difficile, je me trompais tjrs de coté et en plus je me sentais pas à l'aise en RHD.
La seule raison qui aurait justifié que je reste en RHD ... le prix.
Comme le châssis était entièrement démonté, le prix en était plus light du coup ... donc choix LHD validé.
Je ferai un topic sur le remontage de la Cat et un autre dédié à la modif LHD lorsque le châssis sera de retour dans le garage.
alors ? heureux ?
Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE
Publié : 20 janv. 2014, 20:14
par mickfreddy29
Oui très heureux ...
Le chassis est dans le garage et j'ai commencé à refaire les panneaux alu.
J'ai fait également la modif du tube de direction.
Je ferai le tuto lorsque toute les modifs seront terminées.
Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE
Publié : 20 janv. 2014, 22:20
par Ch'roul
mickfreddy29 a écrit :
à tous ...
Je déterre ce topic car ...
J'ai lancé une conversion LHD sur ma 1700 ( merci Seb ) et je souhaiterais avoir dans mes archives une copie de la fameuse lettre de chez Cat ...
Quelqu'un aurait il ce document a me faire suivre car le lien est mort ...
... ou alors me dire comment contacter Yvan ...
Merci à vous
bartz a écrit :la lettre de chez CAT est nominative à ton numéro de chassis...
faut la demander en uk, et c'est payant (25£)
(j'en ai une aussi...

)
Moi je veux bien tout croire !
Mais le numéro de série des cat est spécifique selon qu'elles soient Lhd ou Rhd.

Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE
Publié : 20 janv. 2014, 22:28
par mickfreddy29
Ch'roul a écrit :
Moi je veux bien tout croire !
Mais le numéro de série des cat est spécifique selon qu'elles soient Lhd ou Rhd.

Je ne comprends pas bien ou tu veux en venir ...
Pourrais tu m'expliquer ?
Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE
Publié : 21 janv. 2014, 00:50
par British
mickfreddy29 a écrit :Ch'roul a écrit :
Moi je veux bien tout croire !
Mais le numéro de série des cat est spécifique selon qu'elles soient Lhd ou Rhd.

Je ne comprends pas bien ou tu veux en venir ...
Pourrais tu m'expliquer ?
Le numéro de série spécifie si le véhicule est LHD ou RHD, donc si tu fais une transformation, aussi bien faite soit-elle tu te retrouves avec un numéro de série qui dit RHD et un volant qui te dit LHD d'où la nécessité d'être "béton" côté justificatifs et/ou homologation
J'imagine que Raoul était simplement curieux de connaître la forme précise du document délivré par Caterham pour entériner ou "couvrir" ce genre de modification

Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE
Publié : 21 janv. 2014, 06:41
par super7
Et pour que le drire et l assurance acceptent, la modif doit être faite par un pro.
Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE
Publié : 21 janv. 2014, 07:31
par mickfreddy29
J'avais bien compris que la modif devait être faite par un pro.
D'ailleurs' la miene a été faite par Le "grand Seb" ... avec facture à l'appuis.
Et ... je ne compte pas refrapper le numéro avec un L à la place du R ... je souhaite rester dans la LÉGALITÉ ...
En tous cas, je ferai un petit topic des modifs apporté une fois les alu terminés ... ça donnera des infos utile sur la conversion d'une RHD qui ne possèdepas de boite à pédale ... un peu moins facile ... car des pièges il y a.
Re: De RHD à LHD : la position de la DRIRE
Publié : 21 janv. 2014, 11:09
par Mr Brown
petite digression : quelle est la différence entre une crémaillère RHD et une LHD ?
merci de m'orienter sur le bon sujet de forum ma recherche n'a pas donné l'info
