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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Publié : 10 févr. 2014, 14:17
par Ch'roul
couscous26 a écrit :
Ch'roul a écrit :
Looping a écrit :Bonjour a vous !!



Nb: sur mon ex-K, en 2007 ,tous le monde m'annoncait un jdc ,
elle roule toujours aujourd'hui avec celui d'origine :join:
:coucou: Ch'roul => finalement c'était quoi sur ton ex ?
Sur la durite qui va du calorstat au radiateur de chauffage, il y avait
une pièces de jonction en plastique qui était "pliée" , engendrant
une petite fluite et surtout une entrée d'air au refroidissement.

Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Publié : 11 févr. 2014, 00:12
par couscous26
Merci pour l'info
Ce forum est une vraie banque de données
:bien:

Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Publié : 14 févr. 2014, 21:07
par Looping
Bonsoir a vous !!!

Désolé pour ce "silence" mais pour une raison obscure, je ne pouvais me connecter au site...... :pamafote:
Alors nous avons effectué la vidange et pas d'eau dans l'huile :bien:
Par précaution j'ai mit de l'huile moyenne gamme juste pour nettoyer le circuit, au cas ou.
Pour ce qui est du circuit de refroidissement, nous avons repéré une fuite et une tache au sol.

Apres avoir colmatée celle ci et réamorcé le circuit (la aussi pas de présence d'huile dans l'eau !!) j'ai fait un test et aucune des durites n'est devenues dures ou très moles.
Un petit tour sur route et le niveau n'a pas bougé :D

Apparemment plus de peur que de mal.
Je posterai des photos très prochainement !


En vous remerciant encore pour tes vos conseils :dieu:

Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Publié : 15 févr. 2014, 08:42
par jean michel
bonjour, décidément nous restons dans les JDC,
grand tour du nouveau propriétaire sur ma 1600 k nouvellement acquise :D ,
baisse du liquide de refroidissement , tache sous la voiture, je regarde plus attentivement et fuites :boude:
en fait deux fuites bien distinctes coté extérieur du bloc moteur pas d'eau dans l'huile :bien:
donc commande d'une pochette de joints chez vsautomobile ainsi qu'une mallette de clefs anglaises pour déposer la culasse.

pour les personnes qui sont passé par la, y a t'il des points particulier , a prendre en compte l'hors de la dépose ou de la pose de la culasse sur les rover 1600k.

merci pour vos réponses , jean Michel

Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Publié : 15 févr. 2014, 14:16
par nico 94
Bonjour

Penses à commander un joint renforçé et des goujons de culasse neufs. Ils s'étirent au serrage et donc non réutilisables lors du remontage :coucou:

Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Publié : 15 févr. 2014, 15:39
par jean michel
merci nico , j'avais pensé au joint renforcé mais pas aux goujons, c'est exact sur certaine voiture on doit remplacer les goujons. ca met arrivé de les cassés aux serrage sur une 206.

Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Publié : 19 févr. 2014, 08:45
par numero 6
jean michel a écrit :,
baisse du liquide de refroidissement , tache sous la voiture, je regarde plus attentivement et fuites :boude:
en fait deux fuites bien distinctes coté extérieur du bloc moteur pas d'eau dans l'huile :bien:
donc commande d'une pochette de joints chez vsautomobile ainsi qu'une mallette de clefs anglaises pour déposer la culasse.
Est il possible de nous montrer l'emplacement des fuites ?

Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Publié : 19 févr. 2014, 19:16
par darkvador
Pour le JDC la procedure est assez particliere du fait de la construction du K. Tu trouvera une litterature abondante sur le net et sur ce forum, le soin etant de s assurer de la hauteur des chemises

Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Publié : 21 févr. 2014, 08:26
par catmandou
Un kit Rover K sérieux comprend inévitablement les goujons , et même l'entretoise renforcée .
Pour moi - mais ce n'est que mon avis - le meilleur kit actuel est celui-çi ,
qui a été totalement réétudié devant les défauts du montage d'origine .

http://www.honestjohn.co.uk/news/parts- ... ers-going/

Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Publié : 21 févr. 2014, 08:59
par jean michel
bonjour c'est remonté et ca fonctionne, j'en ai profité pour tout remplacer pompe a eau , distribution , courroie d'alternateur, mousse, filtre a huile, bougies , joint de culasse renforcé avec goujons neuf et quelques durites . :join:

je joint quelques photos du vieux joint et du renforcé la position de celui ci également, ainsi que l'ordre de serrage en cinq phases moins violente pour les goujons. :bien:

Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Publié : 21 févr. 2014, 09:16
par DanLab
jean michel a écrit :je joint quelques photos du vieux joint
ya pas de joint :W

Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Publié : 21 févr. 2014, 09:36
par jean michel
je n'y arrive pas je ne connait pas la marche a suivre

Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Publié : 21 févr. 2014, 10:01
par cath&ter
jean michel a écrit :je n'y arrive pas je ne connait pas la marche a suivre
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=57&t=8690

Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Publié : 21 févr. 2014, 10:09
par numero 6
darkvador a écrit :Dans les années 2000 a 2002 par là, Rover a utilisé un systeme fragile qui a connu pas mal de panne. Il existe maintenant des JDC renforces
Ensuite, Rover etant en plein deconfiture, dans les dernieres années, les fonderies se sont avérées etre épouvantables au niveau qualité avec des porosités et des pailles. Parfois ca casse au niveau de la culasse
J'ai lu pas mal de documentations sur le Rover K mais ces 2 cas particuliers ne me parlent pas . Serait il possible de communiquer la provenance de ces informations ?
Merci d'avance.

Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Publié : 21 févr. 2014, 10:11
par Patrack7
numero 6 a écrit :
darkvador a écrit :Dans les années 2000 a 2002 par là, Rover a utilisé un systeme fragile qui a connu pas mal de panne. Il existe maintenant des JDC renforces
Ensuite, Rover etant en plein deconfiture, dans les dernieres années, les fonderies se sont avérées etre épouvantables au niveau qualité avec des porosités et des pailles. Parfois ca casse au niveau de la culasse
J'ai lu pas mal de documentations sur le Rover K mais ces 2 cas particuliers ne me parlent pas . Serait il possible de communiquer la provenance de ces informations ?
Merci d'avance.
Dark confond avec les blocs 5 cylindres d'origine AUDI. :honte: