
fiabilité
Modérateur : Modérateurs
Re: fiabilité
Souvent les concessions (enfin SV) trouve le remède avant l'usine 

- couscous26
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Re: fiabilité
grisch a écrit :J'imagine que l'usine effectue des remises à niveau suite aux déconvenues de ses clients


Ceci dit, ma 16 K => un JDC, un moyeu roue AV, un câble d'embrayage et une sonde de pression d'huile en 60000 km
Et toujours un grand moment de bonheur quand je l'emmène faire un tour

Club Pschitt 200 + 

Re: fiabilité
respecter le mise en température de l'ensemble de la mécanique c'est bien;...
en hiver si un ne monte pas progressivement le rythme, certaines auto ne monte pas en temps d'huile...
après cela ne fait pas tout, les embrayage bi masse qui pétte prématurément
les vanne erg qui encrasse tout, qui reste bloqué
les débitmètres
les turbo a géométrie qui s'encrasse (et que les concéssion remplace alors qu'un simple nétoyage suffit pour repartir un bon moment,....les injecteur qui grippe (plus ou moins)....
tout ça n'est pas lié au respect de la mécanique , et mémé parfois ceux qui ne lui demande peu sous prétexte de respecter ...roule avec des bouses faisant 190/235 cv (la marque a l'hélice par exemple) mais uniquement sur le papier car il ont un turbo grippé a 80000 , un admission encrassé et une vanne erg bloqué ...voiture mis en vente par la marque a l'hélice en concéssion...
et ils en était fier de leur occasion "pretium" vendue en panne
.
brefs, plus c'est pointue et plus on ajoute des "stratégie" de la mort qui tue tout , plus les risque sont lourd et possible...(diesel)
rien de tous ça sur une cat.
comme dit soit un a un pb électrique (rare dans l'ensemble , capteur, faisceau, calculo) , j'ai l'impression qu'il y a eut une belle évolution entre l'élec rover et ford duratec.
bref si tu tombe en panne se sera a 80% du temps pour une pièces a deux franc six sous, qui a frotté, un té en plastique sur le circuit de refroidissement qui pétte,
un durite qui frotte la ou il faut pas car mal positionné,....
en hiver si un ne monte pas progressivement le rythme, certaines auto ne monte pas en temps d'huile...
après cela ne fait pas tout, les embrayage bi masse qui pétte prématurément
les vanne erg qui encrasse tout, qui reste bloqué
les débitmètres
les turbo a géométrie qui s'encrasse (et que les concéssion remplace alors qu'un simple nétoyage suffit pour repartir un bon moment,....les injecteur qui grippe (plus ou moins)....
tout ça n'est pas lié au respect de la mécanique , et mémé parfois ceux qui ne lui demande peu sous prétexte de respecter ...roule avec des bouses faisant 190/235 cv (la marque a l'hélice par exemple) mais uniquement sur le papier car il ont un turbo grippé a 80000 , un admission encrassé et une vanne erg bloqué ...voiture mis en vente par la marque a l'hélice en concéssion...

et ils en était fier de leur occasion "pretium" vendue en panne

brefs, plus c'est pointue et plus on ajoute des "stratégie" de la mort qui tue tout , plus les risque sont lourd et possible...(diesel)
rien de tous ça sur une cat.

comme dit soit un a un pb électrique (rare dans l'ensemble , capteur, faisceau, calculo) , j'ai l'impression qu'il y a eut une belle évolution entre l'élec rover et ford duratec.
bref si tu tombe en panne se sera a 80% du temps pour une pièces a deux franc six sous, qui a frotté, un té en plastique sur le circuit de refroidissement qui pétte,
un durite qui frotte la ou il faut pas car mal positionné,....
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

Re: fiabilité
Une panne à 2 sous, ou la gloire de l'artisan et du travail manuel, genre un cardan de châssis étroit sur un châssis large.
C'est plus léger, mais ça a vite ses limites......


C'est plus léger, mais ça a vite ses limites......


Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
Re: fiabilité
oui en effet , cela s'appelle le deverminage (c'est en partie pour ça que je remonte ma cat avant de rouler ...ou la gloire de l'artisan et du travail manuel, genre un cardan de châssis étroit sur un châssis large.
les tuyau de freins en cuivre a l'arrière qui frottement joyeusement sur le dedion et le chassie...

de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

- resonance 94
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Re: fiabilité
Artisant avec 400voitures par anbozo92 a écrit :Une panne à 2 sous, ou la gloire de l'artisan et du travail manuel,

travail manuel, la par contre

Mort aux cons
- Moustache 7
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- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: fiabilité
Le Ford 1600 est aussi fiable et solide, pour le circuit électrique ce n'est pas son origine Anglaise le souci, mais le montage artisanal de l'auto qui est en causegrisch a écrit :
Moteur ford 2l ,moteur solide ,éprouvé . L'électricité ?!?! Faiblesse des anglaises mais je garde le moral :::

Ah, j'ai oublié un truc sur ma Cat, une sonde de pression d'huile à 15 000 km

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: fiabilité
fastrudy a écrit : tout ça n'est pas lié au respect de la mécanique , et mémé parfois ceux qui ne lui demande peu sous prétexte de respecter ...roule avec des bouses faisant 190/235 cv (la marque a l'hélice par exemple) ,....

Ch'roul et floflo vont rapliquer


je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Re: fiabilité
La seule voiture que j'ai qui fasse entre 190 et 235cv , c'est ma Cat 
Les problèmes évoqués par Fastrudy, sont non spécifique à une marque :fuck: ,
et sont surtout liés au fait qu'on achéte pas un diesel pour faire moins de 10000km/ an.

Les problèmes évoqués par Fastrudy, sont non spécifique à une marque :fuck: ,
et sont surtout liés au fait qu'on achéte pas un diesel pour faire moins de 10000km/ an.

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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- Xflow
- Sevener bienfaiteur
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- Seven : Lotus S3
Re: fiabilité
20-25.000km/année min! 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
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