Décalage AAC admission R300 duratec

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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ZAGATO
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par ZAGATO »

Première fois aussi que j'entends ça. Ton auto est encore d'origine ?
Peut être que la demande de Marcassus aboutira car si ton auto est d'origine, que t'as rien bidouillé, c'est un pb. tout à fait anormal, et même hors garantie pas de raison que le constructeur ne prenne pas une grosse partie à sa charge quand même.
Mais c'est Caterham, pas un grand constructeur (enfin en taille je veux dire :W )
Sinon si elle a fait de la piste avec un bourrin au volant avant que tu l'achètes, elle a peut-être pas aimé ?

Quoi qu'il en soit je serre les pouces pour que Marcassus arrive à t'avoir l'accord de CC UK !
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anthony124
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par anthony124 »

Des news.....
ça n'avance pas vite mais bon :
un dossier est monté (avec les photos de la bougie) pour une prise en charge auprès de Caterham, avec ce kilométrage c'est un peu logique.
Je pense que même eux sont surpris par cette casse.
Questions du jour : circonstances, route ou circuit??? Ils font démonter le collecteur d'échappement.
Je suis toujours surpris par la question : route ou circuit... Une R300 superlight qui ne fait pas de circuit, est ce normal???
Le pire c'est que demain je devais en faire, et comme je l'ai depuis décembre, je n'ai pas eu la possibilité avec cet hiver...
Enlever l'échappement : pourquoi??
Est elle d'origine ?
J'étais en contact avec James Gibson de chez CAT pour upgradder un peu l'auto et ils n'ont rien à proposer sur une EU5...
Conclusion : cela prend un peu de temps ; à priori c'est tout de même assez rare ce qui m'arrive / Caterham est sur le coup!!!
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Flat Eric
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par Flat Eric »

Good news. Je te souhaite bon courage dans cette procédure et surtout une conclusion heureuse et rapide.
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ZAGATO
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par ZAGATO »

Je pense qu'ils essaient de regarder si c'est un seul cylindre qui a merdé dans son coin, ou si tout a chauffé (les 4) , auquel cas ils vont peut être te dire que ton auto a fait du circuit de manière anormale ?

My 2 cents ?
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anthony124
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par anthony124 »

je ne comprends pas vraiment....

Ma voiture a 3825 km, c'est une caterham qui est prévue pour faire de la piste...
Sa dernière révision a eu lieu a 2100 kms en décembre, niveaux huile, eau OK.

Comment peut on mal utiliser ??
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British
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par British »

Rétrograder sur un mauvais rapport et provoquer un grave sur-régime mécanique par exemple :wink:
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par Patrack7 »

Un sur-régime ça perce pas un piston.
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anthony124
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par anthony124 »

j'étais à 5000 tr quand ma cat s'est arrêtée...

Renseignements pris, les causes du pistons peuvent être :
Mauvaises bougies, injecteurs, bobines, mauvais mélange air/ess (pauvre).... Et sur une auto d'origine, révisée qui a 4000 km, je sèche....

A voir le résultat après démontage, mais surtout les conclusions.
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jineffine
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par jineffine »

Hello,

J'ai entendu parler d'un Duratec qui a rendu l'âme comme ça :
suite à un problème d'alternateur, la batterie s'est fortement dégradée
la conséquence du faible voltage a été un mélange beaucoup trop pauvre injecté (pompe à essence devenue trop faible et pas compensée car hors tolérance) qui a fini par brûler un piston.

Bonne chance,

JF
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par Moustache 7 »

Patrack7 a écrit :Un sur-régime ça perce pas un piston.
Ça tord/casse des soupapes :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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British
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par British »

Patrack7 a écrit :Un sur-régime ça perce pas un piston.
Je ne faisais que répondre à la question "comment peut-on mal utiliser un Duratec" :wink:

Excuses moi d'être poli et d'apporter une reponse parmi d'autres à une question posée :W
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catmandou
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par catmandou »

Bonjour,
L'explication la plus logique, c'est l'apparition d'un mélange pauvre en essence à cause d'un problème de sondes ou de calculateur ou peut être d'un seul injecteur ( mais pas de batterie ...) . Si ce problème affecte tous les cylindres, il y en a un qui, forcément , fond en premier .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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jean michel
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par jean michel »

bonjour j'espère que caterham prendra en charge la totalité des réparations, un problème presque similaire met arrivé sur une BMW , ils mon remplacé le moteur et remis 6 mois de garantie :bien:
bien sur avant de remplacer un moteur il faut savoir si c'est un ou plusieurs pistons; pour un piston ca me surprendrai qu'il te change le moteur le coup n'est bien sur pas le même. :boude:
enfin comme je te le dit plus haut j'espère, que CATERHAM prendra tout en charge, ce serai beaucoup plus simple pour toi.
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
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Patrack7
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par Patrack7 »

British a écrit : Excuses moi d'être poli et d'apporter une reponse parmi d'autres à une question posée :W
Encore heureux que tu sois poli, manquerait plus que le prez se mette à sortir des gros mots. :W
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La Gomme
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par La Gomme »

Patrack7 a écrit :
British a écrit : Excuses moi d'être poli et d'apporter une reponse parmi d'autres à une question posée :W
Encore heureux que tu sois poli, manquerait plus que le prez se mette à sortir des gros mots. :W
Et sur ce coup, n'a-t-il pas raison, un rétrogradage foireux peu engendrer une casse de soupape qui elle même peut percer un piston... Il n'a pas dit fondre!!
Un peu de respect pour son altesse m333rde ..
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
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