sens de montage pneus Avon CR500

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8991
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: sens de montage pneus Avon CR500

Message par beagle »

British a écrit :
Xflow a écrit :Il n'est pas rare de voir les british les mettre à l'envers, sur piste sec only!
Fouille le blat
Exact :bien: mais je ne voulais pas communiquer cette info à Jean-Marc pour éviter de lui donner encore plus mal au crane :join:

donc sur routes à l'endroit et sur piste à l'envers :join:

j'ai tout bon là? :fou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Messages : 3952
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: sens de montage pneus Avon CR500

Message par CATOGAN »

Moi je monte les gommards dans n'importe quel sens et après je regarde les flèches pour savoir dans quel sens je roule :fou: :join:
Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10823
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: sens de montage pneus Avon CR500

Message par British »

Jean-Marc : pour toi à l'endroit tout le temps :W sauf en cas de tête à queue :join:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6008
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: sens de montage pneus Avon CR500

Message par Nicolas45 »

British a écrit :Jean-Marc : pour toi à l'endroit tout le temps :W sauf en cas de tête à queue :join:
là on sent l'experience qui cause ... :W
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Messages : 3952
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: sens de montage pneus Avon CR500

Message par CATOGAN »

British a écrit :
Xflow a écrit :Il n'est pas rare de voir les british les mettre à l'envers, sur piste sec only!
Fouille le blat
Exact :bien: mais je ne voulais pas communiquer cette info à Jean-Marc pour éviter de lui donner encore plus mal au crane :join:
Toute fois il est judicieux de monter les 4 dans le même sens pour éviter les 720° :join:
Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8991
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: sens de montage pneus Avon CR500

Message par beagle »

Nicolas45 a écrit :
British a écrit :Jean-Marc : pour toi à l'endroit tout le temps :W sauf en cas de tête à queue :join:
là on sent l'experience qui cause ... :W

à Lyon le 69 ça nous connait :honte:

Blague dans le coin, c'est quand même fou que des pros donnent des infos comme çà, à la légère :pamafote: :boude:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Messages : 6111
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: sens de montage pneus Avon CR500

Message par La Gomme »

Maintenant c'est bon, mais fais gaffe en marche arrière .....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8991
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: sens de montage pneus Avon CR500

Message par beagle »

La Gomme a écrit :Maintenant c'est bon, mais fais gaffe en marche arrière .....


en marche arrière c'est un queue à tête?








:out:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: sens de montage pneus Avon CR500

Message par P.P.P. »

belgian2b a écrit : Donc, un pneu étant fait pour résister, semble-t-il,à l'arrachement de l'accélération,
première nouvelle :join:

un pneu en prends bien plus dans la tronche en latéral et en freinage qu'en accélération, sauf peut-être pour quelques adeptes du drift intensif ou les courses de dragster (et dans ces cas là, les pneus sont spécifiques à ces disciplines :wink: )

pour preuve, les "G" lateraux que l'on peut pendre sur piste par exemple.
la valeur la plus faible atteinte est celle quand les roues sont droite et la pédale de droite bien au fond.

un idée des "G" dans une F1 caterham à Singapour : 3 "G" en lateral
http://caterhamf1.com/previews/2013/13- ... N-Full.png
il n'y a pas la valeur en accel', c'est dommages

selon wikipedia ( :pamafote: )
Une Bugatti Veyron passant de 0 à 100 km/h en 2,4 s. : 1,55 G (on peut déjà considérer qu'elle a des pneus spécifiques)
Record mondial de dragster Top Fuel23 avec ¼ mile (402,25 m) couvert en 4,4 s : 4,2 G (pneus spécifiquement développés pour l'accélération pure, et c'est tout)
Formule 1, décélération maximale avec un freinage brusque : 5+ G
Formule 1, accélération latérale maximale en virage : 5–6 G

donc même un top-fuel génère moins de contrainte sur le pneu qu'une formule-1 au freinage, ce qui est encore moins que la même formule1 en virage


et pour finir, on parle de pneus routier concernant les CR500, pas de slicks
les pneus routiers ont un sens unique de rotation, qui est indiqué, ils ont des rainures qui évacuent la flotte
inverser leur sens est dangereux, et je pense que même sur le sec c'est à proscrire (certains argumentent que ça les fait chauffer plus vite, et qu'après qu'ils soient à bonne T°, on ré-inverse pour les monter dans le bons sens )


la seule bévue dans l'histoire, c'est qu'AVON a communiqué des instructions de montage initialement prévues pour des pneus compétitions, à un client qui ne demandait pas ça. :pamafote:
Répondre