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Re: sens de montage pneus Avon CR500

Publié : 17 mars 2014, 17:01
par beagle
British a écrit :
Xflow a écrit :Il n'est pas rare de voir les british les mettre à l'envers, sur piste sec only!
Fouille le blat
Exact :bien: mais je ne voulais pas communiquer cette info à Jean-Marc pour éviter de lui donner encore plus mal au crane :join:

donc sur routes à l'endroit et sur piste à l'envers :join:

j'ai tout bon là? :fou:

Re: sens de montage pneus Avon CR500

Publié : 17 mars 2014, 17:11
par CATOGAN
Moi je monte les gommards dans n'importe quel sens et après je regarde les flèches pour savoir dans quel sens je roule :fou: :join:

Re: sens de montage pneus Avon CR500

Publié : 17 mars 2014, 17:12
par British
Jean-Marc : pour toi à l'endroit tout le temps :W sauf en cas de tête à queue :join:

Re: sens de montage pneus Avon CR500

Publié : 17 mars 2014, 17:25
par Nicolas45
British a écrit :Jean-Marc : pour toi à l'endroit tout le temps :W sauf en cas de tête à queue :join:
là on sent l'experience qui cause ... :W

Re: sens de montage pneus Avon CR500

Publié : 17 mars 2014, 17:36
par CATOGAN
British a écrit :
Xflow a écrit :Il n'est pas rare de voir les british les mettre à l'envers, sur piste sec only!
Fouille le blat
Exact :bien: mais je ne voulais pas communiquer cette info à Jean-Marc pour éviter de lui donner encore plus mal au crane :join:
Toute fois il est judicieux de monter les 4 dans le même sens pour éviter les 720° :join:

Re: sens de montage pneus Avon CR500

Publié : 17 mars 2014, 17:36
par beagle
Nicolas45 a écrit :
British a écrit :Jean-Marc : pour toi à l'endroit tout le temps :W sauf en cas de tête à queue :join:
là on sent l'experience qui cause ... :W

à Lyon le 69 ça nous connait :honte:

Blague dans le coin, c'est quand même fou que des pros donnent des infos comme çà, à la légère :pamafote: :boude:

Re: sens de montage pneus Avon CR500

Publié : 17 mars 2014, 17:49
par La Gomme
Maintenant c'est bon, mais fais gaffe en marche arrière .....

Re: sens de montage pneus Avon CR500

Publié : 17 mars 2014, 17:51
par beagle
La Gomme a écrit :Maintenant c'est bon, mais fais gaffe en marche arrière .....


en marche arrière c'est un queue à tête?








:out:

Re: sens de montage pneus Avon CR500

Publié : 17 mars 2014, 21:49
par P.P.P.
belgian2b a écrit : Donc, un pneu étant fait pour résister, semble-t-il,à l'arrachement de l'accélération,
première nouvelle :join:

un pneu en prends bien plus dans la tronche en latéral et en freinage qu'en accélération, sauf peut-être pour quelques adeptes du drift intensif ou les courses de dragster (et dans ces cas là, les pneus sont spécifiques à ces disciplines :wink: )

pour preuve, les "G" lateraux que l'on peut pendre sur piste par exemple.
la valeur la plus faible atteinte est celle quand les roues sont droite et la pédale de droite bien au fond.

un idée des "G" dans une F1 caterham à Singapour : 3 "G" en lateral
http://caterhamf1.com/previews/2013/13- ... N-Full.png
il n'y a pas la valeur en accel', c'est dommages

selon wikipedia ( :pamafote: )
Une Bugatti Veyron passant de 0 à 100 km/h en 2,4 s. : 1,55 G (on peut déjà considérer qu'elle a des pneus spécifiques)
Record mondial de dragster Top Fuel23 avec ¼ mile (402,25 m) couvert en 4,4 s : 4,2 G (pneus spécifiquement développés pour l'accélération pure, et c'est tout)
Formule 1, décélération maximale avec un freinage brusque : 5+ G
Formule 1, accélération latérale maximale en virage : 5–6 G

donc même un top-fuel génère moins de contrainte sur le pneu qu'une formule-1 au freinage, ce qui est encore moins que la même formule1 en virage


et pour finir, on parle de pneus routier concernant les CR500, pas de slicks
les pneus routiers ont un sens unique de rotation, qui est indiqué, ils ont des rainures qui évacuent la flotte
inverser leur sens est dangereux, et je pense que même sur le sec c'est à proscrire (certains argumentent que ça les fait chauffer plus vite, et qu'après qu'ils soient à bonne T°, on ré-inverse pour les monter dans le bons sens )


la seule bévue dans l'histoire, c'est qu'AVON a communiqué des instructions de montage initialement prévues pour des pneus compétitions, à un client qui ne demandait pas ça. :pamafote: