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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 31 mars 2014, 20:45
par Pascal 71
Le monsieur est averti, il serait maintenant plus opportun de revenir un sujet initial du post... :pamafote:

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 31 mars 2014, 20:53
par British
Pascal 71 a écrit :Le monsieur est averti, il serait maintenant plus opportun de revenir un sujet initial du post... :pamafote:
Le modo (dé-)masqué :P je ne savais pas que tu faisais partie de l'équipe :W

Maintenant, le monsieur comme tu dis annonce de lui même qu'il envisage possiblement de tenter une RTI, alors que l'on fasse quelques lignes sur la "possible" première 1700SS avec un swap moteur Rover VVC à tenter une RTI ne me choque pas :wink: c'est le contraire qui serait surprenant ici :W

Quand on pose un sujet pareil il est normal qu'en plus des infos techniques des échanges aient lieux autour des incidences d'une telle opération. Ensuite quand l'auteur évoque l'hypothèse d'une RTI, que cela suscite aussi quelques échanges n'a rien de déplacé :jap:

Maintenant si de ton côté tu as de précieux conseils mécaniques à lui fournir pour la transfo j'imagine qu'il t'en sera reconnaissant :wink:

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 31 mars 2014, 21:11
par resonance 94
Le discernement n'est pas qu'une qualité des modos.
Je rejoint Pascal71, brocarder plus ou moins avec finesse sur l'interet, la faisabilité ne dure qu'un temps.
je serai ravi que le "jeune homme" explique ca demarche, les embuches techniques etc... bref revenir sur le fond du sujet, sans pour autant se departir de la legerete des seveners

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 31 mars 2014, 21:32
par TV5R
Voici enfin une info technique !!

Le swap sera impossible sur ma cat ( sans modifier l'intégrité du châssis !) , en effet , les deux renforts supérieurs qui relient les flans au tablier de l'habitacle sont tous deux de 77 cm de long et parfaitements symétriques ce qui empêchera de reculer le moteur et donc de placer les supports moteurs .

Il faut le renfort gauche d'une longueur de 60cm ce qui signifie que l'angle avec le flan est réduit et libére donc un espace supérieur au centre permettant de reculer le moteur .

Amateur de développement , je m'atarderai donc sur un passage du crossflow à l'injection et allumage gérés sous boitier EMERALD et ensuite tourner à l'éthanoĺ comme sur môn Elise .pamafote:

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 31 mars 2014, 21:36
par British
TV5R a écrit :Voici enfin une info technique !!

Amateur de développement , je m'atarderai donc sur un passage du crossflow à l'injection et allumage gérés sous boitier EMERALD et ensuite tourner à l'éthanoĺ comme sur môn Elise .pamafote:
Tu peux contacter ALLAIN, il possède à ma connaissance la seule 1700SS convertie Injection 4 papillons homologuée par RTI Française préparée et menée de longue lutte par lui même :wink:

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 31 mars 2014, 22:04
par allain
British a écrit :
TV5R a écrit :Voici enfin une info technique !!

Amateur de développement , je m'atarderai donc sur un passage du crossflow à l'injection et allumage gérés sous boitier EMERALD et ensuite tourner à l'éthanoĺ comme sur môn Elise .pamafote:
Tu peux contacter ALLAIN, il possède à ma connaissance la seule 1700SS convertie Injection 4 papillons homologuée par RTI Française préparée et menée de longue lutte par lui même :wink:
:arf:

On m'appelle ? :dents:

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 31 mars 2014, 22:06
par Pascal 71
Voila des échanges technique qui s'annoncent passionnant. :W
British a écrit : Le modo (dé-)masqué :P je ne savais pas que tu faisais partie de l'équipe :W
Je m'épate avec le temps, je deviens presque 'diplomate", c'est l'age surement ... :boude:

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 31 mars 2014, 22:07
par British
Il va falloir renommer le topic :P

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 31 mars 2014, 22:07
par TV5R
Oui en effet , c'est pour en savoir plus sur ton montage concernant l'injection et RTI.

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 31 mars 2014, 22:24
par allain
:ordi:

Avant toute discutions...

Une modification moteur pourrait faire l'objet d'une RTI, un swap moteur avec un moteur de marque différente me semble du domaine de la gageure :pamafote:

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 01 avr. 2014, 10:31
par cricrimobile
Il y a aussi la piste du zetec ...

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 01 avr. 2014, 18:25
par Pascal 71
En effet, de mémoire nous avons déjà abordé le sujet pour un cas similaire.
Et de mémoire il en était ressorti que le coût du swap était de 3000 à 5000 €

La réfection du 1700 SS était largement plus rentable :wink:

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 01 avr. 2014, 19:20
par cricrimobile
Ouep, mais ca reste un vieux bazar :honte:

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 01 avr. 2014, 19:23
par Pascal 71
Certes, certes, mais quel son !!!
Sinon monté avec une culasse BD ... :W

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 01 avr. 2014, 20:44
par allain
cricrimobile a écrit :Ouep, mais ca reste un vieux bazar :honte:
:arf:

Ah bon :voyons: