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Re: Auto-journal reportage usine caterham

Publié : 07 avr. 2014, 16:52
par super7
LaRascasse a écrit :Et il ressemble à quoi cet article ? :dents: :honte:
y a des lettres collées les unes aux autres qui se suivent de gauche à droite , et de haut en bas, séparées par des et des.?,!, en noir sur fond blanc :pamafote:


:W

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Publié : 07 avr. 2014, 17:27
par LaRascasse
C'est bon le l'ai récupéré et le modèle principal est très bien choisi je trouve... :W :honte:

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Publié : 07 avr. 2014, 18:26
par siegfried

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Publié : 07 avr. 2014, 22:15
par Cat 23
resonance 94 a écrit :
Cat 23 a écrit :Une erreur de taille dans cet article que je viens de lire : pour l'auteur, le châssis S3 comporte automatiquement le pont rigide !
il y a des S3 avec des roues arrieres indépendantes ?
Essieu de Dion = roues pas réellement indépendantes mais avec 1/2 arbres (différent de pont rigide)

L'article fait 3 catégories :
-S3 avec pont rigide
-SV avec essieu de Dion
-CSR avec roues indépendantes

Ce qui laisse à penser que seul le châssis SV est équipé de l'essieu de Dion et que tous les S3 actuels sont comme la dernière 160/165.

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Publié : 12 avr. 2014, 01:11
par P.P.P.
pont rigide, qui , soit dit en passant, n'est pas si catatrophique ça non plus, hein :dents:

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Publié : 12 avr. 2014, 09:32
par straycat
P.P.P. a écrit :pont rigide, qui , soit dit en passant, n'est pas si catatrophique ça non plus, hein :dents:
Bien sûr. D'autant plus efficace que la route est plate donc OK sur piste.
Sur une départementale bombée et + plane, là c'est une autre histoire :W

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Publié : 12 avr. 2014, 09:48
par CATOGAN
straycat a écrit :
P.P.P. a écrit :pont rigide, qui , soit dit en passant, n'est pas si catatrophique ça non plus, hein :dents:
Bien sûr. D'autant plus efficace que la route est plate donc OK sur piste.
Sur une départementale bombée et + plane, là c'est une autre histoire :W
C'est dans ce cas que Low flyers prend tout son sens :join:

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Publié : 12 avr. 2014, 17:24
par straycat
Low ... pas sûr Flyer ... à coup sûr :dents:

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Publié : 13 avr. 2014, 16:21
par P.P.P.
straycat a écrit :
P.P.P. a écrit :pont rigide, qui , soit dit en passant, n'est pas si catatrophique ça non plus, hein :dents:
Sur une départementale bombée et + plane, là c'est une autre histoire :W

comparé à un chassis CSR, ok :jap:

comparé au de-dion, faut vraiment sortir la grosse attaque pour sentir une différence :wink:
et encore, constat fait sans géo, et avec les suspensions arrières qui talonnaient en détente

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Publié : 15 avr. 2014, 08:30
par straycat
P.P.P. a écrit :
straycat a écrit :
P.P.P. a écrit :pont rigide, qui , soit dit en passant, n'est pas si catatrophique ça non plus, hein :dents:
Sur une départementale bombée et + plane, là c'est une autre histoire :W

comparé à un chassis CSR, ok :jap:

comparé au de-dion, faut vraiment sortir la grosse attaque pour sentir une différence :wink:
et encore, constat fait sans géo, et avec les suspensions arrières qui talonnaient en détente

OK. Je croyais que la différence était plus flagrante. On la sent bien en passant du CSR au de Dion, même sans arsouiller comme un goret ; je pensais que le gap était le même entre de Dion et pont rigide.
A tester donc, en ce qui me concerne.
Bonne route :coucou:

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Publié : 24 avr. 2014, 18:31
par Cat584
Boutzi a écrit :
Cat 23 a écrit :Si cela continue, on va bientôt regretter le demi-siècle de clandestinité des initiés fanatiques... :dents:
Moi c'est plutôt ça qui me fait peur, la sur-médiatisation.
Ça va amener quoi ? Plus de vente...
Ah, bon placement alors ? On investit...
Ah ben oui mais faut que ça rapporte encore plus ! Créez donc des nouveaux modèles qui soient un peu plus pratiques et utilisables par le plus grand nombre pour vendre un maximum...

Je continue ?
Sinon vous prenez "simplement" l'exemple de Porsche et vous y allez tout droit ! Du moment où ils se sont mis à faire des voitures modernes, faciles à conduire et industriellement moins coûteuses, ça a été le début de la fin :boude:
Maintenant ils font des voitures de sport, oui comme les autres, la rentabilité a remplacé la passion, les records sur le ring (dont on se fout allègrement tellement ils ne veulent rien dire) ont remplacé les podiums au Mans avec des vrais protos (peut être un sursaut de nostalgie cette année, on verra bien), les moteurs de F1, les victoires au Dakar, en rallye. Qu'ils osent nous ressortir une 911 R sauce 2014 (860kg à l'époque... dire que maintenant ils sont tout fiers de présenter des "machins" de 1300kg), dépoilée à l’extrême, pas de clim, de vitre électrique, de suspensions pilotées et autres gadgets électroniques : là j'applaudirai des 2 mains et des 2 pieds !

Alors oui je sais Caterham n'a jamais rien gagné, mais il y a un esprit "Seven" inchangé depuis les débuts, et j'aurai vraiment peur de perdre cette identité, cette simplicité dans les modèles, pour se retrouver avec une gamme de voitures "consommables".

+++++++++++++++++++
Entièrement d'accord avec Boutzi. J'ai bien peur qu'il voie juste.

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Publié : 25 avr. 2014, 13:39
par P.P.P.
straycat a écrit :
P.P.P. a écrit :
OK. Je croyais que la différence était plus flagrante. On la sent bien en passant du CSR au de Dion, même sans arsouiller comme un goret ; je pensais que le gap était le même entre de Dion et pont rigide.
A tester donc, en ce qui me concerne.
Bonne route :coucou:
ben dans les deux cas, on est en présence d'un pont rigide articulé

le dedion est *meilleur* dans le sens ou c'est l'ensemble roues + tube dedion + cardans qui bougent lors des compressions, le différentiel étant fixe par rapport au chassis ; contrairement au live-axle dont le différentiel est mobile aussi, car encapsulé dans le "tube" avec les cardans.

Le live-axle embarque donc un poids mobile légèrement plus important (mais il est moins lourd au total ...) ce qui peut engendrer un poil plus de "drible" sur les routes bosselées.
mais à ce niveau là, il faut sortir la grosse attaque, très clairement, sinon c'est kif-kif en conduite de tous les jours.


la CSR est clairement sur une autre planète, un tapis volant à comparé des deux autres :jap:

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Publié : 20 mai 2014, 16:03
par Domino
l'excellent site AutoMotivPress s'est rendu en visite de courtoisie à DartFord :P

Image

http://www.automotivpress.fr/visite-de- ... -dartford/

:coucou:

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Publié : 20 mai 2014, 16:19
par Fikcc
light is right, la lumière est à droite dans la langue de Molière
savoureux :W

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Publié : 20 mai 2014, 16:26
par Rallyesax
:arf: :arf: :arf:

Très fort effectivement :dieu: