Caterham R300 Cup qui ne démarre plus :(
Modérateur : Modérateurs
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Re: Caterham R300 Cup qui ne démarre plus :(
Euh je comprend peut être mal quand tu dis coupe-circuit coupe et moteur tournant? En théorie un coupe circuit ne permet pas cela. Si ça marche alors il y a un souci et tu risques de griller tonn alternateur
ma voiture : changement climatique
oui, tu comprends maldarkvador a écrit :Euh je comprend peut être mal quand tu dis coupe-circuit coupe et moteur tournant? En théorie un coupe circuit ne permet pas cela. Si ça marche alors il y a un souci et tu risques de griller tonn alternateur

Je ne sais pas ou sont les autres.sapin a écrit :Il y a en combien au total ? et à quel endroit ?Onken a écrit :ca ressemble effectivement à ça.
Regardes tes masses chassis et reprends les.
J'ai trouvé la grosse masse à coté de la plaque constructeur. Mais où sont les autres ?
Démontes, dégraisses, remontes en serrant bien.
Afin de t'éviter un bide, je dois dire que j'y ai pensé aussi...bertdumc a écrit :Personne ne l'a encore fait alors je m'en charge :
ca sent le sapin...
Mais je me suis retenu de la faire

Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
A propos de bide, tu vas pouvoir en prendre dans ton beau chassis SV...lanoirode a écrit :Afin de t'éviter un bide, je dois dire que j'y ai pensé aussi...bertdumc a écrit :Personne ne l'a encore fait alors je m'en charge :
ca sent le sapin...
Mais je me suis retenu de la faire![]()
Du nouveau ??
Ben non....
Plus aucun problème depuis mon retour à la maison.
La batterie ne se décharge plus et je n'ai aucun soucis pour démarrer.
Je dois finir de vérifier/nettoyer les masses par précaution.
Mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé l'origine du problème
N'aurait-t-elle pas supporter de dormir dehors avec l'humidité ?
Plus aucun problème depuis mon retour à la maison.
La batterie ne se décharge plus et je n'ai aucun soucis pour démarrer.
Je dois finir de vérifier/nettoyer les masses par précaution.
Mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé l'origine du problème

N'aurait-t-elle pas supporter de dormir dehors avec l'humidité ?
Un post tiré de ce thread : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=13286#p272583 qui pourrait t'aider :

Il me semble avoir lu récemment un post qui parlait d'un 3e point de masse à l'avant mais impossible de le retrouver. J'ai peut être rêvédarkvador a écrit :[...]Les autres problémes semblent etre liés a des problémes de masse balladeuse
Trois choses a verifier: la tresse moteur chassis, la masse batterie, la masse sous le tableau de bord
Pour une masse a verifier, on demonte, on gratte a la toile emeri, on graisse, on remonte. Si la masse est foireuse parcequ oxydée serrer sans demonter nettoyer et graisser ne fera rien

Merci pur l'info. J'ai vérifié et nettoyé celle que j'ai trouvé?GanJ a écrit :Un post tiré de ce thread : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=13286#p272583 qui pourrait t'aider :Il me semble avoir lu récemment un post qui parlait d'un 3e point de masse à l'avant mais impossible de le retrouver. J'ai peut être rêvédarkvador a écrit :[...]Les autres problémes semblent etre liés a des problémes de masse balladeuse
Trois choses a verifier: la tresse moteur chassis, la masse batterie, la masse sous le tableau de bord
Pour une masse a verifier, on demonte, on gratte a la toile emeri, on graisse, on remonte. Si la masse est foireuse parcequ oxydée serrer sans demonter nettoyer et graisser ne fera rien
Je n'ai pas trouvé de grosse masse à l'avant

Bon courage à toi, ma cat me fait également de nouveau des siennes et j'ai des problèmes similaires !
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Dehors plus l'humidité de la journée ...
si je dis pas de bêtise, cette masse se trouve sur le té des durites de freins avant.sapin a écrit : Je n'ai pas trouvé de grosse masse à l'avant
De mémoire cette masse sert pour l'éclairage et cligno.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Effectivement Serge, côté avant droit sur le filetage du T de raccordement de frein.
2ème masse prise sur la boîte de vitesse et le support moteur côté droit.
Après , masse des instruments prise sur la vis du support de moteur d'essuie glace.
2ème masse prise sur la boîte de vitesse et le support moteur côté droit.
Après , masse des instruments prise sur la vis du support de moteur d'essuie glace.

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Bonjour,
J'ai une R300 cup de 2012 et j'ai eu aussi des problèmes de démarrage. Après avoir soupçonné la batterie, les masses ..etc pendant des semaines, Bertrand de SV lui ne c'est pas posé de question il s'agissait simplement d'accumulation d'eau au pourtour des bougies, à savoir que: comme beaucoup de cup j'ai enlevé la protection du dessus du moteur, l'eau a fini par s'infiltrer autour des joints en caoutchouc et est venue inondée les bougies. un peu d'air comprimé a suffit à régler le pb.
J'ai une R300 cup de 2012 et j'ai eu aussi des problèmes de démarrage. Après avoir soupçonné la batterie, les masses ..etc pendant des semaines, Bertrand de SV lui ne c'est pas posé de question il s'agissait simplement d'accumulation d'eau au pourtour des bougies, à savoir que: comme beaucoup de cup j'ai enlevé la protection du dessus du moteur, l'eau a fini par s'infiltrer autour des joints en caoutchouc et est venue inondée les bougies. un peu d'air comprimé a suffit à régler le pb.
Merci pour l'info je vais refgarder même si ma protection moteur est en place.
Car coté masse, j'ai tout vérifié et tout est ok. Rien à signaler de ce coté.
Car coté masse, j'ai tout vérifié et tout est ok. Rien à signaler de ce coté.