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Re: [résolu] feux stop HS
Publié : 11 juin 2014, 07:03
par British
gaet a écrit :J ai le problème
Contrôle technique aujourd'hui et carte rouge, feux stop h/s
Je vais regarde demain les ampoules puis le fusible .....
Mais j ai pas bcp d idées pour après
Si je pouvais recevoir qlq conseil afin d'éviter d aller chez le garagiste

Tu relis ce topic et tu auras toutes les réponses voulues il me semble
Et comme tout le monde, après les pistes ampoules et fusibles tu remonte la piste contacteur de freins sur la pédale

Re: [résolu] feux stop HS
Publié : 05 sept. 2014, 09:36
par Crocket
Alors j'ai le cas en ce moment des feux qui s'allument, mais vraiment avec la pédale bien enfoncée, bien plus qu'on ne l'enfonce sur route... Du coup en pratique ils ne s'allument plus.
J'ai regardé hier et en fait il y'a deux problèmes: le capteur ne revient pas forcément super bien quand on appui (ressort interne trop faible on dirait...), et la position n'est pas top car demande trop de débattement pour allumer, bien que le capteur soit a fond sur son filetage.
Du coup j'ai tordu de quelques millimètre la patte de fixation du capteur pour gagner un peu de marge et ça va mieux! Par contre pour le fait que le switch du capteur ne coulisse pas bien il faudrait peut être tenter la graisse silicone... Ou démonter et changer le ressort peut être...
Par contre petite question: vous savez comment fonctionne ce switch? Vu le cablage on dirait qu'il a deux position et pas simplement un on/off : vous savez à quoi ça correspond? Une info ECU et une info feu stop à différents endroits de la course? Car si il faut autant enfoncer pour allumer ça pourrait être que deux positions sont inversées...
Re: [résolu] feux stop HS
Publié : 05 sept. 2014, 10:30
par straycat
Le contacteur de freins, c'est un classique .
Vu le prix du truc, ne t'ennuie pas : commande chez SV, tu l'auras après-demain, et hop ! (le mieux à faire)
Sinon, tu l'ouvres doucement par le fond (pas avec un couteau à huîtres) , tu désoxydes avec légèreté (sans labourer les cosses comme un bourrin) les cosses du contact, tu assèches toute la graisse et tu la remplaces par la graisse électrique (voir les 7777 topics à ce sujet sur le forum) et tu remontes.
Et çà marche.... pendant 2 jours ou 2 ans...
En tout état de cause : recherche sur le forum, tout a déjà été dit sur le sujet.
Bon courage,
et bonne route.