Redémarage moteur 1600K

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

nono
Messages : 166
Inscription : 15 janv. 2013, 11:37

Re: Redémarage moteur 1600K

Message par nono »

il y a aussi une pompe à huile dans les carter "humide" ? je croyais que c'était que sur les carter sec
Avatar de l’utilisateur
JFG
Messages : 785
Inscription : 01 nov. 2012, 18:56

Re: Redémarage moteur 1600K

Message par JFG »

Si j ai bien compris, l apollo, c est deux litres d huile en plus, c est tout. Le brancher à l envers, je pense que du coup il n est plus exploitable. Par contre la crépine de la pompe à huile barbote toujours dans les 4 litres qui restent.
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Redémarage moteur 1600K

Message par Pascal 71 »

Oui très juste :jap: , et l'huile est filtré (donc passage par l'apollo) lors du retour au carter et non après pompage.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6856
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Redémarage moteur 1600K

Message par darkvador »

Dans un moteur a carter humide lil y a toujours une pompe à huile. Elle pompe dans le Carter envoie ensuite dans le moteur. Dans un moteur a carter sec on a une pompe qui vidange et envoie la bâche et une pompe qui prend dans la bâche et envoie dans le moteur. Il y a des montages à carter sec ou une seule pompe fait les deux
nono
Messages : 166
Inscription : 15 janv. 2013, 11:37

Re: Redémarage moteur 1600K

Message par nono »

A ok!
Merci pour les precisions techniques, je comprends mieux maintenant.
Répondre