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Re: Support tringlerie de boite HELP !
Publié : 20 juin 2014, 10:11
par LE 4
Si c'est le cas, le remplacement de ce dernier nécessite-t-il la dépose de l'ensemble boite/moteur ?!
Re: Support tringlerie de boite HELP !
Publié : 20 juin 2014, 10:30
par darkvador
Oui
Le cas possible c est un trop plein de ta boite, nettoie et roule un peu
Re: Support tringlerie de boite HELP !
Publié : 20 juin 2014, 10:57
par LE 4
Le fait d'avoir tourné sur circuit le matin, avec les talons baignant dans l'huile de boite après la première session, expliquerait-il un phénomène dû à un trop plein d'huile dans la boite, ne mettant pas systématiquement en cause le joint spy ?
J'étais très étonné de découvrir le peu d'huile présent dans la boite lors de la vidange, environ 40 cl. J'ai quand à moi pris comme repère ce que je pense être le trou de remplissage par seringue comme niveau. J'ai ajouté 1,5 litre.
Re: Support tringlerie de boite HELP !
Publié : 20 juin 2014, 11:11
par darkvador
Ca pourrait etre un trop plein
Mais ca peut aussi etre le joint spi fuyard avant, toute l huile se serait deja barré, et en refaisant le niveau correct ca fuit a nouveau
Re: Support tringlerie de boite HELP !
Publié : 20 juin 2014, 12:36
par supernono
si comme je le pense ta boite est une type 3 (4vitesses) elle
semble contenir 1,1L
http://www.burtonpower.com/tuning-guide ... guide.html
Re: Support tringlerie de boite HELP !
Publié : 20 juin 2014, 12:40
par darkvador
Si c est le cas entre ce qui n est pas vidangé et l exces de ce que tu mets ca fait beaucoup et ca degueule partout
Par contre, je ne connais pas cette boite et remplir a ras du bouchon semble correct et ne devrait pas provoquer de trop plein
Re: Support tringlerie de boite HELP !
Publié : 20 juin 2014, 12:40
par LE 4
Non, c'est une Type 2
Re: Support tringlerie de boite HELP !
Publié : 20 juin 2014, 12:50
par supernono
alors c'est pire ,elle contient 0,9L
http://www.burtonpower.com/tuning-guide ... guide.html
toutes les types 2 on le corps de boite et la cloche d'une seule pièce (juste pour être sûr !)
les types 3 ont eut 2 montages du levier , à vis comme la tienne ou à platine à 3 vis comme celle en photo chez BURTON
Re: Support tringlerie de boite HELP !
Publié : 20 juin 2014, 15:08
par LE 4
Oui Supernono, je confirme boite et cloche d'une seule pièce.
Donc j'ai mis 60 cl d'huile en trop.... Le pire c'est que j'avais bien remarqué les 0,9 litre sur le site de burton lorsque j'ai commandé le joint de couvercle, j'ai pensé (tel le néophyte de base) que c'était le conditionnement du bidon d'huile ...
Re: Support tringlerie de boite HELP !
Publié : 20 juin 2014, 15:20
par darkvador
Donc vidange complète puis remplir nettoyer et essayer. Si tu as du bol ça va aller c est sorti par un évent. Si pas de bol l excès a créé une surpression et paf le joint
Re: Support tringlerie de boite HELP !
Publié : 20 juin 2014, 15:48
par LE 4
Bon, à suivre ...
Dans tout les cas, merci à tous pour votre contribution.
Re: Support tringlerie de boite HELP !
Publié : 24 juin 2014, 09:50
par LE 4
Alors visiblement le joint spy n'a pas morflé. En revanche le filetage du levier de vitesse serait HS...
Pour le moment je n'ai pas réussi à trouver une société avec cette pièce de disponible

Si vous avez un filon, je suis preneur.
- levier de vitesse de boite Ford Sport Type2 (4 vitesse)
Re: Support tringlerie de boite HELP !
Publié : 24 juin 2014, 15:43
par Pascal 71
Re: Support tringlerie de boite HELP !
Publié : 24 juin 2014, 16:14
par LE 4
Le mail est parti

Re: Support tringlerie de boite HELP !
Publié : 25 juin 2014, 19:14
par LE 4
Après pas mal de patience, et quelques coups de "peigne" bien placés, le levier de vitesse est de nouveau en place

Je continue tout de même mes recherches pour trouver le St Graal...