Pour les courses de club contrôlées par la FFSA ( Roscar par exemple ) les bouchons de valves sont obligatoires et leur présence est vérifiée par les commissaires techniques, depuis l'année dernière cela a fait courir plus d'un de nos mécanos pour aller en chercher en catastrophe dans les stands, maintenant ils en ont toujours dans les poches. Selon les techniciens de Michelin, le temps perdu à enlever et remettre les bouchons pour vérifier les pressions lors des arrêts au stand n'a jamais fait perdre une course, un pneu explosé du fait d'une valve pas étanche oui !Onken a écrit :Crocket fait de la course et les valves c'est la merde pour controler les pressions après une session. Bien souvent en fin de journée tu oublies de les remettre.Cat_Attitude a écrit :Le bouchon de valve, même en plastoc à 2 francs sert à l'étanchéité d'une valve schraeder.
Il faut toujours les mettre.
Une valve n'est pas totalement étanche sans ça.
En plus si tu roules sans, des saloperies peuvent se coincer sur les portées coniques de la valve lors du gonflage et la rendre fuyante.
L'explication de la reine mère est aussi une piste, contrôle méticuleusement ton pneu.
Sinon c'est ptet qu'une groupie voulais te garder auprés d'elle...
Pneu à plat sans raisons apparentes
Modérateur : Modérateurs
Re: Pneu à plat sans raisons apparentes
Ca va ouai, des trucs normaux et des trucs zarbi aussi j'ai la totaleCyG a écrit :Décidément, il t'en arrive des aventures en Cat ... !

Donc pour la suite des évènements: 2000km plus tard, après avoir roulé dans les orages, la boue, le gravier: la pression n'a jamais bougé

Pour l'histoire des bouchons, l'an dernier personne ne nous a jamais rien dit, et personne n'a jamais eu de souci non plus de pneu dégonflé à ma connaissance. Par contre pour la petite histoire on s'est fait recaler pour camera Go-Pro non fixée "mécaniquement" (ventouse + collier de serrage en sécurité). Pour le commissaire, la version scotch enroulé autour de la caméra bien dégueulasse était par contre une fixation mécanique totalement valable

Crocket a écrit :Ca va ouai, des trucs normaux et des trucs zarbi aussi j'ai la totaleCyG a écrit :Décidément, il t'en arrive des aventures en Cat ... !![]()
Donc pour la suite des évènements: 2000km plus tard, après avoir roulé dans les orages, la boue, le gravier: la pression n'a jamais bougéSi je choppe le plaisantin ça va mal se mettre
![]()
Pour l'histoire des bouchons, l'an dernier personne ne nous a jamais rien dit, et personne n'a jamais eu de souci non plus de pneu dégonflé à ma connaissance. Par contre pour la petite histoire on s'est fait recaler pour camera Go-Pro non fixée "mécaniquement" (ventouse + collier de serrage en sécurité). Pour le commissaire, la version scotch enroulé autour de la caméra bien dégueulasse était par contre une fixation mécanique totalement valable
Ah t'y avais eu droit aussi

The Mower STIG
C'était à Pau arnos de mémoire: jamais personne n'a rien dit ailleurs. Au final après avoir tout fait bien comme le voulait le commissaire, c'est bien à Pau que la caméra était le moins bien tenue 

Il m'était arrivé la même en moto mais en roulant ,je m'explique : sur le périph' à Lyon à 22h30 à 140 la moto bouge de l'arrière. Bizarre! Je remets de l'accélération jusqu'à 160 et là la moto qui part en sucette direct
Je coupe (une Ducati 998 avec un bon frein moteur
) Je freine avec le frein avant direction bande d'arrêt d urgence, je descend et le pneus à plat ; ça été très très vite
Ma femme était avec moi et on a eu très très chaud
Retour en remorque je pensai avoir crevé ... Je regonfle et le lendemain retour au garage le pneu n'avait pas bougé
?????!
Je me suis rappelé avoir vérifier la pression avant de partir est ce que j'ai mal pincé l'obus qui avec la pression à chaud à fait fuir
Au fait le capuchon c'était tiré .... 

Retour en remorque je pensai avoir crevé ... Je regonfle et le lendemain retour au garage le pneu n'avait pas bougé

Je me suis rappelé avoir vérifier la pression avant de partir est ce que j'ai mal pincé l'obus qui avec la pression à chaud à fait fuir