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Re: Réparation aile arrière droite R300 S3 green roulette

Publié : 23 juil. 2014, 20:06
par marcadier barjoe
jean michel a écrit :salut une réparation de fibre est relativement simple , après un bon ponçage un bon mastic de finition et passage en peinture

çà ne doit pas revenir très cher
C'est sur que c'est la meilleur solution pour que l'étoile revienne l'année d'après...
Cacher la misère sur du poly c'est très simple, une réparation efficace d'une simple étoile prends beaucoup plus de temps, il faut gratter la l'aile jusqu'a la fibre, recharger en fibre (pas simplement remettre du mastic) bref c'est très long... Et une cassure c'est pire...

Dark a raison... Un changement coutera bien moins cher... Et le résultat sera bien mieux.. :pamafote:

Re: Réparation aile arrière droite R300 S3 Roulette Green

Publié : 23 juil. 2014, 23:12
par darkvador
Oui la fibre quand c est cassé c est dur a reparer vraiment. La cassure revient, on n arrive pas a mettre du gel coat de facon uniformement epaisse, la fibre affleure un peu et ca repart tot ou tard

La projection de blackson sous les ailes est peu efficace surtout si on roule avec des pneus tendres

Si je reprenais une Cat ce serait full peinte mais les ailes AV et AR seraient non peintes pour les changer quand il faut sans devoir m enmerder

Re: Réparation aile arrière droite R300 S3 Roulette Green

Publié : 24 juil. 2014, 00:45
par Moustache 7
darkvador a écrit :100 Euro une neuve, quel est le cout d une reparation? Et sa durabilité?

A mon avis, desolé d insister, neuf et basta
J'ai la même chose avec un carénage de moto, la réparation + peinture était même un peu plus cher que la pièce neuve déjà peinte :dents:

Re: Réparation aile arrière droite R300 S3 Roulette Green

Publié : 29 juil. 2014, 12:24
par Nico7
Profite pour poser des boulons en resine. En cas de gros choc ils sauteront sans deformer ta coque. Et en plus c'est light.

Re: Réparation aile arrière droite R300 S3 Roulette Green

Publié : 29 juil. 2014, 12:38
par Rallyesax
Vis H M5-30 plastique chez Leroy Merlin et c'est la fête 8)

Re: Réparation aile arrière droite R300 S3 Roulette Green

Publié : 29 juil. 2014, 12:46
par beagle
Rallyesax a écrit :Vis H M5-30 plastique chez Leroy Merlin et c'est la fête 8)

il en faut combien par aile?



:coucou:

Re: Réparation aile arrière droite R300 S3 Roulette Green

Publié : 29 juil. 2014, 13:30
par Fikcc
Nico7 a écrit :Profite pour poser des boulons en resine. En cas de gros choc ils sauteront sans deformer ta coque. Et en plus c'est light.
Clef de 7 le mentionne effectivement :bien: dès que j'ai 5 min je file chez tac pour avoir un devis.

Re: Réparation aile arrière droite R300 S3 Roulette Green

Publié : 29 juil. 2014, 14:17
par catachris
Bonjour,

Je me réveille tardivement, mais catsteph77 sur le forum m' acheté mes ailes green roulette alors qu'il n'avait besoin que des supports AV.

Voir avec lui.

sevenly your

:ops:

Re: Réparation aile arrière droite R300 S3 Roulette Green

Publié : 29 juil. 2014, 16:38
par Rallyesax
beagle a écrit :
Rallyesax a écrit :Vis H M5-30 plastique chez Leroy Merlin et c'est la fête 8)

il en faut combien par aile?



:coucou:

De mémoire environ 8 ou 10... De tte façon chez Leroy, ils vendent des paquets de 10 et c'est vraiment pas cher. Mes ailes sont fixées comme ça depuis plusieurs mois, et lors du dernier accident en course ça m'a bien sauvé les inserts !! :D

Re: Réparation aile arrière droite R300 S3 Roulette Green

Publié : 29 juil. 2014, 17:21
par beagle
merci
:bien:

Re: Réparation aile arrière droite R300 S3 Roulette Green

Publié : 30 juil. 2014, 22:54
par ZAGATO
Sur ma R300 2010 rouge, les ailes AR ne sont pas en fibre mais en plastoc. J'en suis sûr, sur ma 1600K c'était de la fibre, et la différence est flagrante.

Sur les ailes en plastoc l'épaisseur est faible, constante, et la surface intérieure de l'aile toute lisse.

Il y a donc eu 2 variantes de process: Fibre ou Plastoc: Etait-ce temporaire, ou maintenant toutes les ailes AR sont en plastoc ?? Ou alors ça dépend des teintes choisies ?

Je vous rassure, celles en plastoc font des étoiles aussi mais j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) qu'elles ont font moins facilement. En tout cas ça se voit moins que sur ma 1600K.

Re: Réparation aile arrière droite R300 S3 Roulette Green

Publié : 18 févr. 2015, 16:54
par Fikcc
je relance le fil car.... l'ancienne aile est partie et la nouvelle vient d'arriver mais... il y a toujours un mais, j'ai plusieurs questions:
1 c'est quoi ce truc à l'intérieur coté filerie électrique juste a coté du connecteur des feux AR Droit ?!
IMG_1338.JPG
ensuite coté "carrosserie"
2 comment remplacer un insert qui s'est barré ?
IMG_1336.JPG

pour info la tête d'un insert normalement ...inséré :W
IMG_1337.JPG
maaahla

en attendant je vais en profiter pour démonter le protège carbone de l'ancienne

Re: Réparation aile arrière droite R300 S3 Roulette Green

Publié : 18 févr. 2015, 16:58
par darkvador
Tu achetes une pince a rivnuts, en francais pince a ecrou aveugle, des ecrous a riveter du bon diametre et tu en remets un

Re: Réparation aile arrière droite R300 S3 Roulette Green

Publié : 18 févr. 2015, 17:02
par Rallyesax
Pour l'insert, il te faut une pince espéciale :W (Principe pince à rivets) sinon tu as la technique citée au dessus avec le boulonnage plastique :pamafote:

Pour le fil... peu pas dire. Je suis un peu loin de France pour jeter un oeil sur titine :coucou:

Re: Réparation aile arrière droite R300 S3 Roulette Green

Publié : 18 févr. 2015, 17:29
par WASP7
Rallyesax a écrit :Pour l'insert, il te faut une pince espéciale :W (Principe pince à rivets) sinon tu as la technique citée au dessus avec le boulonnage plastique :pamafote:

Pour le fil... peu pas dire. Je suis un peu loin de France pour jeter un oeil sur titine :coucou:
:coucou: J'ai eu le même souci, pas de pince non plus. J'ai posé ça, c'est le même principe qu'une cheville+ vis et ça tiendra très bien si tu n'en as qu'une à poser.
DSC06734.JPG