Du'cat a écrit :Est ce que vous avez viré le cuir qui va avec le frein a main pour le replacer par du carbone
certains l'ont fait
le gain est intéressant, mais ça change aussi le confort intérieur, et l'esthétisme (le tunnel devient tout "carré" , il faut accepter ce changement

)
Du'cat a écrit :la batterie ça gagne combien en poids?
Tous modèles 7,9 Batterie Banner nue (sans support)
Tous modèles 5,1 Odyssey Extreme 20
donc 2.8 kg, pas négligeable pour qui veut vraiment gratter
Du'cat a écrit :Les jantes ça c est intéressant ...
Jantes 5.44 Caterham 13 x 8" - 8 spoke
Jantes 3.84 Mike Barnby magnesium 13 x 8"
3.2kg sur l'arrière
Jantes 4.78 Caterham 13 x 6" - 8 spoke
Jantes 3.63 Mike Barnby magnesium 13 x 6.5 "
2.3kg sur l'avant
support de feux arrière : 0.4kg
ailes avant carbone : 0.4kg
ailes arrières carbone : 1kg facile (trouver un poids fiable de la version fibre de chez caterham est une chose difficile, va savoir pourquoi

)
nez carbone : 1kg (voir 2kg, mais comptons 1kg seulement)
sièges cuir + glissière à sièges kevlar fixes : 14kg (la paire)
pare brise > aéro : 5kg facile (6.3kg, le pare brise complet)
panneaux int. complet (latéraux + seuils + planche de derrière + tdb ... ) : 2kg avec du carbone épais renforcé; facile 3kg en jouant la carte du light (compte 3kg supplémentaires si tu vire les absorbeurs de choc latéraux qui sont coincés de chaque coté)
avec tout ça, tu ne changes pas radicalement ton auto, tout est réversible, et tu en as déjà pour un gain de :
2.8 + 3.2 + 2.3 + 0.4 + 0.4 + 1 + 1 + 14 + 5 + 2 = +32kg
et on a pas touché au moteur/échappement/transmission/freinage/chauffage, ni tout ce qui pourrait remettre en cause une quelconque conformité ou polyvalence
