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Re: Filtre a air type green pour sigma
Publié : 12 août 2014, 18:45
par Nicolas45
Dans le montage avec l'echappement d'origine, il y a un pare chaleur qui empêche ( en partie) la chaleur d'envahir le compartiment vers le filtre a air. Mais avec le 4 en 1 il n'y en a plus

. Peut être que la solution est de mettre des bandes pare chaleur sur le collecteur... Vous en pensez quoi ? Mon probleme est double.
1. Le boa en silicone n'est pas parfaitement etanche, donc soit le virer ( compliqué à cause de la sonde) soit mettre des colliers de meilleure qualité et qui ne se désserrent pas ( solution privilegiée)
2. Le filtre a air est dans le compartiment moteur, pres du collecteur, et même si il y a une petite arrivée d'air frais, c'est quand même pas efficient...
Re: Filtre a air type green pour sigma
Publié : 12 août 2014, 19:11
par Xflow
Tu mesures avec un thermomètre digitale quand tu roules en positionnant la sonde à différent endroits, certains multimètres le font

Re: Filtre a air type green pour sigma
Publié : 12 août 2014, 19:51
par mistral 820
Sur mon ex cup le montage est le suivant :
DSCN6510 (Personnalisé).jpg
DSCN7343 (Personnalisé).JPG
DSCN6508 (Personnalisé).JPG
Cet hivers, je compte positionner le filtre devant la batterie et réaliser une ouverture avec une écope type 485 (si elle est fournie par CCUK).

Re: Filtre a air type green pour sigma
Publié : 12 août 2014, 20:36
par Nicolas45
mistral 820 a écrit :Sur mon ex cup le montage est le suivant :
DSCN6510 (Personnalisé).jpg
DSCN7343 (Personnalisé).JPG
DSCN6508 (Personnalisé).JPG
Cet hivers, je compte positionner le filtre devant la batterie et réaliser une ouverture avec une écope type 485 (si elle est fournie par CCUK).

Je prefere deja ca à un boa. Mais avec le bloc chauffage ca passerai pas. Ta solution au contraire d'aller chercher le bord droit de l'auto et d'installer une prise d'air type naca ou autre est interressante

Re: Filtre a air type green pour sigma
Publié : 12 août 2014, 20:38
par Nicolas45
cricrimobile a écrit :Merci pour la Cat.
J'imagine que tu parles du débit-mètre (MAF sensor - Mass Air Flow). Si je me souviens bien, il n'y en a pas sur les academy uk.
De mémoire il n'y a qu'un capteur au niveau du papillon, c'est la t° d'air. Je checke ce soir.
Et si je ne rebranche pas ce debit metre? Ca fait quoi ?Comment ca fonctionne comment sur les cup ?
Re: Filtre a air type green pour sigma
Publié : 12 août 2014, 21:55
par cricrimobile
Si tu le rebranches pas, l'ecu risque de se mettre en mode degrade et ca sera pas bon.
Sur les academy uk, c'est une ecu mbe programmable, le maf n'est pas necessaire vu leurs normes kitcar friendly...
Pour les cup, j'en sais rien. J'imagine qu'ils mettent une ecu reprogrammee pour prendre en compte leur bitza...
Re: Filtre a air type green pour sigma
Publié : 12 août 2014, 22:06
par Nicolas45
cricrimobile a écrit :Si tu le rebranches pas, l'ecu risque de se mettre en mode degrade et ca sera pas bon.
Sur les academy uk, c'est une ecu mbe programmable, le maf n'est pas necessaire vu leurs normes kitcar friendly...
Pour les cup, j'en sais rien. J'imagine qu'ils mettent une ecu reprogrammee pour prendre en compte leur bitza...
Ok merci Cricri.
Re: Filtre a air type green pour sigma
Publié : 09 oct. 2014, 21:10
par PhilGi68
J'ai monté sur mon 4 en 1 des bandes de protection thermique par sortie et cela permet en effet de réduire l'augmentation de la température dans le compartiment moteur. JE pense que l'on risque même avec le temps d'abimer la peinture sur le capot qui ne doit pas apprécier les fortes variations de température.
J'ai dans un premier temps commandé des plaque de protection chez Oreca mais le résultat n'étais pas concluant, les plaques ont même commencés à se consumer alors qu'elles étaient données pour cet usage.
C'est SV qui m'a envoyé la protection, c'est long a monter mais efficace.
Re: Filtre a air type green pour sigma
Publié : 10 oct. 2014, 14:15
par Catvegantune
Salut à tous,
Pour info, j'avais aussi ce montage direct sur ma Sigma Cup acheté d' occas récemment. De plus le filtre CCUK d'orgine avait subit une usure je ne sais comment. J'ai trouvé ce montage pas trop logique non plus car l'air récupéré est chaud donc anti-performance. De ce fait, j'avais conservé le boitier d'origine sur lequel j'ai récupéré ( sans le couper) le conduit en silicone, j'ai juste fixé mon filtre dessus avec un Serflex et du coup il récupère de l'air une partie de l'air qui arrive de l'extérieur via les aérations du capot.
Re: Filtre a air type green pour sigma
Publié : 10 oct. 2014, 17:57
par Manuanju
moi j'avais fait comme çà :
Re: Filtre a air type green pour sigma
Publié : 10 oct. 2014, 18:00
par Manuanju
la durite est aussi vendue par Caterham