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Re: Conseil pose aero flap carbone

Publié : 13 août 2014, 13:07
par beagle
resonance 94 a écrit :il y a un angle a respecter ?
un choix a faire entre appuis, turbulences generées et perte de vitesse de pointe ?
je suppose que cela depend si c'est une S3, SV ou CSR.

il y a des flap pour S3 et d'autre pour CSR.

Je ne sais pas si c'est prévu pou Sv :pamafote:

http://caterhamparts.co.uk/search.php?o ... ry=Whisker

Re: Conseil pose aero flap carbone

Publié : 13 août 2014, 13:12
par Nicolas45
beagle a écrit :
resonance 94 a écrit :il y a un angle a respecter ?
un choix a faire entre appuis, turbulences generées et perte de vitesse de pointe ?
je suppose que cela depend si c'est une S3, SV ou CSR.

il y a des flap pour S3 et d'autre pour CSR.

Je ne sais pas si c'est prévu pou Sv :pamafote:

http://caterhamparts.co.uk/search.php?o ... ry=Whisker
Oui j'ai vu. Mais bon je ne vois pas bien pourquoi les "csr" ne pourrait pas se poser sur mon SV. Sur un autre site ( fluke) les aero pour SV existent. Mais j'avais besoin de 2/3 autres trucs chez CC et je voulais pas faire cinquante commandes...

Re: Conseil pose aero flap carbone

Publié : 13 août 2014, 13:54
par NIMITZ
quand j'ai acheté la mienne ils y étaient déjà, c'est l'ancien proprio ( philippe :coucou: ) qui les avait posé

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Re: Conseil pose aero flap carbone

Publié : 13 août 2014, 13:56
par cedric
Nicolas45 a écrit :
beagle a écrit :
resonance 94 a écrit :il y a un angle a respecter ?
un choix a faire entre appuis, turbulences generées et perte de vitesse de pointe ?
je suppose que cela depend si c'est une S3, SV ou CSR.

il y a des flap pour S3 et d'autre pour CSR.

Je ne sais pas si c'est prévu pou Sv :pamafote:

http://caterhamparts.co.uk/search.php?o ... ry=Whisker
Oui j'ai vu. Mais bon je ne vois pas bien pourquoi les "csr" ne pourrait pas se poser sur mon SV. Sur un autre site ( fluke) les aero pour SV existent. Mais j'avais besoin de 2/3 autres trucs chez CC et je voulais pas faire cinquante commandes...
Le nez de la CSR étant certainement le meme que la SV, je ne vois pas pourquoi ça ne se poserait pas.

Re: Conseil pose aero flap carbone

Publié : 13 août 2014, 14:31
par CATACARBU
Maintenant, faut voir aussi si tu roules plus souvent seul ou a deux, et si ta géométrie est réglée en fonction de ce paramètre.
Parce que, si tu as une géo réglée pour deux personnes a bord, mais que tu roules seul la majorité du temps ça pourrait être intéressant d'envisager deux trous de montage différents pour tes flaps et ce, afin de pouvoir modifier leur positionnement en vue de corriger le déséquilibre induit en fonction de la présence ou non d'un passager. :join: :join: :join: :join: :join:

L'idéal étant bien sûr de refaire la géo après pose des flaps dans une soufflerie :fou:

Mais j'ai peur de m'égarer :dents:

Re: Conseil pose aero flap carbone

Publié : 13 août 2014, 14:36
par Nicolas45
CATACARBU a écrit :Maintenant, faut voir aussi si tu roules plus souvent seul ou a deux, et si ta géométrie est réglée en fonction de ce paramètre.
Parce que, si tu as une géo réglée pour deux personnes a bord, mais que tu roules seul la majorité du temps ça pourrait être intéressant d'envisager deux trous de montage différents pour tes flaps et ce, afin de pouvoir modifier leur positionnement en vue de corriger le déséquilibre induit en fonction de la présence ou non d'un passager. :join: :join: :join: :join: :join:

L'idéal étant bien sûr de refaire la géo après pose des flaps dans une soufflerie :fou:

Mais j'ai peur de m'égarer :dents:
Bon... Ta sauce c'est pas de la Béarnaise

Re: Conseil pose aero flap carbone

Publié : 13 août 2014, 14:36
par Fredoo
CATACARBU a écrit :Maintenant, faut voir aussi si tu roules plus souvent seul ou a deux, et si ta géométrie est réglée en fonction de ce paramètre.
Parce que, si tu as une géo réglée pour deux personnes a bord, mais que tu roules seul la majorité du temps ça pourrait être intéressant d'envisager deux trous de montage différents pour tes flaps et ce, afin de pouvoir modifier leur positionnement en vue de corriger le déséquilibre induit en fonction de la présence ou non d'un passager. :join: :join: :join: :join: :join:

Mais j'ai peur de m'égarer :dents:
Ou de mettre un flap sur deux en fonction du sds :pamafote:

Sinon le tuto en vidéo :siffler:

[video]https://m.youtube.com/watch?v=oO3yHhp4flI[/video]

Re: Conseil pose aero flap carbone

Publié : 13 août 2014, 14:44
par CATACARBU
Nicolas45 a écrit :Bon... Ta sauce c'est pas de la Béarnaise
si, mais j'y ai ajouté des "herbes de Provence" ce midi :W

Re: Conseil pose aero flap carbone

Publié : 13 août 2014, 14:46
par Nicolas45
CATACARBU a écrit :
Nicolas45 a écrit :Bon... Ta sauce c'est pas de la Béarnaise
si, mais j'y ai ajouté des "herbes de Provence" ce midi :W
J'ai de plus en plus envie d'aller manger chez toi !

Re: Conseil pose aero flap carbone

Publié : 13 août 2014, 15:00
par CATACARBU
Nicolas45 a écrit :
CATACARBU a écrit :
Nicolas45 a écrit :Bon... Ta sauce c'est pas de la Béarnaise
si, mais j'y ai ajouté des "herbes de Provence" ce midi :W
J'ai de plus en plus envie d'aller manger chez toi !
tu crois pas si bien dire !!!
Avec du chat mijoté au vin blanc, tomate, estragon, , c'est top ! :join:

Re: Conseil pose aero flap carbone

Publié : 13 août 2014, 16:51
par NIMITZ
C'est ce qu'on appelle la cuisine nouvelle :W

Re: Conseil pose aero flap carbone

Publié : 13 août 2014, 17:46
par Fandaor
Un bouquet garnis pour faire le fond ou tu reprends le jus pour faire une sauce ?

Re: Conseil pose aero flap carbone

Publié : 14 août 2014, 00:24
par Trid
Sur mon nouveau nozzle je vais monter une articulation avec un câble relié à la pédale de frein, comme ça je ne serai pas pénalisé à l'accélération et l'appui sera optimal au freinage :wink:

Re: Conseil pose aero flap carbone

Publié : 14 août 2014, 07:09
par RIGNOS
En tous cas...en plein mois d'aout..tant de posts en si peu de temps...tes Flap ne sont pas un Flop :wink:

Re: Conseil pose aero flap carbone

Publié : 14 août 2014, 11:26
par darkvador
Dans tous les cas de figure, si tu mets du double face puis des rivets, positionne tout sur l auto, PUIS, enleve le cone avant de percer, histoire de ne pas coller un coup de foret dans le radiateur