Ah oui ... Elle l'a ....

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Ah oui ... Elle l'a ....

Message par jineffine »

500 miles... UK SV
entretien puis retour !
JF
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Ah oui ... Elle l'a ....

Message par nico 94 »

Tout le monde écrivait que la Levante V8 était inconduisible, pas fiable, etc...
J'ai eu le loisir de rencontrer l'un des 2 propriétaires en 2012. Il a eu besoin de fiabiliser au départ , c'est à dire à la livraison, et aux dernières nouvelles, il s'en sert régulièrement sur circuit et ça se passe bien.Enfin, toute proportion gardée car on n'atteint pas cette puissance avec la fiabilité d'une voiture "normale" sachant que le montage vient de 2 blocs Yamaha R1 assemblés alors que ce n'était pas initialement prévu pour.

Son commentaire sur la puissance : "ça pousse tout le temps, mais ce n'est finalement pas si dangereux que ça, ça le devient si on ouvre en grand n'importe où et n'importe quand, en sortie de virage, par exemple".

Je ne sais pas ce que ça donne sur la V6, il avait vu le moteur chez Russel Savory, le "préparateur" lors d'une visite et la puissance supérieure à 600cv était annonçée... Flambe? Besoin de survendre? Après-tout, il y a quelques années, des marques très prestigieuses annonçaient des valeurs "optimistes" et on n'y trouvait pas à redire.

Pour finir, Russel Savory annonçait à l'époque avoir une série limitée de 10 voitures en V8, seules 3 ont été construites , 2 clients, un anglais et un français, le 3ème client n'en n'est pas un : c'est Russel lui même qui utilise l'un des châssis et le fait évoluer réguilèrement afin de pouvoir d'une part s'en servir pour les essais routiers des rares prospects et d'autre part tester les évolutions qu'il vend aux rares clients.

Il avait acheté 10 châssis à Caterham, à l'époque , pas un de plus.Les châssis restant servent au V8 ou au V6 suivant les besoins. :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Ah oui ... Elle l'a ....

Message par P.P.P. »

nico 94 a écrit :Tout le monde écrivait que la Levante V8 était inconduisible, pas fiable, etc...
J'ai eu le loisir de rencontrer l'un des 2 propriétaires en 2012. Il a eu besoin de fiabiliser au départ , c'est à dire à la livraison, et aux dernières nouvelles, il s'en sert régulièrement sur circuit et ça se passe bien.Enfin, toute proportion gardée car on n'atteint pas cette puissance avec la fiabilité d'une voiture "normale" sachant que le montage vient de 2 blocs Yamaha R1 assemblés alors que ce n'était pas initialement prévu pour.:
j'ai surtout souvenir qu'à froid et/ou à (très) bas régime, c'est assez pénible à rouler/doser et que le moteur ne tourne pas très rond

apparemment à régime supérieur, ça se passe pas si mal.

après, ça semble assez logique que pied dedans, ça parte de l'arrière, même sur des autos bien plus lourdes c'est le cas, alors avec un poids plume comme celui-là, rien de surprenant :P


par contre je ne savais pas qu'il n'y en avait eu que 2 de vendues ... c'est peu pour une seven aussi exceptionnelle :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20388
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Ah oui ... Elle l'a ....

Message par Ch'roul »

A seven exceptionnelles, prix exceptionnelle, donc oui que deux . :join:
J'avais rencontré son proprio à Croix en Ternois, très sympa,
la Levante pousse vraiment très fort, pas de difficulté à larger la csr175 de ccuk
malgré le pilote usine au volant :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2491
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: Ah oui ... Elle l'a ....

Message par Orange Mécanique »

Démarrage de la Levante.
Le bruit à froid est....comment dire :shock:

Rallye de Paris - Caterham V8 Levante : http://youtu.be/9Pl5ti7iLb8
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: Ah oui ... Elle l'a ....

Message par bartz »

j'y étais cette année là...
mais en porsche... :honte:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Ah oui ... Elle l'a ....

Message par Nicolas45 »

Orange Mécanique a écrit :Démarrage de la Levante.
Le bruit à froid est....comment dire :shock:

Rallye de Paris - Caterham V8 Levante : http://youtu.be/9Pl5ti7iLb8
Pas rassurant le bruit... :shock:
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Ah oui ... Elle l'a ....

Message par Cucho »

On entend pas bien. La prise son est :?

Perso: j'aime bien
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: Ah oui ... Elle l'a ....

Message par bartz »

S0-Photos-du-jour-Catheram-Levante-RST-V8-Supercharged-126209.jpg
je suis dans la GT3 derrière...
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2491
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: Ah oui ... Elle l'a ....

Message par Orange Mécanique »

Cucho a écrit :On entend pas bien. La prise son est :?
Perso: j'aime bien
Le son que tu entends est bien celui du moteur :dents:
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Ah oui ... Elle l'a ....

Message par nico 94 »

Orange Mécanique a écrit :Démarrage de la Levante.
Le bruit à froid est....comment dire :shock:

Rallye de Paris - Caterham V8 Levante : http://youtu.be/9Pl5ti7iLb8
On sort les vieux dossiers Patrick? :dents: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Ah oui ... Elle l'a ....

Message par Cucho »

De toute façon, le jour où je veux un V8, je vais chez Hartley
http://www.youtube.com/watch?v=o7KZvLheums
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
Nico7
Messages : 1544
Inscription : 22 mai 2013, 15:46

Re: Ah oui ... Elle l'a ....

Message par Nico7 »

Moi le jour ou je voudrai (enfin pourrai quoi!) un v8, je verrais bien prendre un moteur fait par amg, signé de son créateur/ouvrier et utilisable "presque" au quotidien. Dans un cl coupé ca serait pas dégueu. Mais dans une seven ...
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4476
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Ah oui ... Elle l'a ....

Message par fadoli »

Si je comprends bien , vous la trouvez moche uniquement a cause des phares a leds :voyons:
Z'etes pas un peu talibanesques ???
Moi j'ai vu une seven .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Ah oui ... Elle l'a ....

Message par CATADDICT »

fadoli a écrit :Si je comprends bien , vous la trouvez moche uniquement a cause des phares a leds :voyons:
Z'etes pas un peu talibanesques ???
Moi j'ai vu une seven .

C'est la jalousie qui parle. :W
Répondre