Ah oui ... Elle l'a ....
Modérateur : Modérateurs
Re: Ah oui ... Elle l'a ....
Tout le monde écrivait que la Levante V8 était inconduisible, pas fiable, etc...
J'ai eu le loisir de rencontrer l'un des 2 propriétaires en 2012. Il a eu besoin de fiabiliser au départ , c'est à dire à la livraison, et aux dernières nouvelles, il s'en sert régulièrement sur circuit et ça se passe bien.Enfin, toute proportion gardée car on n'atteint pas cette puissance avec la fiabilité d'une voiture "normale" sachant que le montage vient de 2 blocs Yamaha R1 assemblés alors que ce n'était pas initialement prévu pour.
Son commentaire sur la puissance : "ça pousse tout le temps, mais ce n'est finalement pas si dangereux que ça, ça le devient si on ouvre en grand n'importe où et n'importe quand, en sortie de virage, par exemple".
Je ne sais pas ce que ça donne sur la V6, il avait vu le moteur chez Russel Savory, le "préparateur" lors d'une visite et la puissance supérieure à 600cv était annonçée... Flambe? Besoin de survendre? Après-tout, il y a quelques années, des marques très prestigieuses annonçaient des valeurs "optimistes" et on n'y trouvait pas à redire.
Pour finir, Russel Savory annonçait à l'époque avoir une série limitée de 10 voitures en V8, seules 3 ont été construites , 2 clients, un anglais et un français, le 3ème client n'en n'est pas un : c'est Russel lui même qui utilise l'un des châssis et le fait évoluer réguilèrement afin de pouvoir d'une part s'en servir pour les essais routiers des rares prospects et d'autre part tester les évolutions qu'il vend aux rares clients.
Il avait acheté 10 châssis à Caterham, à l'époque , pas un de plus.Les châssis restant servent au V8 ou au V6 suivant les besoins.
J'ai eu le loisir de rencontrer l'un des 2 propriétaires en 2012. Il a eu besoin de fiabiliser au départ , c'est à dire à la livraison, et aux dernières nouvelles, il s'en sert régulièrement sur circuit et ça se passe bien.Enfin, toute proportion gardée car on n'atteint pas cette puissance avec la fiabilité d'une voiture "normale" sachant que le montage vient de 2 blocs Yamaha R1 assemblés alors que ce n'était pas initialement prévu pour.
Son commentaire sur la puissance : "ça pousse tout le temps, mais ce n'est finalement pas si dangereux que ça, ça le devient si on ouvre en grand n'importe où et n'importe quand, en sortie de virage, par exemple".
Je ne sais pas ce que ça donne sur la V6, il avait vu le moteur chez Russel Savory, le "préparateur" lors d'une visite et la puissance supérieure à 600cv était annonçée... Flambe? Besoin de survendre? Après-tout, il y a quelques années, des marques très prestigieuses annonçaient des valeurs "optimistes" et on n'y trouvait pas à redire.
Pour finir, Russel Savory annonçait à l'époque avoir une série limitée de 10 voitures en V8, seules 3 ont été construites , 2 clients, un anglais et un français, le 3ème client n'en n'est pas un : c'est Russel lui même qui utilise l'un des châssis et le fait évoluer réguilèrement afin de pouvoir d'une part s'en servir pour les essais routiers des rares prospects et d'autre part tester les évolutions qu'il vend aux rares clients.
Il avait acheté 10 châssis à Caterham, à l'époque , pas un de plus.Les châssis restant servent au V8 ou au V6 suivant les besoins.

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Ah oui ... Elle l'a ....
j'ai surtout souvenir qu'à froid et/ou à (très) bas régime, c'est assez pénible à rouler/doser et que le moteur ne tourne pas très rondnico 94 a écrit :Tout le monde écrivait que la Levante V8 était inconduisible, pas fiable, etc...
J'ai eu le loisir de rencontrer l'un des 2 propriétaires en 2012. Il a eu besoin de fiabiliser au départ , c'est à dire à la livraison, et aux dernières nouvelles, il s'en sert régulièrement sur circuit et ça se passe bien.Enfin, toute proportion gardée car on n'atteint pas cette puissance avec la fiabilité d'une voiture "normale" sachant que le montage vient de 2 blocs Yamaha R1 assemblés alors que ce n'était pas initialement prévu pour.:
apparemment à régime supérieur, ça se passe pas si mal.
après, ça semble assez logique que pied dedans, ça parte de l'arrière, même sur des autos bien plus lourdes c'est le cas, alors avec un poids plume comme celui-là, rien de surprenant

par contre je ne savais pas qu'il n'y en avait eu que 2 de vendues ... c'est peu pour une seven aussi exceptionnelle

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20388
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Ah oui ... Elle l'a ....
A seven exceptionnelles, prix exceptionnelle, donc oui que deux .
J'avais rencontré son proprio à Croix en Ternois, très sympa,
la Levante pousse vraiment très fort, pas de difficulté à larger la csr175 de ccuk
malgré le pilote usine au volant

J'avais rencontré son proprio à Croix en Ternois, très sympa,
la Levante pousse vraiment très fort, pas de difficulté à larger la csr175 de ccuk
malgré le pilote usine au volant

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Orange Mécanique
- Messages : 2491
- Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
- Localisation : [72]
Re: Ah oui ... Elle l'a ....
Démarrage de la Levante.
Le bruit à froid est....comment dire
Rallye de Paris - Caterham V8 Levante : http://youtu.be/9Pl5ti7iLb8
Le bruit à froid est....comment dire

Rallye de Paris - Caterham V8 Levante : http://youtu.be/9Pl5ti7iLb8
Ring ring it's 7 AM
Re: Ah oui ... Elle l'a ....
j'y étais cette année là...
mais en porsche...
mais en porsche...

Re: Ah oui ... Elle l'a ....
Pas rassurant le bruit...Orange Mécanique a écrit :Démarrage de la Levante.
Le bruit à froid est....comment dire![]()
Rallye de Paris - Caterham V8 Levante : http://youtu.be/9Pl5ti7iLb8

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: Ah oui ... Elle l'a ....
On entend pas bien. La prise son est
Perso: j'aime bien

Perso: j'aime bien
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: Ah oui ... Elle l'a ....
je suis dans la GT3 derrière...
- Orange Mécanique
- Messages : 2491
- Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
- Localisation : [72]
Re: Ah oui ... Elle l'a ....
Le son que tu entends est bien celui du moteurCucho a écrit :On entend pas bien. La prise son est![]()
Perso: j'aime bien

Ring ring it's 7 AM
Re: Ah oui ... Elle l'a ....
On sort les vieux dossiers Patrick?Orange Mécanique a écrit :Démarrage de la Levante.
Le bruit à froid est....comment dire![]()
Rallye de Paris - Caterham V8 Levante : http://youtu.be/9Pl5ti7iLb8


10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Ah oui ... Elle l'a ....
De toute façon, le jour où je veux un V8, je vais chez Hartley
http://www.youtube.com/watch?v=o7KZvLheums
http://www.youtube.com/watch?v=o7KZvLheums
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: Ah oui ... Elle l'a ....
Moi le jour ou je voudrai (enfin pourrai quoi!) un v8, je verrais bien prendre un moteur fait par amg, signé de son créateur/ouvrier et utilisable "presque" au quotidien. Dans un cl coupé ca serait pas dégueu. Mais dans une seven ...
- fadoli
- Sevener
- Messages : 4476
- Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Re: Ah oui ... Elle l'a ....
Si je comprends bien , vous la trouvez moche uniquement a cause des phares a leds
Z'etes pas un peu talibanesques ???
Moi j'ai vu une seven .

Z'etes pas un peu talibanesques ???
Moi j'ai vu une seven .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Ah oui ... Elle l'a ....
fadoli a écrit :Si je comprends bien , vous la trouvez moche uniquement a cause des phares a leds![]()
Z'etes pas un peu talibanesques ???
Moi j'ai vu une seven .
C'est la jalousie qui parle.
