Page 2 sur 3
Re: Ah oui ... Elle l'a ....
Publié : 19 sept. 2014, 23:03
par jineffine
500 miles... UK SV
entretien puis retour !
Re: Ah oui ... Elle l'a ....
Publié : 20 sept. 2014, 07:50
par nico 94
Tout le monde écrivait que la Levante V8 était inconduisible, pas fiable, etc...
J'ai eu le loisir de rencontrer l'un des 2 propriétaires en 2012. Il a eu besoin de fiabiliser au départ , c'est à dire à la livraison, et aux dernières nouvelles, il s'en sert régulièrement sur circuit et ça se passe bien.Enfin, toute proportion gardée car on n'atteint pas cette puissance avec la fiabilité d'une voiture "normale" sachant que le montage vient de 2 blocs Yamaha R1 assemblés alors que ce n'était pas initialement prévu pour.
Son commentaire sur la puissance : "ça pousse tout le temps, mais ce n'est finalement pas si dangereux que ça, ça le devient si on ouvre en grand n'importe où et n'importe quand, en sortie de virage, par exemple".
Je ne sais pas ce que ça donne sur la V6, il avait vu le moteur chez Russel Savory, le "préparateur" lors d'une visite et la puissance supérieure à 600cv était annonçée... Flambe? Besoin de survendre? Après-tout, il y a quelques années, des marques très prestigieuses annonçaient des valeurs "optimistes" et on n'y trouvait pas à redire.
Pour finir, Russel Savory annonçait à l'époque avoir une série limitée de 10 voitures en V8, seules 3 ont été construites , 2 clients, un anglais et un français, le 3ème client n'en n'est pas un : c'est Russel lui même qui utilise l'un des châssis et le fait évoluer réguilèrement afin de pouvoir d'une part s'en servir pour les essais routiers des rares prospects et d'autre part tester les évolutions qu'il vend aux rares clients.
Il avait acheté 10 châssis à Caterham, à l'époque , pas un de plus.Les châssis restant servent au V8 ou au V6 suivant les besoins.

Re: Ah oui ... Elle l'a ....
Publié : 20 sept. 2014, 10:18
par P.P.P.
nico 94 a écrit :Tout le monde écrivait que la Levante V8 était inconduisible, pas fiable, etc...
J'ai eu le loisir de rencontrer l'un des 2 propriétaires en 2012. Il a eu besoin de fiabiliser au départ , c'est à dire à la livraison, et aux dernières nouvelles, il s'en sert régulièrement sur circuit et ça se passe bien.Enfin, toute proportion gardée car on n'atteint pas cette puissance avec la fiabilité d'une voiture "normale" sachant que le montage vient de 2 blocs Yamaha R1 assemblés alors que ce n'était pas initialement prévu pour.:
j'ai surtout souvenir qu'à froid et/ou à (très) bas régime, c'est assez pénible à rouler/doser et que le moteur ne tourne pas très rond
apparemment à régime supérieur, ça se passe pas si mal.
après, ça semble assez logique que pied dedans, ça parte de l'arrière, même sur des autos bien plus lourdes c'est le cas, alors avec un poids plume comme celui-là, rien de surprenant
par contre je ne savais pas qu'il n'y en avait eu que 2 de vendues ... c'est peu pour une seven aussi exceptionnelle

Re: Ah oui ... Elle l'a ....
Publié : 20 sept. 2014, 10:54
par Ch'roul
A seven exceptionnelles, prix exceptionnelle, donc oui que deux .
J'avais rencontré son proprio à Croix en Ternois, très sympa,
la Levante pousse vraiment très fort, pas de difficulté à larger la csr175 de ccuk
malgré le pilote usine au volant

Re: Ah oui ... Elle l'a ....
Publié : 20 sept. 2014, 13:18
par Orange Mécanique
Démarrage de la Levante.
Le bruit à froid est....comment dire
Rallye de Paris - Caterham V8 Levante :
http://youtu.be/9Pl5ti7iLb8
Re: Ah oui ... Elle l'a ....
Publié : 20 sept. 2014, 13:25
par bartz
j'y étais cette année là...
mais en porsche...

Re: Ah oui ... Elle l'a ....
Publié : 20 sept. 2014, 13:28
par Nicolas45
Orange Mécanique a écrit :Démarrage de la Levante.
Le bruit à froid est....comment dire
Rallye de Paris - Caterham V8 Levante :
http://youtu.be/9Pl5ti7iLb8
Pas rassurant le bruit...

Re: Ah oui ... Elle l'a ....
Publié : 20 sept. 2014, 17:59
par Cucho
On entend pas bien. La prise son est
Perso: j'aime bien
Re: Ah oui ... Elle l'a ....
Publié : 20 sept. 2014, 18:34
par bartz
S0-Photos-du-jour-Catheram-Levante-RST-V8-Supercharged-126209.jpg
je suis dans la GT3 derrière...
Re: Ah oui ... Elle l'a ....
Publié : 20 sept. 2014, 18:36
par Orange Mécanique
Cucho a écrit :On entend pas bien. La prise son est
Perso: j'aime bien
Le son que tu entends est bien celui du moteur

Re: Ah oui ... Elle l'a ....
Publié : 20 sept. 2014, 19:06
par nico 94
Orange Mécanique a écrit :Démarrage de la Levante.
Le bruit à froid est....comment dire
Rallye de Paris - Caterham V8 Levante :
http://youtu.be/9Pl5ti7iLb8
On sort les vieux dossiers Patrick?

Re: Ah oui ... Elle l'a ....
Publié : 20 sept. 2014, 19:16
par Cucho
De toute façon, le jour où je veux un V8, je vais chez Hartley
http://www.youtube.com/watch?v=o7KZvLheums
Re: Ah oui ... Elle l'a ....
Publié : 02 oct. 2014, 00:40
par Nico7
Moi le jour ou je voudrai (enfin pourrai quoi!) un v8, je verrais bien prendre un moteur fait par amg, signé de son créateur/ouvrier et utilisable "presque" au quotidien. Dans un cl coupé ca serait pas dégueu. Mais dans une seven ...
Re: Ah oui ... Elle l'a ....
Publié : 07 oct. 2014, 13:03
par fadoli
Si je comprends bien , vous la trouvez moche uniquement a cause des phares a leds
Z'etes pas un peu talibanesques ???
Moi j'ai vu une seven .
Re: Ah oui ... Elle l'a ....
Publié : 07 oct. 2014, 17:54
par CATADDICT
fadoli a écrit :Si je comprends bien , vous la trouvez moche uniquement a cause des phares a leds
Z'etes pas un peu talibanesques ???
Moi j'ai vu une seven .
C'est la jalousie qui parle.
