Pourquoi les planchers bas ?

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Arthur
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Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par Arthur »

Le plancher bas est moins pratique...





:dents:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
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7@7
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Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par 7@7 »

Une première conclusion :
:arf: :arf: :arf:
Que des play-boys en Cat

Mince, je me suis trompé…
Petit (1,73 m) et râblé, le plancher bas ne me semble pas être un must-have alors …
Merci pour mon cahier des charges ... :jap2:
Jean Marie
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En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




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cedric
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Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par cedric »

7@7 a écrit :Une première conclusion :
:arf: :arf: :arf:
Que des play-boys en Cat

Mince, je me suis trompé…
Petit (1,73 m) et râblé, le plancher bas ne me semble pas être un must-have alors …
Merci pour mon cahier des charges ... :jap2:
Jean Marie
Point non négligeable, c'est plus simple d'ajouter une cale sous les sièges que de faire monter un plancher rabaissé et ça peut être un plus à la revente.

De plus, je fais moins de 1m70 avec un planché rabaissé, et ça ne me gène pas pour conduire.

Cedric
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cricrimobile
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Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par cricrimobile »

PIERRERS a écrit :
Fredoo a écrit :Puis un centre de gravité plus bas n'est jamais mauvais.
+ 1 ;)
Oui... Et non...
Si le fait d abaisser le centre de gravité augmente la distance entre celui et le "roll center" alors ce n est pas efficace.
Généralement ok mais pas généraliser pour tous les véhicules.
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Moustache 7
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Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par Moustache 7 »

zos a écrit :Moi c'est l'inverse (1m79), je suis beaucoup mieux installé sans planchers bas que avec.
En planchers bas, c'est principalement les bras qui sont gênés. Je n'arrive pas à trouver une position correcte pour le bras gauche à cause du montant arrière et le bras droit est trop surélevé par le tunnel central.
Idem en ce qui me concerne, j'ai testé 2 planchers bas, le 1er ( :coucou: Leigh) avec baquet posés à même le sol, j'étais gêné par le tunel central devenu trop haut ... second essai ( :coucou: Averell) avec siège cuir sur rail, pratiquement pas de gêne mais inutile pour moi et mon mètre 75 :P
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Cucho
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Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par Cucho »

Les CSR équipées du double arches ont toujours les planchers bas
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
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victorlac
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Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par victorlac »

zos a écrit : 30 sept. 2014, 07:56 Moi c'est l'inverse (1m79), je suis beaucoup mieux installé sans planchers bas que avec.
En planchers bas, c'est principalement les bras qui sont gênés. Je n'arrive pas à trouver une position correcte pour le bras gauche à cause du montant arrière et le bras droit est trop surélevé par le tunnel central.
Pour le pare-brise, avec ou sans, pas de gêne pour la vision mais une petite préférence sans qui me permet de mieux voir l'avant et les roues.
C'est à essayer suivant la morphologie de chacun.
Vraiment d’accord pour un chassis SV !

J’apporte juste un avis supplémentaire face à cette mode de plancher bas car ce topic m’avait mal influencé sur le choix de ma cat à l’époque croyant que le plancher bas était obligatoire.
Heureusement que j’en ai essayé plusieurs pour valider que le plancher bas n’est pas incontournable loin s’en faut !
Je fais 1m84 et dans un chassis S3 ce serait plancher bas obligatoire pour pouvoir respirer, mais sur un chassis SV le plancher bas me gênerait énormément avec ce montant arrière coté gauche et le tunnel coté droit avec mes coudes.
J’ai un chassis SV normal et heureusement ! J’y suis nettement plus à l’aise.
Aucun problème de capote ou de haut de pare-brise dans le chant de vision. Il y a de la marge…
De plus sur les routes bosselées, il n’est pas rare d’avoir les tiges des boulons de fixations complètement tordues et d’abîmer les plancher qui touchent très facilement.
Enfin, il faut absolument essayer (chassis S3 ou SV ou plancher bas ou non) pour se faire une idée car tout dépend des morphologies et des préférences de position de chacun.
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Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par N31M4D »

victorlac a écrit : 04 déc. 2024, 15:43 Enfin, il faut absolument essayer (chassis S3 ou SV ou plancher bas ou non) pour se faire une idée car tout dépend des morphologies et des préférences de position de chacun.
Tout est dit. :jap2:
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
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Dr.Evil
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Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par Dr.Evil »

N31M4D a écrit : 04 déc. 2024, 15:54
victorlac a écrit : 04 déc. 2024, 15:43 Enfin, il faut absolument essayer (chassis S3 ou SV ou plancher bas ou non) pour se faire une idée car tout dépend des morphologies et des préférences de position de chacun.
Tout est dit. :jap2:
+1 :jap2:

Avis aux chercheux,

Hé oui une 7 n’est pas une BMW Motorsport :pamafote:

y trouver la positon idéale doit être assez rare contrairement à une Bavaroise capable de s’adapter à toutes les morphologies et préférences.


Sur des autos à la conception aussi ancienne que les nôtres (dépourvues de volant réglables dans les 2 plans, d’assises réglables en hauteur, longueur, inclinaison etc.)
c’est un compromis qu’il faut rechercher un peu comme quand on choisi un pneumatique.

C’est pour ça qu’il faut impérativement essayer en statique et en dynamique.


Cela implique que privilégier un critère peut potentiellement en dégrader un, voire plusieurs :| il faut donc hiérarchiser ses motivation, cerner l'usage.

perso depuis que je suis en planchers bas mon genou droit n’est plus coincé dans le Neiman, et je soulage plus facilement mon pied gauche (bien aidé par un repose pied aussi…)

mon champ de vision est moins perturbé par le haut du pare brise (un rétro central plus petit apporte beaucoup aussi), mais mon bras droit est un peu trop haut et empiète plus sur l’espace passager, mon bras gauche est moins à l’aise aussi, mais globalement c’est mieux qu’avant, mais pas parfait.

Le Lorrain qui sommeille en moi adore le tableau de bord double arches des CSR, tellement plus rationnel que la foutraque planche de bord hérités de la Lotus S1,

outre la douce sensation d'être empli du sentiment de plénitude d'avoir réussi quelque chose, je m’y sens super bien :wub:

mais j’ai aussi le souvenir que ma grosse paluche venait désagréablement taper un tube juste devant le levier de vitesse quand ca passait à la volée, très désagréable, voire redibitoire malgré toute ses qualités qui justifieraient presque à elles seules le choix de ce châssis :wink:
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Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par N31M4D »

Et il faut également prendre en compte le choix des sièges.
Baquets, cuir, etc. Et même dans chacune de ces catégories il faut ensuite choisir le bon modèle. Par exemple, entre la mousse de mon siège de SuperSprint et la mousse des sièges normaux il y a une différence d’épaisseur notable.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
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darkvador
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Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par darkvador »

La colonne de direction coulisse, on peut decaler le volant d avant en arriere sur environ deux centimetres

On peut aussi jouer avec des cales sur l inclinaison du siege a l avant par exemple pour etre un peu plus incliné, au detriment du recul, et gagner en maintien tout en gagnant sur les bras et les jambes

Meme si il n y a pas de mecanisme partout comme dans une auto moderne, il y a pas mal de possibilités d ajuster un peu partout et ca peut faire une difference importante
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freps25
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Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par freps25 »

Hello

Moi je fait 1m66 pour 42kg (je suis light :) :) )

Après avoir eu une 165 S d occas => Volant fix + planchés bas + sièges normaux et j'avais mis un coussin réauseur l assise conducteur)

Ma 2ème => une 165 super sprint d occas => volant fixe bois + planché bas + sièges normaux monté avec les deux calles alu d origine sous le siege et j'avais re percer le plancher conducteur afin de rapprocher le siege d environ 4cm

Ma 3ème cat la 340R chassis SV acheté neuve (désistement d une commande de base) => arrivé chez Bertrand avec baquets tillette tillet fibre + volant momo détachable + les planchés bas, il m'a remis des planché normaux, repercé le planché conducteur pour avancer le baquet d environ 6cm et poour moi la c est la config top adapté à ma morphologie :) :)

En plus ba j'ai un super "coffre" derrière mon baquet :) :)

Non je pense qu il faut essayer mais c est vrai pas facile.. de multiple combinaisons possibles:

- chassis normal / chassis SV / chassis CSR
- planché normal / planché bas
- siege baquet tillette fibre / siege baquet carbone 620R / siege cuir normal
- Volant normal / volant petit momo / volant bois
- Volant fixe / volant détachable avec QR
- Aero / parebrise / brooks
- Sans arceau / avec arceau cage

Bref pas facile :) :) :)

Faite votre choix les amis :)
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Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par N31M4D »

freps25 a écrit : 05 déc. 2024, 11:05 - siege baquet tillette fibre / siege baquet carbone 620R / siege cuir normal
/ siège cuir type SuperSprint. :wink:
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
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christian77
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Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par christian77 »

1m87 dans un châssis S3, sans aucune envie de changer tout les rivets, j'ai essayé la méthode la moins couteuse : démonter le siège.
Ca ma fait descendre de presque 10cm et reculer autant, ainsi récupérer de la place aux genoux (je ne coupe plus le contact avec mon genou droit), un angle de chevilles moins prononcé, un recul des bras, bref toute la place qu'il me manquais.

Du coup je vais me mettre en quête (ou fabriquer) des baquets, au plus bas du plancher possible.
--
Christian
L'honneur c'est dans le slip, pas sur le compte en banque.
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Ch'roul
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Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par Ch'roul »

darkvador a écrit : 04 déc. 2024, 19:23 La colonne de direction coulisse, on peut decaler le volant d avant en arriere sur environ deux centimetres

On peut aussi jouer avec des cales sur l inclinaison du siege a l avant par exemple pour etre un peu plus incliné, au detriment du recul, et gagner en maintien tout en gagnant sur les bras et les jambes

Meme si il n y a pas de mecanisme partout comme dans une auto moderne, il y a pas mal de possibilités d ajuster un peu partout et ca peut faire une difference importante
Il faut rajouter à tout cela, les pédales réglables que commercialisait SV auto.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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