Echappement lateral, sourdine et rendement...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

PhilGi68
Sevener bienfaiteur
Seven : 485r

Re: Echappement lateral, sourdine et rendement...

Message par PhilGi68 »

Pour avoir remplacé la ligne d'origine sur ma superlight par une ligne complète 4 en 1 caterham UK commandé chez SV je confirme que le moteur souffle mieux qu'avec la ligne standard. Le 4en 1 permet aussi de gagner du couple.
Et la surprise sans toucher à l'ECU c'est un moteur qui prends 500tr/mn de plus.
La sonorité ainsi obtenu reste particulièrement agréable même si le niveau est un peu élevé.
J'ai bien essayé la sourdine proposée par SV, mais le résultat est frustrant: le moteur souffle moins bien et il manque les décibels.
Après de toute manière si tu roule en aéro ou sans les portes, les bouchons restent un plus pour les longs trajets (surtout pour le vent).
La sourdine réduit le débit d'air donc immanquablement réduit ses performances.
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

RIGNOS a écrit :SV avait eu la gentillesse de me bricoler une sourdine...pour mon pot CSR race Barhein..( silencieux petit diametre quasiment vide de CCUK et utilisé en course CSR 260 ....) qui n'a jamais ete tres efficace.
Ce smilblick etait probablement efficace pour le bruit...(jamais mesuré...) mais face a la crainte d'un endommagement moteur , j'ai preferé continuer à rouler sans lui.
Je pense que ma cat fait partie des plus bruyantes roulant sur route...je n'ai jamais ete arreté par les forcs de l'ordre...qui meme en plein Paris, il suffit de lever le pied, me laissent circuler.
Quant a aller tourner sur circuit avec une sourdine ..je ne m'y risquerais pas..mieux vaut pur passer les controles de db avoir un pot plus gros..cf Ch'roul et Jeff. :wink: :join:
Je rajoute que mettre en sourdine un moteur c'est comme pincer le nez d'un ronfleur...
Bonne nuit... :clac: :honte:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
jean michel

Message par jean michel »

je roule avec un échappement SV sans sourdine du bruit peut etre ,et je pense que c'est dans l'espris seven ;
changerait on les pots d'une harley pour qu'elle fasse moins de bruit? :dents:
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

+1 ben voui
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Répondre