Re: Echappement lateral, sourdine et rendement...
Publié : 08 oct. 2014, 22:23
Pour avoir remplacé la ligne d'origine sur ma superlight par une ligne complète 4 en 1 caterham UK commandé chez SV je confirme que le moteur souffle mieux qu'avec la ligne standard. Le 4en 1 permet aussi de gagner du couple.
Et la surprise sans toucher à l'ECU c'est un moteur qui prends 500tr/mn de plus.
La sonorité ainsi obtenu reste particulièrement agréable même si le niveau est un peu élevé.
J'ai bien essayé la sourdine proposée par SV, mais le résultat est frustrant: le moteur souffle moins bien et il manque les décibels.
Après de toute manière si tu roule en aéro ou sans les portes, les bouchons restent un plus pour les longs trajets (surtout pour le vent).
La sourdine réduit le débit d'air donc immanquablement réduit ses performances.
Et la surprise sans toucher à l'ECU c'est un moteur qui prends 500tr/mn de plus.
La sonorité ainsi obtenu reste particulièrement agréable même si le niveau est un peu élevé.
J'ai bien essayé la sourdine proposée par SV, mais le résultat est frustrant: le moteur souffle moins bien et il manque les décibels.
Après de toute manière si tu roule en aéro ou sans les portes, les bouchons restent un plus pour les longs trajets (surtout pour le vent).
La sourdine réduit le débit d'air donc immanquablement réduit ses performances.