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Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 07 oct. 2014, 10:24
par British
Boutzi a écrit :Merci à tous pour vos retours ! Donc on peut dire que le A048 est plus endurant. Le A021 dans tout ça il se place où ?

Je pensais au moins faire 10.000km avec, ne faisant pas de circuit. Les avants sont moins attaqués et tiendront bien jusqu'à 10.000, eux. C'est quand même étonnant, je pensais qu'avec un petit 1600K ça les torturerait un peu moins qu'avec un duratec par exemple, mais vu vos retours ça n'a pas l'air d'avoir un impact significatif :pamafote:
Les principaux facteurs sont le caractère abrasif des revètements dans ton secteur de jeu, le nombre de virolos au km et la quantité de changements d'appuis et de relances lors des arsouilles :P

Il est clair qu'entre les lignes droites de l'Orléanais et les routes a virolos de ton coin y'a pas photo :W

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 07 oct. 2014, 11:34
par Boutzi
Ah oui forcément, entre ceux qui font la moitié de leurs kilomètres sur grandes routes pour aller rejoindre un éphémère terrain de jeu, ceux qui partent en vacance et bouffe dans bornes à allures raisonnable et ceux qui liment l'asphalte des circuits... le résultat de mon utilisation doit plus se rapprocher de ces derniers :crevard: (d'ailleurs mes pneus semblent plus "rappés" qu'usés)

Mais..... non ! Je ne changerai pas de région pour moins bouffer de pneus :W :W

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 07 oct. 2014, 11:45
par Clark Gaybeul
:coucou:
Les A048 sur circuit c'est 600 Kms ! :cry:

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 07 oct. 2014, 12:03
par Epicure
Clark Gaybeul a écrit ::coucou:
Les A048 sur circuit c'est 600 Kms ! :cry:
:shock:
600km, c'est 2 sorties circuit. Jamais vu des pneus être envoyés à la poubelle en deux trackdays avec une Seven

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 07 oct. 2014, 12:26
par Rallyesax
Epicure a écrit :
Clark Gaybeul a écrit ::coucou:
Les A048 sur circuit c'est 600 Kms ! :cry:
:shock:
600km, c'est 2 sorties circuit. Jamais vu des pneus être envoyés à la poubelle en deux trackdays avec une Seven
Ben viens en Coupe Caterham alors :wink:

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 07 oct. 2014, 12:30
par Epicure
Rallyesax a écrit :
Epicure a écrit :
Clark Gaybeul a écrit ::coucou:
Les A048 sur circuit c'est 600 Kms ! :cry:
:shock:
600km, c'est 2 sorties circuit. Jamais vu des pneus être envoyés à la poubelle en deux trackdays avec une Seven
Ben viens en Coupe Caterham alors :wink:
Ah en compétition peut-être effectivement, je ne connais pas. :jap:
Mais pour une utilisation "normale" en track day, je n'ai jamais vu dans mon entourage une personne fumer ses pneus en deux journées, et pourtant certains sont issus de la compétition.

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 07 oct. 2014, 13:04
par Boutzi
Clark Gaybeul a écrit ::coucou:
Les A048 sur circuit c'est 600 Kms ! :cry:
:coucou:
Tu comprends pourquoi je ne veux pas en faire, là j'aurai vraiment pas le budget :P

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 07 oct. 2014, 13:11
par Epicure
Boutzi a écrit :
Clark Gaybeul a écrit ::coucou:
Les A048 sur circuit c'est 600 Kms ! :cry:
:coucou:
Tu comprends pourquoi je ne veux pas en faire, là j'aurai vraiment pas le budget :P
Non mais c'est quand même vraiment exceptionnel. Je me souviens d'un message de dark qui disait faire 3 à 4 sorties avec un train de pneus, à raison de 400 bornes par sortie, soit une durée de vie de 1.200km à 1.600km. Et pourtant je pense que tout le monde semble connaitre le personnage, il a un peu d'expérience derrière lui :W

Après c'est comme l'usage route qu'on en fait : c'est certain que le taux d'usure ne sera pas le même selon que l'on fasse 1.000 bornes sur un Bugatti ou 1.000 bornes sur un Dreux ou Abbeville :wink:

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 07 oct. 2014, 13:38
par Clark Gaybeul
Un train de pneus (2x185 et 2x205) peut faire 2 week-end de course.
On peut utiliser les "vieux" pour les essais, après il faut jongler avec des balles neuves pour les qualifs et les courses sinon les chronos s'en ressentent :pamafote:
Il n'y a pas que l'usure mécanique, les pneus chauffent (changent de couleur), la gomme se dégrade et le grip est moins bon !

Je garde les vieux pneus pour les journées de roulage, là on s'amuse, je les siffle au delà du témoin ce qui représente pas mal de kms.

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 07 oct. 2014, 22:02
par juju
Mes 048 (185R13 à l'av et 205R13 à l'ar, avec 1.4b au carré) sont au témoin après 3700 km (uniquement en montagne - usure identique entre l'av et l'ar).
Je n'en tire aucune gloire mais c'est la triste réalité, il va falloir passer à la caisse fissa.

Sur mon ancienne sigma, j'avais fait 10.000 km avec les Avon R500 (mais je dois avouer que je roulais moins fort qu'avec le duratec).

Julien

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 07 oct. 2014, 22:29
par Cucho
J'ai 2 trains de pneus : 1 x CR500 et 1 x T1-R
A ma grande surprise , les T1-R s'usent aussi rapidement que les CR500, à savoir:
~1mm d'usure / 1000Km à l'AR
~0.5 mm d'usure / 1000Km à l'AV
Sur route !
Par contre sur piste, si circuit de freinage, les pneus AV souffrent plus que les pneus AR.

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 08 oct. 2014, 15:19
par Shiver
Je suis aussi en 888 et je dois dire en ce qui me concerne que ces pneus sont un bon compromis entre les sorties pistes, les différentes ballades sous des conditions climatiques quelques fois pluvieuses. Ils tiennent très bien sous la pluie et comparé aux Kumho V700 montés à l'origine qui eux étaient plus orientés piste et n' étaient pas "top" sous la pluie, je pense que je ferai
avec le train de pneus 13 à 14000 km. Ce sera un peu plus qu' avec les Kumho (11000km), sauf que je les aurai utilisés à plus de 60% sur des routes sinueuses, Ardèche, Var, Mercantour, Aveyron, Savoie, Isère, et pour finir Alsace et 3 sorties circuits par rapport aux Kumho où c'était la prise en main de la voiture et pas de routes de montagne ! :cry:
Il y a tellement de paramètres qui interviennent dans l'usure d'un pneu que c'est difficile d'imposer tel ou tel marque et type de pneus. A chacun de faire son choix en fonction de son style de conduite, de ses désirs et priorités et aussi des réglages de la voitures...rien ne vaut sa propre expérience ! :P :vroum: :siffler: :out:
De plus, avec Dark, nous sommes en 17" (et même 18"), ce qui fait que nous faisons moins de tours de roue pour le même
kilométrage, d'ou une différence d'usure sensible entres nos différents véhicules ! :dents: :dents: :jap:

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 08 oct. 2014, 16:53
par Crocket
Epicure a écrit : Ah en compétition peut-être effectivement, je ne connais pas. :jap:
Mais pour une utilisation "normale" en track day, je n'ai jamais vu dans mon entourage une personne fumer ses pneus en deux journées, et pourtant certains sont issus de la compétition.
C'est plutôt qu'ils ne sont pas morts.... mais font perdre 1 bonne seconde au tour sur des neufs... Donc en compet c'est considéré comme mort. Ou alors faut pas jouer la gagne.

Pis comme ça quand on roule en yoko usés on peut annoncer fièrement 1s au tour de mieux que son meilleur tour :dents:

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 08 oct. 2014, 21:38
par Jona
Crocket a écrit :
Epicure a écrit : Ah en compétition peut-être effectivement, je ne connais pas. :jap:
Mais pour une utilisation "normale" en track day, je n'ai jamais vu dans mon entourage une personne fumer ses pneus en deux journées, et pourtant certains sont issus de la compétition.
C'est plutôt qu'ils ne sont pas morts.... mais font perdre 1 bonne seconde au tour sur des neufs... Donc en compet c'est considéré comme mort. Ou alors faut pas jouer la gagne.

Pis comme ça quand on roule en yoko usés on peut annoncer fièrement 1s au tour de mieux que son meilleur tour :dents:

A bah c'est une bonne nouvelle ça je suis alors en 1'52 aux Ecuyers :arf: :arf:

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 08 oct. 2014, 22:51
par Crocket
Vu le tourniquet que c'est les Ecuyers... C'est ptetre une seconde et demi... Ca y est tu es en 51!! :dents: