Nouvelle caterham academy

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Arthur

Re: Nouvelle caterham academy

Message par Arthur »

CATADDICT a écrit :Question : il faut que les pilotes renouvellent leur monture obligatoirement ou est-ce qu'ils peuvent garderleur Cat actuelle ?
C'est une question "Auvergnate" :ops:
question subsidiaire. Est-ce que quelqu'un sait ce qui a été changé sur le sigma pour lui donner les 15cv supplémentaires?
est-ce qu'une upgrade sera possible justement pour que les sigma de l'année derrière puissent courir à armes égales? :pamafote:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Rallyesax

Message par Rallyesax »

CATADDICT a écrit :Question : il faut que les pilotes renouvellent leur monture obligatoirement ou est-ce qu'ils peuvent garderleur Cat actuelle ?
Sur le principe, la formule dite "Académy" t'oblige à acheter une voiture neuve donc les futurs académiciens auront forcément la nouvelle monture. La question se pose donc pour les académiciens de cette année (qui n'ont de tte façon pas le droit de faire 2 saisons de suite) qui doivent monter en Roadsport, et les roadsporiens (Si si :W ) que nous sommes...

Pour l'instant il n'y a pas de com officiel Caterham sur le sujet de la "cohabitation" ou de l'éventuel upgrade des RS (Si si Roadsport... Vous suivez oui ou zut ! :W )
The Mower STIG
cricrimobile

Message par cricrimobile »

Caterham a juste changé de banc de puissance. Il est simplement plus optimiste que le precedent.
Bientot ils vont aussi nous annoncer un poids de 450 kg suite au changement de leur bascule...
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Rallyesax a écrit :
Sur le principe, la formule dite "Académy" t'oblige à acheter une voiture neuve donc les futurs académiciens auront forcément la nouvelle monture. La question se pose donc pour les académiciens de cette année (qui n'ont de tte façon pas le droit de faire 2 saisons de suite) qui doivent monter en Roadsport, et les roadsporiens (Si si :W ) que nous sommes...

Pour l'instant il n'y a pas de com officiel Caterham sur le sujet de la "cohabitation" ou de l'éventuel upgrade des RS (Si si Roadsport... Vous suivez oui ou zut ! :W )

Merci pour ces explications :jap2:
Ca représente un beau budget, tout en l'apprenant tardivement ! :shock:
Il n'y a plus qu'à trouver des sponsors... 8)
burnout

Message par burnout »

cricrimobile a écrit :Caterham a juste changé de banc de puissance. Il est simplement plus optimiste que le precedent.
Bientot ils vont aussi nous annoncer un poids de 450 kg suite au changement de leur bascule...

L'anglais est retord ....

une longue histoire commencée en 1805 .... :D :honte:
No Fat - No SV !
Crocket

Message par Crocket »

Pour un moteur passant €5 avec du mal, y'a du y avoir de la belle magouille en détectant les cycles de pollution...

Maintenant le seul truc qui m’intéresse c'est quelles sont les modifs à faire pour avoir les 15 poneys anglais sur mon academy qui a le même moteur :)
straycat

Message par straycat »

Crocket a écrit :Pour un moteur passant €5 avec du mal, y'a du y avoir de la belle magouille en détectant les cycles de pollution...

Maintenant le seul truc qui m’intéresse c'est quelles sont les modifs à faire pour avoir les 15 poneys anglais sur mon academy qui a le même moteur :)
Vire le cata, change la ligne d'échappement, une admission directe, à mon avis t'en es pas loin.
si petite reprog, possible que çà suffise pour gagner les 15 ...
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Crocket

Message par Crocket »

Mon but je précise est de rester strictement dans les spécifications roadsport 2015... Au cas où l'envie de compet me reprendrait... :crevard:
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

straycat a écrit :
Crocket a écrit :Pour un moteur passant €5 avec du mal, y'a du y avoir de la belle magouille en détectant les cycles de pollution...

Vire le cata, change la ligne d'échappement, une admission directe, à mon avis t'en es pas loin.
La mienne est en admission directe avec le 4en1 UK et donne 133cv au banc.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

C2A a écrit :
moustache7 a écrit :J'ai calculé à l'envers :honte: c'te honte :honte: :honte: :honte: je suis parti sur 138 bhp pour 795 kg :fou:
Yves, il est temps que tu remontes le pare-brise :wink:

:coucou:
Il est remonté :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
straycat

Message par straycat »

Nicolas45 a écrit :
straycat a écrit :

La mienne est en admission directe avec le 4en1 UK et donne 133cv au banc.
Ben voilà ! tout est dit :dents:
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Crocket

Message par Crocket »

Et oui mais la on m'accuserait de triche à raison cette fois :dents:

Ca correspond à quoi ce kit? C'est un ancien truc non?
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=4817
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

celle de nico elle a un moteur de série + http://www.caterhamparts.co.uk/category ... tegory=622 et un k&n
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Seven : 275

Message par frederic 30 »

Pour en avoir discuté avec Christian Bonnal plusieurs solutions sont envisagés ;

les R 300 Cup rouleront toute ensemble comme cet année .

Un deuxième plateau regroupant les roadsport 2014 et les académy 2015 seront ensemble , les académy rouleront moins vite du fait des pneus de série .

pour 2016

deux solutions possible , peu d'ecart entre les deux versions et elle seront confondu

si il y a un ecart important ,un troisieme plateau sera crée pour les nouvelles roadsport et académy .
Manuanju

Message par Manuanju »

Pour semer la zizanie, il semble que les revendeurs incitent ou demande à Caterham de lancer ou créer une 165 academy !! j'imagine déjà un troupeau de 3 cylindres lancé à 8000 trs !!
Répondre