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Publié : 04 mai 2008, 15:11
par MC_911
Honnêtement ... ne nous voilons pas la face : tous les ans, l'avenir de Caterham, et même de Lotus s'assombrit. Les coûts de développement et d'homologation sont de plus en plus importants, la concurrence est très rude et les prix de moins en moins accessibles, réduisant d'autant la cible marketing de la compagnie.

... ça n'ira pas en s'arrangeant !

Même si de nouveaux capitaux poussent encore le bouchon encore un peu plus loin ... au final, la marque est somme toute dans une impasse. En plus, il nous faut considérer que le succès de la marque repose sur la 7 ... si la marque devait sortir un nouveau modèle, elle ne disposerait plus de ce capital sympathie qui la tient à flots aujourd'hui ...

Publié : 04 mai 2008, 15:18
par STRADA
n'empeche, gaganer plus de 40kg sur une fireblade, ça veut dire gagner 100 kg facile sur une caterham "normale" (rien que pare-bris/gamelle/sièges ça fait beaucoup ! )

et 100kg, c'est justement plus qu'un passager, et ça représente surtout 20% du poids normal, ce qui est juste énorme ! (200 kg de gagnés sur une auto de 1 tonne, je pense pas que tu tiendrais le meme discours ;) )

bref, ça n'est pas négligeable quand meme.[/quote]
[/quote]


pare brise en carbon???
Gamelle en carbon? pourquoi pas, faut trouver!
Donc au bout du compte, quelques pièces de carrosserie deci delà et pi c'est tout, 30 à 40kg pour faire plaisir et je suis très généreux.
quand on veux allez vite, la première des chose à avoir c'est
du talent :dents:

Publié : 04 mai 2008, 17:39
par le spip
Dans mon cas, weight watchers reviens moins cher que le carbone. :W

Publié : 04 mai 2008, 18:50
par P.P.P.
STRADA a écrit :
n'empeche, gaganer plus de 40kg sur une fireblade, ça veut dire gagner 100 kg facile sur une caterham "normale" (rien que pare-bris/gamelle/sièges ça fait beaucoup ! )

et 100kg, c'est justement plus qu'un passager, et ça représente surtout 20% du poids normal, ce qui est juste énorme ! (200 kg de gagnés sur une auto de 1 tonne, je pense pas que tu tiendrais le meme discours ;) )

bref, ça n'est pas négligeable quand meme.
[/quote]


pare brise en carbon???
Gamelle en carbon? pourquoi pas, faut trouver!
Donc au bout du compte, quelques pièces de carrosserie deci delà et pi c'est tout, 30 à 40kg pour faire plaisir et je suis très généreux.
quand on veux allez vite, la première des chose à avoir c'est
du talent :dents:[/quote]

compare déjà le poids entre une superlight (en version superlight) et sa version "normale" , y'a déjà facile 70kg en moins.

tu vire pare-brise, chauffage et gamelle arrière, tu sacrifie un peu de confort et passant en siège composite, et c'est bon, t'y est presque.
t'as fait qu'enlever des choses ;)
après, effectivement, remplacer de la fibre par du carbone, c'est beaucoup moins payant (enfin ... ça dépends de quel coté tu te place :dents: ) , mais s'il ne reste que ça pour gagner du poids :P

Publié : 04 mai 2008, 19:28
par MC_911
j'ai fait le calcul sur la base de l'HPC ... donnée pour 590kgs en sortie d'usine et config route ... après rénovation, je devrais me situer à 510kgs ... et sans forcer. Avec les TB et deux trois modifs race, je dois pouvoir descendre à 490kgs ...

Publié : 05 mai 2008, 08:53
par super7
la critique facile est. du côté obscur tomber ,facile est aussi.


les qualités plus difficiles à reconnaitre sont. :jap:

Publié : 05 mai 2008, 18:24
par nico 94
Belles phrases de sagesse :wink:

Publié : 05 mai 2008, 19:07
par jeaned
super7 a écrit :la critique facile est. du côté obscur tomber ,facile est aussi.

les qualités plus difficiles à reconnaitre sont. :jap:
Celui-là, alors, il n'est pas prêt d'avoir son diplôme de Maître Jedi. On dit :

"Du côté obscur aussi facile que de critiquer, il est de tomber. Plus difficile, les qualités, sont à reconnaître."

:dents:

Publié : 05 mai 2008, 19:45
par super7
jeaned a écrit :
super7 a écrit :la critique facile est. du côté obscur tomber ,facile est aussi.

les qualités plus difficiles à reconnaitre sont. :jap:
Celui-là, alors, il n'est pas prêt d'avoir son diplôme de Maître Jedi. On dit :

"Du côté obscur aussi facile que de critiquer, il est de tomber. Plus difficile, les qualités, sont à reconnaître."

:dents:
:pamafote: ce sont mes années de latin à l'école qui ressortent.

bôarf, tout le monde avit compris !

Publié : 05 mai 2008, 19:58
par Xflow
super7 a écrit :
jeaned a écrit :
super7 a écrit :la critique facile est. du côté obscur tomber ,facile est aussi.

les qualités plus difficiles à reconnaitre sont. :jap:
Celui-là, alors, il n'est pas prêt d'avoir son diplôme de Maître Jedi. On dit :

"Du côté obscur aussi facile que de critiquer, il est de tomber. Plus difficile, les qualités, sont à reconnaître."

:dents:
:pamafote: ce sont mes années de latin à l'école qui ressortent.

bôarf, tout le monde avit compris !

euh...attention...la langage parlé de mâitre Yoda n'a RIEN avoir avec du latin (VO) mais avec la grammaire japonaise...

:ops:

Publié : 05 mai 2008, 22:54
par cat_man
perceval a écrit :Je comprend pas très bien l'intérêt de auto hebdo de casser caterham ...Une vielle rancune après l'échec de la berlinette hommel ?
il casse pas Caterham ... ils ont simplement raison :o

A 30 K€ la voiture plaisir Ok, c'est gérable ... faut bien se l'avouer, on est pour la plus part d'entre noux pas à plaindre, on a un bon pouvoir d'achat, On peut ce faire plaisir.

Une 3ème auto à 30 Ke c'est gérable : au lieu de changer la clio de madame tout les 5 ans, bah on la garde 2 ans de plus, On fait un peu moins d'extra style Resto - Sortie etc..

40-50 Ke c'est plus paraile du tout :| 75 Ke la Csr c'est sincérement du délire :roll: je peux clairement pas me la payer ... et si dans 5-10 ans je pourais bah je le ferais pas :( je prendrais un Corvette C6 ou une F355 d'occass ....

une seven de 115-130cv à 30 KE c'est le carton assuré .... je sais plus à combien demarre la gamme Caterham en France :?:
idem pour Lotus avev ses Elise ... une petite elise SC :wub: me tenterait bien mais à 50.000 € le bout :o :?

Publié : 05 mai 2008, 23:04
par an0nyme
perceval a écrit :Je comprend pas très bien l'intérêt de auto hebdo de casser caterham ...Une vielle rancune après l'échec de la berlinette hommel ?
Ce n'était pas le magazine échappement pour la Hommel :?:

Publié : 05 mai 2008, 23:07
par cat_man
yvan a écrit :
perceval a écrit :Je comprend pas très bien l'intérêt de auto hebdo de casser caterham ...Une vielle rancune après l'échec de la berlinette hommel ?
Ce n'était pas le magazine échappement pour la Hommel :?:
je pense aussi :wink:

Publié : 05 mai 2008, 23:16
par nico 94
C'était echappement dans lequel avait eu lieu le sondage pusique bien dans la cible des acheteurs et accessoirement , magazine faisant partie du groupe Hommel

Auto Hebdo n'appartiendrait-il pas également à Michel Hommel?

Publié : 06 mai 2008, 00:47
par 7 à rivets
je confirme
échappement auto hebdo et toute une ribambelle de périodique
moto vélo etc etc
:coucou: