Quelle est cette pièce ?

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

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beagle
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Re: Quelle est cette pièce ?

Message par beagle »

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Merlin
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Re: Quelle est cette pièce ?

Message par Merlin »

Nicolas45 a écrit :J'en ai dejà reparée deux comme ça.
la seconde, c'était pour confirmer l'hypothèse du serrage ? :P :W
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bartz
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Re: Quelle est cette pièce ?

Message par bartz »

darkvador a écrit :
A changer c est pas compliqué il y a une broche avec un detrompeur, et une ampoule sur sa douille,par contre un copain gynecologue est bien venu pour glisser ses doigts et travailler a l interieur :dents:
rivnut power!!!!! :W :jap2:
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beagle
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Re: Quelle est cette pièce ?

Message par beagle »

Méthode Bartz:
-tu démontes le pare-brise, les essuie-glace et le chauffage.
-Tu perces les 200 rivets qui tiennent le scuttle que tu ranges dans un coin sans te casser la gueule dans les escaliers :honte:
-tu achètes /vole/emprunte(rayez les mentions inutiles) une pince à rivnuts et 200 rivnuts
- tu passes 3 jours à tout installer
- enfin tu te penches sur le bordel qu'il y a derrière ton tableau de bord
- tu écartes les fils pour trouver la jauge coupable
- tu te retrouves avec 3 fils orphelins, débranchés que tu sais pas quoi faire :cry:
-enfin tu vois le coupable
- tu devisses la vis qui reste
- elle te glisse des doigts et tombe
- 2 heures après tu es près à tomber le moteur pour la retrouver quand tu la vois enfin posé sur un tube du chassis
- tu sors le mano et recolle le petit bout cassé :bien: :bien:

-c'est 3 heures du mat tu vas te pieuter.

-le weekend d'apres (ben vi tu bosses la semaine)ta vis est collée mais tu sais tourjours pas où vont ces s***e de p*****n de fils :boude:

-tu décides de regarder ce qui ne fonctionne plus, tu rebranches la batterie ce qui te donnes l'occasion de changer presque tout tes fusibles :honte:
-jusque là tout va bien :P
- tu remontes ton mano en serrant délicatement la vis cassée et collée et l'autre au couple avec le clé dynamo comme quelqu'un te l'a gentiment expliquer sur sevener.
- tu entends le "clac" espéré, ben non c'est la deuxième vis qui vient de suivre le même chemin que sa copine :cry: :cry:

-re-démontage, re-collage, un verre de génépi pour se calmer et on remonte :join:
- cette fois ça tiens :jap2:
- les 3 fils tu sais toujours pas , donc un coup de chaterton basta :fuck:

-tu vas chercher le scuttle ,attention dans l'escalier.
- tu le revisses avec ce que tu trouves car évidement t'as pas assez de vis :fou:

-remontage pare-brise
- remontage essuie-glace

là il est fin mai et tu peux enfin profiter de ta cat :bien:
- première balade et légère averse et tu trouve à quoi servait les fils tu n'as plus d'essuie-glace :cry: :cry:

- mais bon aucun soucis , maintenant tu as les rivnuts :dieu: :dieu:

rivnuts powerrrr

:dents: :coucou:
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Nicolas45
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Re: Quelle est cette pièce ?

Message par Nicolas45 »

:arf: :arf: :arf:
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bartz
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Re: Quelle est cette pièce ?

Message par bartz »

même pas vrai!!!!

je passe de pb à aéro et change mon support de batterie, j'ai pas de chauffage, une prise allume cigare à monter et j'ai du temps...

donc j'en profite...

pare brise et essuies glaces à virer, 5 minutes.
les rivets à percer (26), 5 minutes
élargir les trous à 6mm et y poser les rivnuts, 10 minutes
remonter le scutle avec les 24 vis inox + les 4 latérales 5 minutes...

tu as accès à tout par le dessus, on peut y mettre les deux mains et faire du tri dans les fils...

y'a pas à dire, sur une cat, c'est vraiment intéressant!
:roll:

(et moi je ne tombe pas dans les escaliers... :honte: )
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couscous26
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Re: Quelle est cette pièce ?

Message par couscous26 »

Bon,
Merci à tous et surtout à Jean Marc qui m'a bien fait rire, j'ai failli rouler dans les escaliers
:arf:
Bon , j'ai trouvé la coupable : c'est la jauge de pression d'huile : j'ai fait photo dans un miroir.

Donc rien de grave : je pense que le plastique peut se réparer avec les petits grains qu'on ramollit dans l'eau chaude (ça marche très bien et c'est surement plus solide que tentative de collage)

Reste plus qu'à passer mes gros doigts des deux mains gauches dans un taille crayon pour ensuite aller démonter la jauge sans rien casser de plus :roll:
zDSC05029.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Club Pschitt 200 + :D
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Re: Quelle est cette pièce ?

Message par darkvador »

:dents: tres bien Big Jim
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beagle
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Re: Quelle est cette pièce ?

Message par beagle »

:dents: merci

je ne sais pas si cela à sa place dans les tutos :W


:honte:
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Re: Quelle est cette pièce ?

Message par beagle »

je peux aussi vous faire la méthode darkvador :dents: :

"Tu t'en fous du mano !


Le temps que tu t'aperçoives que la pression est à zéro ton moteur est mort :pamafote:

Alors laisse tomber et roule

GAAZZZZ"


:honte:
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bartz
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Re: Quelle est cette pièce ?

Message par bartz »

:arf:
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Re: Quelle est cette pièce ?

Message par beagle »

Méthode Raoul:

"Est ce qu'il est adhérent ce mano?

C'est un mano nac dans une merguez R.A.F"


:honte:
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Re: Quelle est cette pièce ?

Message par bartz »

et un small block en plus!!!
:W
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Re: Quelle est cette pièce ?

Message par beagle »

bartz a écrit :et un small block en plus!!!
:W

:arf: :arf: :arf: :arf:
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bartz
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Re: Quelle est cette pièce ?

Message par bartz »

mais si il pisse dessus ça va faire court circuit!
:fou:
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