Taille sonde eau ?

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Re: Taille sonde? (CSR 200/260)

Message par Ch'roul »

Xflow a écrit :Pour info, cette sonde n'est pas que spécifique aux CSR, hein monsieur le modo :saperlipopette:
oui , sonde standart caterham pour température eau , même dimensions pour huile.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
juju
Sevener

Re: Taille sonde eau ?

Message par juju »

Je pense que c'est du 1/8 NPT ... étanchéité filet sur filet avec pate éventuellement.

Stack livre la sonde avec un ou deux adaptateurs en laiton qui permettent un montage sur du 3/8"G (BSP).

Sur ton auto, regarde déjà si tu as un joint sur la sonde .... si pas de joint c'est du NPT .... ensuite la différence entre 1/8 et 3/8 .... ben ça saute aux yeux ....
catmandou

Message par catmandou »

"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

merci à tous!
stack commandé avec du 1/8npt!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Boutzi
Seven : En souvenir seulement...

Message par Boutzi »

juju a écrit :Je pense que c'est du 1/8 NPT ... étanchéité filet sur filet avec pate éventuellement.

Stack livre la sonde avec un ou deux adaptateurs en laiton qui permettent un montage sur du 3/8"G (BSP).

Sur ton auto, regarde déjà si tu as un joint sur la sonde .... si pas de joint c'est du NPT .... ensuite la différence entre 1/8 et 3/8 .... ben ça saute aux yeux ....
Sauf qu'il existe du BSP cylindrique (BSPP) et du BSP conique (BSPT)... oui la visserie c'est la galère ! :fou:
Rover forever !
Ma baignoire
juju
Sevener

Message par juju »

Boutzi a écrit :Sauf qu'il existe du BSP cylindrique (BSPP) et du BSP conique (BSPT)... oui la visserie c'est la galère ! :fou:
Oui ... et même encore bcp bcp d'autres plus ou moins exotiques :shock:
Si on veut en faire la liste exhaustive, on n'est pas sorti de l'auberge !

Mais disons que sur un moteur auto "moderne" on peut raisonnablement penser que c'est du NPT ou du BSPP (aussi connu sous le nom de "Gaz").
Sinon, dans une voiture on a aussi du JIC pour les raccords Goodridge (les durites de carburant et d'huile type "racing") et du UNF (utilisé pour les filtres à huile).

Bref, le mieux c'est de partir sur du 1/8 NPT, en sachant que dans la boite Stack il y a deux adaptateurs qui doivent permettre de trouver une solution.

Julien
Répondre