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Re: Ça se change ou pas?

Publié : 18 janv. 2015, 21:21
par nico 94
Vu le boulot pour enlever le soufflet seul, je rejoins Dark, perso, pour Red Stig II, j'ai tout changé, c'est pas en plus pour ce que ça coûte, ca permet de faire une bonne géo ensuite :coucou:

Re: Ça se change ou pas?

Publié : 18 janv. 2015, 22:44
par Ch'roul
darkvador a écrit :
Piece de securité, dans le doute on change et on change par paire
+100000
Faut pas déconner , les conséquences peuvent être importantes......

Re: Ça se change ou pas?

Publié : 19 janv. 2015, 07:13
par bertdumc
vous avez des adresses et références hors fournisseurs classiques (SV, CatUK...)?

Re: Ça se change ou pas?

Publié : 19 janv. 2015, 08:56
par cricrimobile
La référence donnée sur le site de Caterham est QR1798

http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=126

C'est une référence Quinton Hazell, tu trouveras ton bonheur avec cette référence chez n'importe quel fournisseur auto.

Tant qu'à refaire une géo, et vu le cout des rotules, change aussi celles de direction :
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=125

Référence QR1572A

Re: Ça se change ou pas?

Publié : 19 janv. 2015, 14:14
par JoePat7
cricrimobile a écrit :La référence donnée sur le site de Caterham est QR1798

http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=126

C'est une référence Quinton Hazell, tu trouveras ton bonheur avec cette référence chez n'importe quel fournisseur auto.

Tant qu'à refaire une géo, et vu le cout des rotules, change aussi celles de direction :
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=125

Référence QR1572A
:pamafote: Visiblement Quinton Hazell traverse de gros soucis et ces références ne sont plus commercialisées... C'est pas le moment de plier le train avant... :W :W

Re: Ça se change ou pas?

Publié : 19 janv. 2015, 15:13
par jean michel
darkvador a écrit :Mauvaise economie a mon avis. Les soufflets degardes laissent passer la poussiere et l eau, les rotules souffrent. Vu le boulot pour les extraire, ca n est pas grand chose de plus de les changer ce qui ne saurait tarder une fois les soufflets changés.

Il est rare que les soufflets se degradent a cepoint et que les rotules soient indemnes

Piece de securité, dans le doute on change et on change par paire


tout a fait d'accord , pièces de sécurité on ne mégotte pas :boude:

Re: Ça se change ou pas?

Publié : 19 janv. 2015, 15:26
par bertdumc
:boude: j'ai les 4 rotules sur mon bureau. Et je trouve pas de dispo pour les 2 de suspension. Grrrr

Re: Ça se change ou pas?

Publié : 19 janv. 2015, 18:37
par fabchapps
Sinon en correspondance tu as :

Rotule triangle supérieur : QR1118S (rotule de direction LADA niva) moi j'ai celle ci de monté. Le cône est parfait le filetage est le bon, en gros c'est pareil.

Rotule de direction : QR1572S (triumph spitfire MK1 à MK4)

Et si tu veux changer les soufflets de direction : TBR3033 (delphi) si en général provenance Ford Capri MK1 à MK3 sans direction assisté cremaillère type BURMAN

Re: Ça se change ou pas?

Publié : 19 janv. 2015, 18:53
par beagle
JoeCatPat a écrit :
cricrimobile a écrit :La référence donnée sur le site de Caterham est QR1798

http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=126

C'est une référence Quinton Hazell, tu trouveras ton bonheur avec cette référence chez n'importe quel fournisseur auto.

Tant qu'à refaire une géo, et vu le cout des rotules, change aussi celles de direction :
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=125

Référence QR1572A
:pamafote: Visiblement Quinton Hazell traverse de gros soucis et ces références ne sont plus commercialisées... C'est pas le moment de plier le train avant... :W :W

il y en a chez oscaro :coucou:

Re: Ça se change ou pas?

Publié : 19 janv. 2015, 19:23
par bertdumc
Comment tu arrives à les trouver ? Le moteur de recherche passe par le type d'auto, et quand on met la bonne voiture, il n'y a pas de référence correspondante.
Tu pourrais mettre un lien ?

Re: Ça se change ou pas?

Publié : 19 janv. 2015, 19:40
par beagle

Re: Ça se change ou pas?

Publié : 19 janv. 2015, 23:07
par JoePat7
:bien: commandées chez Cat UK cet AM... :bien:
:arf: Et... les 4, j'ai suivi vos conseils :bien: :bien:

Re: Ça se change ou pas?

Publié : 19 janv. 2015, 23:13
par JoePat7
fabchapps a écrit :
Et si tu veux changer les soufflets de direction : TBR3033 (delphi) si en général provenance Ford Capri MK1 à MK3 sans direction assisté cremaillère type BURMAN
:coucou: c'est bizarre ils ne ressemblent pas aux miens et sont pas pareils de chaque coté?, t'es sur de la ref? :pamafote:
:pamafote: :ops:Mille excuses, c'est bien ça, :ops: :bien:

Re: Ça se change ou pas?

Publié : 20 janv. 2015, 12:10
par fadoli
darkvador a écrit :Mauvaise economie a mon avis. Les soufflets degardes laissent passer la poussiere et l eau, les rotules souffrent. Vu le boulot pour les extraire, ca n est pas grand chose de plus de les changer ce qui ne saurait tarder une fois les soufflets changés.

Il est rare que les soufflets se degradent a cepoint et que les rotules soient indemnes

Piece de securité, dans le doute on change et on change par paire
Oui , bien evidemment , vu le prix des rotules entieres , tu vas peut etre
payer plus cher le souflet + la perte de temps a le trouver , et la rotule sera a changer d'ici 2 mois
de toutes façons .
DONC ,
Tu te fais livrer les dites rotules entieres .
Tu empruntes l'extracteur a Nico ,
Tu comptes le nb de tour pour devisser , tu revisses au meme nb de tour .
Temps = 1h incluant la / les bieres pour les 2 cotés
Tu refais un controle de //lelisme .
Realisé en sept .

Re: Ça se change ou pas?

Publié : 20 janv. 2015, 13:48
par JoePat7
:coucou: Michel :coucou:
:bien: Tout est commandé, les 4 rotules et les soufflets de direction... Y a plus qu'à... :bien: :bien: